V
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

lundi 11 février 2019 19:33

Connexion à distance à ma domotique impossible avec IP publique via dyndns

Bonjour,

Je fait appel à ce forum et sa communauté pour résoudre mon problème.
J'ai une installation domotique Domintell que je souhaite contrôler à distance. Pour cela, j'ai installé l'app sur mon portable et configuré leur module DETH02 (adresse IP 192.xxx et ouverture du port 17481).
Côté Voo, j'ai une adresse IP publique 217.xxx et les services dyndns du modem sont configurés. Le modem est en mode router.
Côté dyndns, je pointe bien vers l'adresse IP publique et tout est en ordre.
Côté app, l'adresse est celle de mon dyndns, l'IP locale est celle du DETH02 (192.xxx), le port est bien le 17481.
Lorsque je ping vers le DETH02 de mon pc portable, il répond bien donc il est bien reconnu dans mon réseau local.
Malgré cela, je n'arrive pas à me connecter à ma domotique aussi bien via mon wifi interne que via la 4G à distance…. cela fait plusieurs jours que je tourne en rond.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Merci
Vh57001

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Votre centrale est en IP fixe donc et pas en dhcp ?
Je n’ai pas encore vu le screen de cette config réseau, pouvez vous me donner les paramètres que vous avez mis ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hum, ça je sais bien ?
Ne pas déformer mes paroles stp ...je n’ai pas dit que cette adresse était celle du modem mais je pense qu’elle est souvent utilisée par le modem par le partage usb ou autre serveur de fichiers du modem car c’est la première IP du dhcp

Je n'ai pas pu remarquer cela, déjà que je n'ai pas une IP standard pour le réseau, que je commence le DHCP à 1 avec des réservation d'ip au début (jusque 9) ... une évasion se trouve en 10, l'autre en 11.

Mais cela semble confirmer ce que tu dit tout de même ... la première DHCP libre.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Re,
J'ai fait un ping sur le 192.168.0.100 de mon portable et il répond sans problème

Ajouter -t et déconnecter le module, si cela ne répond plus, là vous serez certain ...

Avant de choisir une réservation d'IP comme conseillé aussi bien par moi que roylion15 , faites un ping afin d'être certain que c'est libre ... ensuite modifier le NAT sur cette IP.
La réservation DOIT être dans le range du DHCP !!!

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Elle peut être en DHCP ou ip fixe
Voici les écrans de config:


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
on ne voit rien de la config complète de réseau sur ces screens... juste l’ip
Ensuite, vous n’ écoutez pas vraiment ce qu’ on vous a dit depuis le début..
mettre le central en dhcp et ensuite vérifier l’ip attribuée au central et faire la réservation dans le dhcp modem et adapter les règles de nat .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Dans le modem : Réseau - Lan

  • Regarder le range du DHCP et choisissez une IP si possible en fin
  • Faites un ping sur cette adresse : pas de réponse = libre, vous pouvez la prendre
  • DHCP réservation d'IP : introduisez la MAC du module et IP + activer la réservation
  • Reboot du module : il aura cette IP (votre module en DHCP !!!)
  • Programmez le NAT sur cette IP
Normalement cela devrait fonctionner

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Re,
J'ai fait le test en ping -t et c'est bien lui. Plus de réponse quand j'ai débranché le module.
L'adresse 192.168.0.100 est bien la bonne et dans le range du modem ( de 2 à 254).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Re,
J'ai fait le test en ping -t et c'est bien lui. Plus de réponse quand j'ai débranché le module.
L'adresse 192.168.0.100 est bien la bonne et dans le range du modem ( de 2 à 254).

Pour faire simple : faites votre réservation sur 192.168.0.100 et mettez votre module en DHCP

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Votre IP est fixée sur le central et donc n’est pas distribuée par le dhcp et probablement que votre port ne s’ouvrira pas ...
on ne connaît pas la config réseau complète utilisée par la centrale

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Une fois cela fait, dans la configuration de votre APP, il faudra configurer :

  • Votre IP Wan
  • Le port utilisé

Si c'est via le navigateur : http://VOTRE_IP_WAN:17481

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

on ne connaît pas la config réseau complète utilisée par la centrale

C'est vrai que c'est succin ... juste une IP
Pas de subnetmask, pas de gateway ... ??? ... comment va-t-il sortir ???

Il ne devrait pas activer l'uPNP ?

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Re,
Bon voilà, j'ai mis mon module en DHCP et je l'ai relancé.
Dans le LAN, j'ai attribué l'adresse MAC à 192.168.0.100. v screen
Screen du WAN
Screen du réseau où le client DHCP est bien présent

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Et ... ? Cela fonctionne ?

Edit :
Vous êtes toujours en IP fixe pour le 100

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Non cela de fonctionne toujours pas.
J'ai mis mon module en DHCP.
Où enlever l'IP fixe pour le 100.
Désolé de mes questions mais suis pas un génie des connexions réseau...

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Bizarre,
Le client DHCP a disparu alors que l'adresse MAC est toujours attribuée au 100 dans le LAN

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...