V
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

lundi 11 février 2019 19:33

Connexion à distance à ma domotique impossible avec IP publique via dyndns

Bonjour,

Je fait appel à ce forum et sa communauté pour résoudre mon problème.
J'ai une installation domotique Domintell que je souhaite contrôler à distance. Pour cela, j'ai installé l'app sur mon portable et configuré leur module DETH02 (adresse IP 192.xxx et ouverture du port 17481).
Côté Voo, j'ai une adresse IP publique 217.xxx et les services dyndns du modem sont configurés. Le modem est en mode router.
Côté dyndns, je pointe bien vers l'adresse IP publique et tout est en ordre.
Côté app, l'adresse est celle de mon dyndns, l'IP locale est celle du DETH02 (192.xxx), le port est bien le 17481.
Lorsque je ping vers le DETH02 de mon pc portable, il répond bien donc il est bien reconnu dans mon réseau local.
Malgré cela, je n'arrive pas à me connecter à ma domotique aussi bien via mon wifi interne que via la 4G à distance…. cela fait plusieurs jours que je tourne en rond.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Merci
Vh57001

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous vous connectez comment depuis l'extérieur ?
Il semble avoir l'APP : domRemote

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bizarre,
Le client DHCP a disparu alors que l'adresse MAC est toujours attribuée au 100 dans le LAN

Le ping donne quoi ?

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Via l'app iDomintell ou l'app Domintell Pilot

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Le ping ne donne plus rien...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Redémarrer le modem, module éteint ... une fois le modem bien démarré, allumez votre module et refaites le ping.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je vois que dans la configuration du DETH02, il y a un onglet "Avancé" ... pouvez-vous y jetter un coup d'oeil.

Un petit tutoriel sur l'APP : https://idomintell.wordpress.com/how-to-setup-your-home-network/

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

J'ai débranché le module, éteind le modem, rallumer le modem, rebranché le module modem bien redémarré.
Le ping ne donne toujours rien.
D'autres DHCP sont apparus sur le réseau mais toujours pas mon module sur le 100 alors qu'il est toujours bien dans le LAN…

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

La réservation se fait sur l'adresse MAC : il faut vérifier si vous n'avez pas fait d'erreur dans la MAC ... c'est si vite fait avec ce numéro totalement indigeste :wink:
Nous parlons bien de la MAC du module DETH02 !!

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Oui je connais ce tuto mais il passe pas un domaine dyndns.
Dans l'onglet Avancé, c'est le screen avec l'adresse mac et le mot de passe d'accès au module. Rien d'autre

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Oui je parle bien de l'adresse MAC du DETH02 qui est cc:43:e3:02:02:04.
Lorsque je fait la réservation dans le LAN, il me transforme les minuscules en majuscules et les : par des .
Est ce normal?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

A la place du DDNS : IP de votre Wan

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui je parle bien de l'adresse MAC du DETH02 qui est cc:43:e3:02:02:04.
Lorsque je fait la réservation dans le LAN, il me transforme les minuscules en majuscules et les : par des .
Est ce normal?

Oui, l'important ce sont les chiffres et lettres ... si la syntaxe introduite n'est pas bonne il refuse de l'enregistrer ... ce qu'il fait après, ben on n'a pas de contrôle dessus :yum:

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Je viens de supprimer la relation adresse MAC avec le 100 dans le LAN et je l'ai recréée.
La relation apparait de nouveau dans les clients DHCP mais les autres ont totalement disparus…
Oui je met bien mon ip WAN à la place du DDNS.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je crois qu'il faut d'abord se connecter en local et mettre les paramètres de connexion pour l'extérieur dans Settings.

Assez rare, mettre l'IP du réseau local, il doit travailler sur le string TCP, couche de bas niveau.

Edit :
Autant pour moi, il switch automatiquement sur le Wifi quand il est en 4G ... voilà pourquoi les 2 IP

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Voilà le screen des paramètres de l'app:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...