O
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 15 mars 2022 11:08

connecté un appareil en 2.4ghz

Bonjour,

Je voudrait connecté un appareil qui ne fonctionne qu'en 2.4ghz,quelle est la procédure a suivre?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous possédez le dernier modem CGA4233 ? 

si c'est le cas, il faut aller dans son interface de configuration sur http://192.168.0.1

login : voo et password : user password en dessous du modem.

Configurer mon modem ....

il faut désactiver le bandsteering ce qui revient séparer les réseaux wifi et renommer le SSID wifi 5 Ghz avec l'extension "-5G" par exemple.

Voici une capture d'écran :  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @olivierip,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

Vous devriez pouvoir connecter votre appareil à n'importe quel type de modem VOO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Non, @Antoine L , Certains appareils ou IOT uniquement 2,4 Ghz nécessitent la désactivation du BS sur le dernier modem CGA, sinon ils ne se connectent pas sur un SSID wifi avec 2,4+5 agrégés. 

Il faut donc aller modifier ce réglage de Bandsteering et renommer le 5Ghz uniquement dans le cas d'un CGA.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu'Antoine avait justement cette idée en tête pour les appareils ne supportant que le 2,4 Ghz.

Le fait est qu'il est bien possible de se connecter, peu importe le modem. Il faut juste faire un petit paramétrage.

Nous ne pouvions pas nous avancer sans savoir quel modèle possède olivier.:)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah tout ça dépend du matériel utilisé, tu as partiellement raison pour le fait de désactiver temporairement le 5 Ghz et le remettre après mais cela ne marche pas avec tous les appareils… 

ici par exemple j’avais un téléphone android et une ancienne imprimante HP wifi qui refusaient carrément de se reconnecter quand le BS est réactivé par après …

du coup je les ai viré car c’était exactement pareil avec mon routeur asus. 

souvent eu le cas aussi chez des gens avec certaines ampoules ou IOT connectés en wifi. 
De toute façon, le wifi de ce modem est un peu mieux que les précédents mais quand même pas à la hauteur de routeurs wifi TP link tout en restant sur l’ entrée de gamme à moins de 100€…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...