Profil de manudk
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

lundi 28 juin 2021 19:07

Connection wifi android OK, mais pas d'internet

Depuis plusieurs semaines, mon gsm (GS195 - android 9) me donne systématiquement l'erreur "pas d'internet pour cette connexion". La connexion wifi est excellente et permet aux PC's sous windows et aux consoles de jeu de la maison de fonctionner correctement. J'ai essayé absolument toutes les solutions proposées par le forum, rien à faire. J'ai testé mon gsm sur un autre wifi, aucun problème de connexion internet. C'est uniquement le couple GS195-Wifi VOO-70..... qui pose problème.

Le service client du gsm me renvoie bien sûr vers le fournisseur internet. Mon "petit" forfait de données mobiles (2 Go) est dépassé depuis longtemps. Une piste?

Box évasion | Technicolor  

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Avez vous tenté de réinitialiser ? ( reset usine ) 

1) le modem voo

2) les paramètres réseau de votre appareil 

Autre question, quel modèle de modem possédez vous ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Roylion15,

le modem est le netgear, que j'ai relancé et réinitialiser de très nombreuses fois.

J'ai aussi annulé et reconfiguré la connexion wifi sur mon gsm plein de fois.

Ce qui est difficilement compréhensible, c'est que les autres appareils connectés à ce wifi ont accès sans problème à internet et qu'une connexion avec mon gsm à un autre wifi ailleurs (proximus chez une amie) me permet d'accéder sans problème à internet. Chez moi, la connexion wifi dérarre normalement, le petit logo wifi apparait, et puis, après 30 sec, une petite croix vient barrer le logo wifi et le message "pas d'internet" est affiché. Mystère !!!!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

De quel netgear s'agit-il , le CG3100 ou le CG3700 ? 

Il se peut être bien de demander le remplacement du modem par un modèle plus récent.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 ans

Hello royloin15,

Je suis au bureau en ce moment, mais je crois bien que c'est le netgear le plus récent. J'ai testé ce matin:

- réinitialiser toutes les connections (bluetooth, 4G et wifi) sur mon gsm

- redémarrer le modem

- ne reconnecter que le wifi (pas bluetooth, ni les données mobiles)

et internet est resté disponible via le wifi jusqu'à ce que je parte au travail (plus de 30 min)

C'est la première fois depuis des semaines que ça fonctionne si longtemps!

C'est peut-être une piste?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le netgear le plus récent date de 2011/2012 et ces modèles sont de toute façon obsolètes. 

il peut s'agir d'un problème de compatibilité de votre téléphone récent avec le wifi des modems de l' ancienne génération.

Pour moi un remplacement du modem réglera le souci vu que votre téléphone fonctionne sur d'autres wifis. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...