P

6  messages

mardi 5 septembre 2023 15:55

Connection caméra IPC

Bonjour à tous, voila j'ai fait l'acquisition d'une caméra de surveillance de marque Maginon IPC-100 AC mais mon tout nouveau routeur quand je fais la configuration via un CD fourni et qui me demande ( ajouter caméra ) après recherche il est indiqué pas de connection alors que faire ?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Pattt ,

Le manuel "Schnellstart-Anleitung für MAC OS" décrit le protocole de mise en route pour Mac mais il doit être similaire pour Windows.

A savoir:

- connecter la caméra au routeur

- se connecter au routeur

- identifier l'ip attribuée par le routeur à la caméra et la réserver

- avec un navigateur, se connecter à l'ip de la caméra

- entrer "admin" et le mot de passe pour accéder à la page de configuration

- choisir "Einstellungen", cliquer sur le symbole "Supra-space" et choisir "Neues Konto anlegen" (créer un nouveau compte)

- remplir les champs classiques: utilisateur, mot de passe, email

- enregistrer et redémarrer la caméra

Les images de la caméra sont désormais accessibles sur le site supra-space.de en entrant vos identifiants.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

Hello

cette caméra est connectée au routeur voo ou un autre ?
par câble ethernet ou vous essayez de la connecter en wifi ? 
c’est un ancien modèle déjà me semble t-il donc s’il y a un cd d’installation, c’est le logiciel pour un pc je suppose ? 
je vous conseille quand même de lire le manuel pour l’installation sur pc , ce qui peut être plus compliqué que les caméras actuelles …

(Modifié)

6  messages

il y a 8 mois

Bonsoir

elle et reliée par cable au tout nouveau routeur voo, mais j'ai essayé les deux et quand je clic sur ajouter caméra il m'indique pas de connection et oui il y a un cd pour pc

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

Faut déjà voir si la caméra se connecte au modem , possible qu’elle utilise par défaut une IP dans une plage différente du modem .
Il faut la remettre en DHCP … c’est requis avec un routeur voo .. 

Autant vous dire que cela sort du cadre du support du matériel voo, on essaie bien de vous aider mais la réponse devrait se trouver dans le manuel d’installation 

6  messages

il y a 8 mois

Bonjour roylion15, je vous remercie de votre réponse mais je ne connais pas IP de la caméra et je ne la trouve pas dans le livre du mode d'emploi et je ne sais où la trouvé 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

Hello

Elle n’apparaît pas dans la liste des ordinateurs dans l’interface modem ? 

6  messages

il y a 8 mois

roylion15, re bonjour, je m'excuse de vous dire cela mais j'ai 63 ans et je suis novice avec les ordis je m'excuse encore mais il y a des termes que je ne comprends pas comme l'interface modem, DHCP tout ce que je sais c'est que j'ai une caméra avec mode d'emploi, un CD installation et qui me demande l'adresse IP de la caméra que j'ai demandé aux services techniques et que m'envoie sur un autre site j'ai quand même trouvé IP du routeur mais après je suis perdu, je croie que je vais foutre cette foutue caméra à la poubelle et quand je veux m'inscrire au site http://supra-space.com ils me demande mon adresse mail et la mon adresse mail n'existe pas alors je commence à petter les plombs. Je voudrais vous remerciez pour votre aide vous m'avais l'aire d'être sympa bonne fin de journée à vous et encore merci 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

@Pattt 

Bonjour,

Effectivement, cette caméra est un peu compliquée à mettre en oeuvre pour quelqu'un de novice (je n'ai pas dit "âgé" car pour moi, vous êtes un jeunot 😃).

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse vous aider suivre la procédure que j'ai décrite.

6  messages

il y a 8 mois

Il me semble que c'est cela que je vais faire, merci pour votre aide bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...