C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 29 septembre 2020 17:54

Connexion internet de mon Apple MacBookAir par cable sur mon modem voo

J'ai un Apple (Mac Os X.14.6 Mojave) et un cable ehernet connecté avec un adapteur fiche USB.
Donc dans Préférences réseau il reconnaît la connexion USB Lan 10/100 indiquée en vert.

Mais mon système considère USB Ethernet non connecté (code rouge) avec indication  cable débranché. Pourtant le voyant lumineux est on sur le modem et aussi dans mon adaptateur (cf connexion USB Lan 10/100 OK). 

 

Qui peut m'aider à comprendre et m'indiquer que faire ?

 

Merci !

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

C’est un adaptateur usb vers ethernet original Apple ou bien un truc « pas cher » du commerce ? 

Parce que du 10/100 c’est largement obsolète...

Il y a peut-être un pilote non installé aussi non ? 
votre câble ethernet est bon ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

Je l'ai acheté chez VandenBorre, c'était indiqué pour Apple, et pendant tout un temps ça a fonctionné ... !
Peut-être maintenant avec la version MacOs (qui n'est pas la dernière version car je manque de mémoire ...)il faudrait installer un pilote, C'est un Temium USB 2.0A to RJ45 Ethernet adaptor fabriqué par Darty !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il peut avoir rendu l’âme aussi 😀....

sinon je peux conseiller celui-là : 

https://www.amazon.fr/Techole-Aluminium-Adaptateur-Chromebook-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B0792S3SMB/

 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...