J

7  messages

samedi 9 décembre 2023 13:21

connexion de routeur et périphérique invisible

Bonjour,

Depuis septembre et mon déménagement je n'ai arrêter d'avoir des soucis avec mon wi-fi.

Je voie connecter sur le contrôle de réseaux mon anti-virus des périphériques a mon réseaux mais qui ne sont pas visible depuis le modem.

J'ai changé mes mot de passe et les périphérique revienne, j'ai notamment constaté la présence d'un routeur et d'adresse plutôt bizarre.

routeur : hui gaoshengda technology co.,LTD (ce n'est pas le routeur du modem)

2 macbook

et des mobile avec une adresse qui commence par 100 plutôt que 192

pour l'instant je coupe le réseaux en attendant une solution mais comme je ne peu pas me câblé sa commence a usé mes nerfs

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Je ne connais pas Karspersky mais effectivement, il est probable que des appareils "inconnus" aient été analysés par le passé et qu'ils restent en mémoire.

Ma suggestion: voir s'il est possible, dans le panneau de configuration, d'initialiser l'antivirus et de lui faire oublier les anciens appareils détectés. Ensuite de relancer la connexion au 2.4GHz et de voir si ces appareils réapparaissent (ce dont je doute).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

"Huizhou Gaoshengda Technology Co., Ltd". est une société chinoise de fabrication de composants électroniques.

La société produit et vend des tuners, des modules wifi, modules bluetooth, zigbee et autres produits réseau.

L'affichage dans le modem dépend bcp des périphériques, parfois dont certains ne renvoient pas de nom "clair" ou c'est parfois un peu "farfelu" comme affichage sur le dernier modem.

une adresse en 100.x c'est généralement un adresse provenant du réseau mobile.

vérifiez avec les mac adresses de vos téléphones et des autres appareils connectés au wifi du modem. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @JohnD,

 

Avez-vous une installation personnelle derrière le modem ou vous connectez-vous directement sur ce dernier ?

 

Pouvez-vous me donner un maximum de détails pour ces différents périphériques (mac adresse, noms, ..) ?

 

 

 

 

 

7  messages

il y a 5 mois

juste le modem relier en direct a la prise

c'est bizarre pour ce routeur puisque rien de branché en physique et celui du modem est avec son adresse 192.168.0.1 l'autre est avec l'adresse 192.168.61 et n'apparais pas quand je suis sur le modem seulement mon anti-virus le detecte sur mon reseau.

pour les adresse qui commence par 100 on a un routeur qui n'est pas tout le temps connecter en 100.73.114.1

un appareil android 100.64.56.82

2 macbook appel en 192.168.0.28 et 192.168.0.60

et un pc desktop-35BSB3T 192.168.0.34

sur mon reseau je ne devrai avoir que mes deux android, la ps4, mon pc et le chromecast qui apparaisse bien comme il faut sur le modem

depuis tout a l'heure j'ai couper le wi-fi 2,4 ghz et utilise uniquement mon 5ghz et là pas de soucis aucun périphérique bizarre connecté

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @JohnD ,

Votre description est assez incompréhensible.

Combien de routeurs avez-vous au final car selon votre message, il y en a 3.

Sont-ce des routeurs ou des points d'accès ?

Il semblerait aussi que vous n'avez pas pas configuré le modem en mode bridge et désactivé ses wifi. Dans le premier cas (routeurs multiples), cela se traduit par des sous-réseaux qui ne communiquent pas entre eux.

Pourriez-vous clarifier ? Merci

(Modifié)

7  messages

il y a 5 mois

je ne comprend pas moi même le modem est en mode routeur, mais quand le wi-fi 2,4 ghz deux autre routeur font leur apparition, je n'ai pas de routeur (physique) n'y quoi que ce soit connecter au modem en câblé d'où mon incompréhension et je n'ai pas connecté quoi que ce soit d'autre en wi-fi que mes 2 mobiles, ps4, chromecast et pc, donc je comprend pas comment d'autre périphérique peuvent si connecté.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

"deux autre routeur font leur apparition ..."

OK, c'est plus clair.

Comment constatez-vous cette apparition ? avec une app ? un logiciel ? via le modem ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

2 autres routeurs qui n’en sont pas forcément… postez peut être une capture d’écran ? 
d’autres périphériques qui ne seraient pas les votres,  je doute fort que ce soit le cas  … 

7  messages

il y a 5 mois

sur l'appli Kaspersky contrôle des maison connectée donc il détecte ce qui est sur le réseaux auquel mon mobile est connecté qui est mon wi-fi 2,4ghz

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir :)

Ces appareils "intrus" sont-ils des appareils anciennement connectés sur votre réseau ?

Je me demande si ce ne sont pas des appareils qui se sont connectés précédemment ou des appareils qui étaient présents lors d'une connexion à un autre réseau wifi.

En-tout-cas, sur le modem, je ne détecte rien non plus.

Il existe d'autres applications qui scannent en temps réel les appareils présents sur un réseau. (du style Fing ou Netcut, ...)

J'aimerais l'avis de la communauté sur cette piste de recherche.

 

Bonne soirée,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello @Gilles N 

J’ai de gros doutes sur la pertinence des données fournies par l’app de l’antivirus utilisée… kaspersky est une des suites AV , type usines à gaz que je déteste…. 🙄


on voit des adresses IP en 100.x qui sont à mon avis liées à appareils mobiles donc qui se connectent parfois aussi à un réseau cellulaire … et quand il indique « routeur » qui reste mémorisé, c’est peut être un ancien partage de connexion ?  
bref, cela n’a rien à voir avec le modem ou le matériel voo mais avec l’utilisation de son antivirus… En somme , affiche des trucs anciens et pas clairs qui embrouillent l’utilisateur et c’est bien comme je pense … 🤔

demandez un avis au support de votre antivirus KPS plutôt… moi je n’utilise pas cet AV donc je ne le connais pas. 

(Modifié)

7  messages

il y a 5 mois

Bon après oubli des reseau et nouvel analyse les périphérique qui était encore connecté on disparu.

sa explique pas comment il sont arrivé sur mon reseaux puisque jamais partagé depuis le démanagement, a par la famille mais qui depuis ne sont pas venu et que j'ai tout réinitalisé... bref je tien a l'oeil

Un grand merci a vous tous pour cet aide précieuse, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles (une a la fois)

petit récapitulatif avant après :

encore un tout grand merci <3

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Heureux que vous ayez solutionné votre problème 😉

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Quand j’ai dit antivirus UAG, la bonne solution est probablement de ne pas l’ utiliser, car fait peur à l’utilisateur…😂

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @JohnD, @roylion15, @theo2007

 

Je suis ravi que tout soit maintenant en ordre.

 

En cas de doute, je pense que le meilleur moyen reste de vérifier le DHCP du modem directement sur son interface.

 

Si un appareil est connecté à votre réseau, vous pourrez directement le détecter.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...