S
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 3 février 2021 14:14

Connexion imprimante HP au modem VOO impossible

[Modèle de modem : VOO technicolor CGA4233VOO]
[Modèle d'imprimante : HP Officejet 6500A Plus - Caractéristiques ici : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-officejet-6500a-e-all-in-one-printer-series-e710/4083974/model/4083870/document/c02526430]

[Symptômes : aucune connexion possible entre l'imprimante et le routeur, que ce soit en ethernet ou en wifi, l'imprimante n'apparaît même pas dans les appareils connectés au routeur]


Bonjour,

Je viens de changer de fournisseur d'accès à internet. Anciennement chez Orange, je suis passé chez VOO, et depuis, mon imprimante ne veut plus se connecter sur le routeur.
Je n'avais aucun problème avec l'ancien routeur d'Orange, mais celui de VOO semble ne pas vouloir accueillir l'imprimante sur son réseau.

Voici tout ce que j'ai essayé pour venir à bout du problème, en vain :
- désactiver le band steering,
- désactiver le réseau 5ghz,
- essayer différents canaux, fréquences, 
- modifier plusieurs fois le mot de passe du wifi,
- introduit manuellement le mot de passe du wifi sur l'imprimante, qui capte bien le SSID du routeur,
- fait de multiples tentatives de connexion via WPS,
- ...

Je constate que l'imprimante ne dysfonctionne pas, elle capte les réseaux wifi, peut se connecter au réseau de mon iPhone, de mon voisin, mais pas au routeur VOO.
Je constate que même en ethernet rien ne se passe.

Je suppose donc que le routeur bloque purement et simplement l'ajout de l'appareil sur le réseau, mais pour une raison qui m'échappe. Et si un paramètre doit être adapté au sein de l'interface du routeur, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas lequel (ce n'est pas le wifi qui coince, c'est bien l'acceptation de l'imprimante sur le réseau...).

Merci d'avance pour vos suggestions face à cette issue incompréhensible.

Cordialement,

Suma

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Faites un reset usine de votre imprimante d’abord ! 

c’est un vieux modèle et pas certain que la norme wifi ou le cryptage par défaut du CGA soit bien accepté par celle ci. 

ou elle est avec une config en IP fixe et ça n’ira pas. 
il y a un port ethernet sur cette imprimante mais bon si elle est configurée en mode wifi ? 

Promeneur

 • 

8  messages

Reset usine fait plusieurs fois, paramétrage IP en auto, mode de sécurité du wifi adapté plusieurs fois du côté du routeur, rien n'y fait...

Vraiment, je ne comprends pas d'où vient le problème, et pourquoi le routeur refuse de voir l'appareil.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J’avais une ancienne imprimante HP B110a qui ne voulait rien savoir avec le wifi du CGA non plus. 
Elle n’avait pas de port ethernet...

Vous avez essayé de désinstaller complètement le logiciel et le réinstaller ? 
Que ca donne rien en ethernet c’est bizarre aussi. 

votre pc est bien en mode de réseau Windows défini sur « privé » et non « public » ? 

Promeneur

 • 

8  messages

Oui, mais cela n'a rien à voir avec mon PC, l'imprimante passe en direct par le routeur. De ce fait, installer ou désinstaller le logiciel de l'imprimante sur mon PC ne résoudra pas le problème.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Si un technicien VOO passe par ici, cela me ferait plaisir d'avoir son avis sur la question, y'aurait-il un protocole utilisé par certaines imprimantes qui serait bloqué sur le modem CGA ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Avant de dire que cela ne résoudra pas le problème, faudrait au moins tenter une réinstallation avec l’imprimante en ethernet pour voir quel genre d’erreur vous avez ...

les officiels voo ne feront pas du support pour installer des imprimantes HP. 

le seul protocole que vous pouvez activer et qui ne l’est pas par défaut c’est UPNP mais ce n’est pas nécessaire pour installer une imprimante en réseau local 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

8  messages

qu'entendez-vous par "réinstallation avec l'imprimante en ethernet" ?

Une réinstallation du micrologiciel de l'imprimante ? du firmware ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non au lieu d’essayer de la faire se connecter en wifi , la connecter directement par un câble réseau au routeur voo , si dhcp est effectivement utilisé, elle devrait obtenir une IP locale du routeur voo  ...
Et dans les fonctionnalités / paramètres de l’imprimante, il y a une possibilité de faire une réinitialisation complète de l’interface réseau si je me souviens bien. 

Promeneur

 • 

8  messages

Effectivement, c'est ce que j'ai fait. D'une part, la connecter par Ethernet comme indiqué dans ma description, d'autre part réinitialiser les paramètres réseaux.

Rien n'y fait, elle n'apparaît pas dans les appareils connectés au routeur, et elle n'obtient pas d'adresse IP (le DHCP est bien activé sur le modem).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous êtes sur que votre câble réseau n’a pas un souci ? 

Promeneur

 • 

8  messages

Oui absolument, c'est le même câble qui équipait l'imprimante avant, et j'en ai même testé un autre. 

Vous comprenez ma stupeur et mon désarroi face à cette situation improbable... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

encore une question, vous avez tenté de réinitialiser le nouveau modem voo aussi ? 

Promeneur

 • 

8  messages

@roylion15 non, j'avoue ne pas avoir été jusque là. Je pourrais tenter l'affaire en effet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cela ne pose pas de souci de le faire via l’interface modem , au moins on sera sur que les réglages modem sont bien justes et pas qu’on aurait ( pas forcément vous ) activé un filtrage Mac ou qqch du genre. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...