L

1  message(s)

samedi 30 décembre 2023 00:37

Connecter samsung smart à google home

Bonsoir, 

Je possède une samsung QLED de 2020 compatible avec smarthing et l’assistant google. Je possède un google Home mini que je tente de connecter avec ma TV pour allumer / éteindre et surtout lancer du contenu multimédia à la voix. 

J’ai réussi à connecter ma TV à smarthings puis sur l’application Google Home, j’arrive donc à allumer / éteindre, monter et baisser le volume à la voix. 

Cependant, j’ai vu qu’il était possible de lancer Youtube ou netflix à la voix depuis le google home mais impossible de le faire sur le mien, je ne peux que allumer et éteindre. 

Pourtant j’ai une chromecast que j’ai branché sur la tv et sur lequel je peux pourtant lancer netflix ou youtube à la voix sur la TV mais cela ne se lance pas sur les comptes de la TV, ce n’est que casté donc pas très pratique finalement. 

Donc ma question est : es ce vraiment compatible pour lancer du contenu multimédia à la voix sur la TV et comment faire ? 

Merci d’avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Je me demande quel est le rapport avec l’opérateur voo dans votre demande ?

Je vous conseillerais plutôt de voir sur les forums des fabricants comme Samsung ou même Google pour ce genre de question spécifique , il y aura bcp plus d’informations à ce sujet …


Mais pour vous répondre quand même car je suis un utilisateur Samsung … 

A votre place , pour jouer avec Google, j’aurais plutôt acheté un Android TV comme du Sony et pas forcément du Samsung mais je vais dire aussi que les modèles samsung plus récents que les 2020 prennent déjà mieux en charge certaines fonctionnalités et aussi les assistants sont intégrés au tv directement, cependant cela reste des environnements « différents » et on ne sait pas « tout faire » à la voix …

Comme je n’aime pas trop tout ce qui est « environnement google » alors j’ai plutôt « évité » de le connecter aussi à mes tv Samsung mais ça c’est mon choix …

Néanmoins je possède deux box Nvidia shield sous Google tv et cela fonctionne parfaitement  tout ce que vous dites , on peut même lancer directement un contenu précis netflix ou YouTube depuis l’assistant Google … 

perso chez moi c’est plutôt l’assistant Alexa que j’utilise majoritairement pour la maison « connectée » car je le trouve plus convivial et aussi assez performant et surtout il y a des skills qui peuvent lancer ou piloter les apps directement notamment sur les tv Samsung suffisamment récents… 

Bonne soirée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...