B
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 8 mars 2024 09:10

Connection wifi impossible

Bonjour à tous,

voici mon problème : j'ai une vieille radio connectée Logitech Smart Radio UE.
Malheureusement, je ne parviens plus à la connecter au réseau wifi...

J'ai fouillé un peu partout sur le forum pour trouver une solution avant de poser ma question mais, malheureusement, tous les conseils proposés que j'ai pu trouver ne fonctionnent pas.

Cette radio fonctionne sur le réseau 2.4GHz, j'ai donc déjà essayé de scinder les deux réseaux en leur donnant un nom différent mais sans succès.
J'ai désactivé le réseau 5GHz, redémarré le routeur à maintes reprises mais rien de rien.

Ce qui est également étrange c'est que aucun matériel ne semble vouloir / pouvoir se connecter au réseau 2.4GHz... Quelle que soit le matériel (ordi, tel, radio, ...) il est impossible de s'y connecter. Ils voient tous le réseau mais m'indiquent "connexion impossible". Et le mot de passe est évidemment correct ;)

Je ne pense pas avoir de restrictions sur le réseau et le pare-feu est réglé sur faible.

Pour info, j'ai un routeur technicolor.

Un grand merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez apporter :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

hello

Si votre matériel est ancien , il faut aussi qu’il accepte le cryptage WPA2 et AES . Ce n’est pas le cas sur d’anciennes technologies wifi A/B/G … 

il n’est pas prudent de modifier ce niveau de sécurité dans le modem voo . 
Je vous conseille dans un premier temps de réinitialiser le modem aux paramètres usine et suivre ma réponse dans ce post : 

https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

un tout grand merci pour la rapidité de la réponse !

J'avais déjà vu ce post et suivi les étapes mais non, ça ne fonctionne toujours pas...
Ce qui est étrange c'est que je viens de faire le test en supprimant le mot de passe sur la bande 2.4GHz et malgré ça la radio refuse de se connecter. J'ai juste droit à "Connexion impossible" !

Mais comme je l'ai aussi mentionné plus haut, d'autre appareils ne veulent pas se connecter sur cette bande, malgré que le mot de passe soit correct quand j'ai fais les essais.

C'est vraiment à n'y rien comprendre...

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Benimaru,

 

Vous mentionnez d'autres appareils qui ne savent pas s'y connecter non plus. De quels types d'appareils s'agit-il ?

J'ai basculé votre Wifi sur un autre canal, pourriez-vous essayer ?

 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour Alexia,

Merci aussi pour la prise en charge de mon problème mais, malheureusement, il est toujours impossible de se connecter sur la fréquence 2.4 GHz...
J'ai essayé avec et sans mot de passe mais impossible de se connecter non plus.

J'ai essayé avec 2 smartphones, un laptop, la radio internet ainsi que des modules ESP32 (en prévision d'un projet domotique) mais tous refusent de se connecter au routeur en 2.4 GHz...

Pourtant tous voient bien le réseau avec un signal fort.

Est-ce un souci du routeur ?
Est-ce utile de tenter de refaire une configuration d'usine ou je risque de perdre tous les paramètres de connexion au réseau VOO ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@Benimaru 

Le reset usine ne comporte pas de risques , cela remet tous les paramètres par défaut du modem comme quand il a été installé, vous ne perdrez pas la connexion au réseau voo ou à Internet car tout cela est chargé au redémarrage du modem. 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Benimaru,

 

Vous pouvez en effet tenter une réinitialisation d'usine.

N'hésitez pas à nous tenir au courant ensuite 😊

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous,

suite à la réinitialisation d'usine du routeur, tout est rentré dans l'ordre :)

Accès sans souci à la fréquence 2.4 GHz !

Merci encore pour votre aide, ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont là pour donner un coup de pouce :)

Bonne soirée à tous

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Benimaru

 

Parfait si le problème est résolu.

Nous restons disponibles si nécessaire, belle journée à vous. 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...