V
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

lundi 11 février 2019 19:33

Connexion à distance à ma domotique impossible avec IP publique via dyndns

Bonjour,

Je fait appel à ce forum et sa communauté pour résoudre mon problème.
J'ai une installation domotique Domintell que je souhaite contrôler à distance. Pour cela, j'ai installé l'app sur mon portable et configuré leur module DETH02 (adresse IP 192.xxx et ouverture du port 17481).
Côté Voo, j'ai une adresse IP publique 217.xxx et les services dyndns du modem sont configurés. Le modem est en mode router.
Côté dyndns, je pointe bien vers l'adresse IP publique et tout est en ordre.
Côté app, l'adresse est celle de mon dyndns, l'IP locale est celle du DETH02 (192.xxx), le port est bien le 17481.
Lorsque je ping vers le DETH02 de mon pc portable, il répond bien donc il est bien reconnu dans mon réseau local.
Malgré cela, je n'arrive pas à me connecter à ma domotique aussi bien via mon wifi interne que via la 4G à distance…. cela fait plusieurs jours que je tourne en rond.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Merci
Vh57001

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le ping sur le module fonctionne maintenant ?

Une autre chose à essayer : ne travailler qu'en IPv4, chez vous IPv4 et IPv6 sont activés.
Dans le modem : Etat - Mode routeur ... il va rebooter

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Et avec l'ip locale

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Et de nouveau, le modem ne voit plus le 100 avec l'adresse MAC dans le DHCP alors que la réservation est toujours bien présente dans le LAN…

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ne vous fier pas à cela, j'ai pu constater que ce n'est pas toujours complet ...

Le ping ? ... le seul vrai test.

Le ping sur le module fonctionne maintenant ?

Une autre chose à essayer : ne travailler qu'en IPv4, chez vous IPv4 et IPv6 sont activés.
Dans le modem : Etat - Mode routeur ... il va rebooter

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Je l'ai passé en ipV4 et il a rebooté.
Bizarre lors du test ping sur le 100, il mentionne: Réponse de 192.168.0.19 !!!!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

C'est probablement votre PC ... en DOS : ipconfig pour connaître l'IP du PC

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Oui le 019 est mon pc donc le ping sur le 100 ne fonctionne plus

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

@DDA, il se fait tard et je bosse demain.
Merci pour votre aide. Je continuerai demain
Bonne nuit

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

En résumé :

  • Vous avez une IP publique
  • Vous avez fait une réservation d'IP pour le module, qui est en DHCP
  • Vous avez fait le NAT pour le port du module
  • Vous êtes en IPv4
Tout est réuni pour que cela fonctionne ...

Il ne reste plus qu'à activer l'uPNP : Routeur - Options -> dernier choix -> reboot du module

Pour augmenter votre sécurité :
Si cela fonctionne, l'idéal sera de ne pas prendre le port standard du fabriquant ... looool
Bien changer le mot de passe d'origine ... pas trop simple

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

@DDA, il se fait tard et je bosse demain.
Merci pour votre aide. Je continuerai demain
Bonne nuit

Je comptais faire de même :yum:

Vous pourriez tout de même essayer en IP fixe demain ... ce n'est pas l'idéal avec les modem de VOO, mais je suis presque certain que cela fonctionne également avec le Technicolor, les autres c'est moins sur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je vois la beaucoup de chipoteries ...ce n’est pas la faute d’ IPv6 en tout cas.
Mon conseil ....
configurer votre central en dhcp , la couper électriquement un moment , le temps de faire une réinitialisation d’usine du modem .... le laisser redémarrer et activer upnp uniquement ensuite rallumer et rebrancher votre centrale et vous noterez l’ip de connexion locale de la centrale.
réserver cette IP sans la changer dans le dhcp réservation modem et recréer votre règle de NAT ...
Une autre question : ce port, 17481 c’est par défaut ou vous avez mis n’importe quoi ?

Tout cela doit fonctionner directement.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ce port est celui par défaut du module, c'est dans la doc que j'ai pu lire.

Je ne comprend pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas ... un moment donné il n'arrive plus à atteindre le module avec le ping :nerd:
La configuration réseau du module est tout à fait bizarre :thinking:
L'IPv6 ce n'est uniquement parce que ce module battait de l'aile, enlever une composante non utilisée.

Recommencer à zéro me semble être une bonne idée, si le factory défaut du Technicolor aide, je ne comprendrai jamais ce modem.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
On s'y remet.
Adresse IP Publique ok 217.xxx
Réservation de l'IP 192.168.0.100 pour le module avec son adresse mac ok. Module en DHCP ok
NAT ok pour le module.
UPnP désactivé
Mais ca ne fonctionne toujours pas...je désespère.
Ci après une copie d'écran des étapes ci dessus:







Je vais essayer en activant UPnP...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je ne vois qu’une chose c’est que vous avez remis exactement les mêmes paramètres qu’ avant donc cela ne sert à rien...
reset factory et ne pas restaurer les paramètres
donc pas toucher à ipv6 / plage dhcp / etc ..
Votre centrale a toujours cette adresse en .100 .. pas normal...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bon, il faudrait tout recommencer à 0, vous connaissez maintenant comment faire ... mdr


  1. Mettre votre module en DHCP et l'éteindre
  2. Faire un Factory défaut du modem : enfoncer une petite pointe dans le petit trou à l'arrière du modem durant un certain temps, attendre le reboot et modem en ligne
  3. Reconfigurer la réservation d'IP du DETH02 dans le modem, ainsi que le NAT (activer l'uPNP, on ne sait jamais)
  4. Reboot du modem
  5. Redémarrer le DETH02 dès que le modem est de nouveau en ligne (vérifiez s'il a la bonne adresse IP)
  6. Tester votre APP

Dites-nous quoi ... :wink:
L'ip du module dans la place DHCP d'origine comme le suggère roylion15

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...