M
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 9 octobre 2020 16:05

Connecter mon imprimante Ricoh SP C242 SF en ethernet et faire un scan vers boite mail Gmail

Bonjour,

 

j'ai l'imprimante connectée en RJ45 au routeur Voo Technicolor

J'aurais voulu faire un scan to mail (Je scan au départ de l'imprimante et le scan s'envoit vers ma boite gmail).

 

Sur le configuration de l'imprimante j ai mis ceci:

smtp.voo.be

port 25

Méthode d'authentification:  anonyme (aucune)

nom d'utilisateur: de ma boite Gmail

mot de passe: de ma boite Gmail

Adresse email du périphérique: l'adresse mail de Gmail

 

 

Lorsque je scan l'imprimante note: Echec connexion serveur.

 

Je précise de chez Proximus cela fonctionnait parfaitement. Je ne comprend donc pas ce que je dois modifier.

 

D'avance merci

 

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Utiliser le serveur smtp de voo ne requiert aucune authentification, pas de SSL port 25 ..

il faut décocher l'option que "le serveur nécessite une authentification"

Vous ne devez pas entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de Gmail mais rien du tout.

la messagerie PXS n'a rien à voir là dedans et çà fonctionnait parfaitement avec des identifiants PXS pas ceux de Gmail ou alors il faut utiliser le serveur sortant de Gmail avec vos identifiants Gmail ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour, j ai avais noté tout ca et merci. 

 

Mais je n ai change que le SMTP de proximus vers celui de VOO et ca fonctionne plus. J ai téléphoné au service qui me dit que j ai bien fais de rien changer.

 

Donc ca doit etre ailleurs. 

 

A L AIIIIIIIIIDE :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 4 ans

Voila ce que j ai dans mon portail imprimante.

Je présise que a la place d'anonyme (c est grisé donc il ne le prend pas en compte) j ai "SMTP" ou "POP avant SMTP" comme choix dans le menu déroulant de Méthode d'authentification.

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Vous ne devez pas mettre d'identifiants du tout pour le SMTP de VOO et l'onglet pop3 à coté, il y a quoi ?

Sinon envoyer via les serveurs de Gmail avec les identifiants Gmail ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

20  messages

Je ne vois pas l'onglet identifiant? Ou puis je le trouver svp? Car si c est ce que je pense comme il est grisé il n'est pas utilisé. Car si je met SMTP à ce niveau je peux l'effacer puis je remet en anonyme donc de nouveau grisé mais j'ai plus de nom d'utilisateur ni de mot de passe et Ne fonctionne quand meme pas :(

 

 

 

Voici l'onglet POP3:

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Dites, ici c'est le forum de l'opérateur VOO et pas le support technique de votre imprimante Ricoh,

perso j'ai une HP et pas de soucis...

On veut bien essayer vous aiguiller mais il ne s'agit pas d' envoyer un mail avec une "boite VOO" déjà . 

On vous a donné les paramètres smtp VOO , smtp.voo.be, port 25, pas de SSL et pas d'authentification.  

Vous voulez envoyer des mails avec Gmail alors utilisez plutôt les paramètres de Gmail et pas ceux de VOO.

https://www.arobase.org/gmail/serveur-pop-smtp-gmail.htm

merci 

 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 4 ans

C est absolument faux. Vous dites cela car vous ne connaissez pas la réponse.

 

Definition du suport. Quand quelques choses fonctionnes puis ne fonctionne plus en l'état!

 

On peut pas tout savoir et moi en premier vous en second c est pas grave mais votre agressivité n a pas sa place sur un si chouette forum.

 

HP n est pas pro mais Soho et la qualité est misérable comparer à une Ricoh (bon c est 10 fois le prix une Ricoh mais c est pas le sujet).

 

Donc si vous regardez les captures j ai bien fais cela et c était DEJA comme cela avant (relire les message) encore merci mais vous redites sans cesses ce qu'on a déjà essayé :)

 

Je ne veux pas envoyer des mails avec Gmail

 

Je me Re explique (lol)

 

Je voudrais (comme ca fonctionnait chez Proximus et voo au départ) Envoyé un scan vers ma boite mail gmail. Mais pas envoyé de mail avec mon imprimante en utilisant ma boite gmail vers un autre destinataire ca n a jamais été le sujet.

 

Encore merci pour celui qui sait m'aider.  Avant de mourir on vit toujours. Donc il faut comprendre pourquoi d'un jour un seul cela ne fonctionne plus.

 

A L AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE :( 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il n'empêche que @roylion15 a raison, ce forum n'est pas le support technique de votre marque d'imprimante, mais destiné aux matériel/produits Voo ....

Personnellement j'ai aussi une HP et pas de soucis .

 

Maintenant, si un membre peut vous aider pour votre modèle d'imprimante , tant mieux évidemment ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 4 ans

Je re re re et donc RE répète  :) :) :)

 

Ca a fonctionné AVEC VOO!!!!!!!!!!!! on m'a demandé d'éteindre mon routeur suite à un soucis d'indentification du mode admin (détail puisque le routeur restait avec ses options par défaut depuis 2 jours. C'est juste un accès qu'on voulait) et depuis plus rien... 

 

Je re re re et donc RE répète .... c'est donc bien un support VOO puisque cela à fonctionné :)

(J'ai tel au service voo qui signal aussi que c'est de leur ressort sauf que ca fait 3 jours que j'attend que l'on me recontacte.  Je patience sans aucun soucis. Cela dit, je me suis dis peut être qu'ici les fans du dépannage (ICT) et pas du remballage "va voir ailleurs" (je ne vise personne) pourrait m'aider :)

 

Donc dossier VOO en cours (si d'ailleurs un admin me lit que je lui transmette mes infos d'abonnés  numéro de client 400mbps pas de soucis).

 

Alors voila si quelqu'un fan d'IT qui a la fibre de l'entre aide sans préjugement sachant que chez VOO c est bien cette mentalité qui a été prise en compte et comme nous sommes sur le forum de voo :) :) :) ca doit resté cette philo :)

 

A L AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE :) :) :) je vais pleurer :'( 

 

PS: si il vous faut également des captures d'écran du router et de ses configurations je vous les envois sans soucis bien entendu.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Nous sommes des clients, qui aidons dans la mesure du possible et nous faisons çà bénévolement sur notre temps libre sur le forum VOO.

 

Même du métier de l'IT, je ne peux pas connaître "par coeur" toutes les marques de matériel, d'imprimantes, de routeurs etc... et leur configuration, donc non je n'ai pas de réponse "tout faite" et je fais des "suggestions" de dépannage car on est le WE et vous n'aurez pas de réponse d'un officiel ici, d'ailleurs ils n'y connaissent certainement rien à du matériel externe à VOO. 

 

Je ne vous envoie pas "balader" mais pourquoi vous ne voulez pas tester en utilisant le serveur smtp "sortant" de Gmail et ses paramètres plus "sécurisés" plutôt que celui de VOO pour voir ce que çà donne ?

Qui empêche de s'envoyer un mail à soi même ?

Je pensais aussi que VOO a peut-être mis des "restrictions" sur son serveur d'envoi à cause de spams massifs avec des adresses "bidons" via leur smtp VOO vu qu'il n'est pas sécurisé et ne nécessite pas d'authentification

Je pense que les champs dans l'onglet "pop3" ne doivent pas être remplis avec des identifiants, protocole et que c'est pour que l'imprimante puisse réceptionner directement des mails qui lui sont destinés et les imprimer peut être ?

 

Il faudrait peut être relire la notice d'utilisation de votre imprimante, non ?

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

Re bonjour,

 

Alors :) Voo m'a contacté :) je suis MDR de vous lire :) :) :) 

Car vous rouspetez retourné la fautes sur l'utilisateur ( c'est peut etre pour ca que vous etes bénévole et ne bossé par pour vous) Car de l'empathie et chercher au lieu de retourner le client vers une notice ou l'envoyer bouler c est pas du tout la bonne philo à avoir en Helpdesk de première ou seconde ligne! A bon entendeur :) :) SALUUUUUUUUUUUUUT :)

 

Bon pour les personnes sympa qui ont leur place ici voici ce qu'il s'est passé:

 

Les DNS étaient toujours celle de proximus. Donc, la personne agréable et ultra compétente de voo m' a donné les dns de chez voo et ... et ... et .... ca fonctionne.

 

Scan To mail OK. Scan to folder ca OUI c'est MON affaire et pas celle de VOO :) Mais du coup c'est réglé aussi :)

 

Conclusion: N'oubliez pas de changer vos DNS dans vos paramètres et ca seul VOO (ou votre fournisseur) peut vous la donner et donc un appel à votre service technique vous aidera.

 

C'était donc bien du support VOO dans sa totalité :)

 

PS: merci vous m avez fait bien rire avec votre mauvaise foie :) on dirait des croquettes qui se fachent tellement qu'elles en perdent leur os :) :) :) :)

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Encore une fois, il s'agit de la configuration des paramètres de VOTRE imprimante et pas du matériel Voo , donc rien à voir directement avec Voo ...

 

De plus, les adresses des serveurs DNS Voo sont visibles aussi bien dans vos "propriétés réseaux Windows" que dans le modem Voo, donc vraiment pas la peine de téléphoner au support technique pour cela ....

 

Enfin bref, votre souci est résolu, tout est donc pour le mieux ....

 

 
 
 

 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

En utilisant le serveur SMTP de Gmail , comme je l'avais suggéré,  il n'aurait probablement pas eu de soucis en laissant des DNS autres que VOO. 

Si on veut utiliser des DNS Google ou autres sur son réseau VOO... 

Chose que ce client n'a pas voulu tester !

 

La configuration réseau de l' imprimante n' était donc simplement pas correcte, mais on dira que c'est de la faute VOO ou la nôtre aussi !

Téléphoner au service client, pour connaitre les DNS de VOO, on a tout compris.

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Donc le support technique vous a aidé à changer les IP DNS, en toute logique si le support avait compris réellement le problème il vous aurait conseillez de mettre l'imprimante en DHCP et non en mode manuel.

Ceci dit dans le futur vous irez sur le forum de concurrence pour vous plaindre d'un problème de leur part car par rapport au dépannage effectué par le support, ils ont by-passé le problème au lieu de le résoudre définitivement.

 

Bonne continuation.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 4 ans

Faux puisque ça a tj été comme ça. Il n y a que cette solution la qui fonctionne. 

Ils n'ont pas vu passé. C est insultant pour eux qui ont compris comment fonctionnait cette imprimante sur le réseau voo tout en gardant smtp.voo.be ... 

C est de l ultra mauvaise fois la monsieur ! 

Et l importante n a JAMAIS ETE MODIFIÉE... encore une mauvaise analyse de votre part malgré les expositions données c est dommage. Enfin l erreur est humaine. J espère que ça vous servira pour d autres personnes :) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...