Profil de NuXbSd
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 5 mars 2020 10:02

Configuration Technicolor 7210

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il se passe exactement lors d'une mise à jour d'un routeur VOO Technicolor.

Bien sûre après une configuration de celui-ci je sauve toujours la config.

- Est-ce que le routeur perd sa configuration ?

- Si oui est ce possible de lui faire recharger automatiquement sa config sauvée quelque part ?

- Repasse t'il d'office en mode routeur si il est en mode bridge ?

Pourquoi cette questions ?

Si le routeur perd sa config durant mon absence, le résultat est immédiat car plus possible de me connecter à distance.

Du point de vue proactif j'aimerai pouvoir pallier à ce type de soucis.

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pourquoi le routeur devrait-il perdre sa configuration ?

Les mises à jour ne remettent pas la configuration d'origine, çà ne bouge pas.

Si vous êtes en bridge , il reste en bridge.

Vous pouvez recharger une configuration sauvée sur votre pc ( en mode routeur ) depuis l'interface web.

J'ai ce modem depuis 4 ans et jamais eu de perte de configuration.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

Par expérience j'ai eu plusieurs blagues de ce genre avec un Netgear, les ports redirigés envolés, perte de config, wifi passé ON alors qu'il était OFF, etc ...

Si vous avez aucun soucis de ce genre avec le Technicolor depuis 4 ans c'est rassurant.

Merci pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je peux confirmer que sur le Netgear, il est arrivé qu'une mise à jour majeure ou un gros "plantage" du modem pouvait déboucher vers un RESET FACTORY.

Ca m'est arrivé une fois ou 2 que le bridge ait sauté suite à des manipulations de VOO.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

6  messages

Merci roylion15 ,

Je viens de passer le Technicolor en bridge.

J'ai procédé comme ceci :

- Désactivation du WIFI 2,4 et 5,0 sur le Technicolor.

- Connexion UTP cat 6 entre Technicolor sur port rj45 n°1 vers le port WAN Netgear

- Le Netgear WNDR4300 en mode "routeur"

Constatations

Lorsque je passe le Technicolor en mode "bridge" et le Netgear en mode "routeur" je n'ai qu'un débit de 230Mbps maximum.

Lorsque je débranche le routeur Netgear et que je repasse ma machine en direct sur le port 1 du routeur Technicolor qui est toujours en mode "bridge" j'atteins bien les 390Mbps voir plus haut.

Lorsque je passe le routeur Technicolor en mode "routeur" et le Netgear WNDR4300 en mode "AP" j'atteins également les 390Mbps.

On dirait que le Netgear est bride la vitesse du port WAN lorsqu'il est en mode "routeur" ou alors il est "défect" dans ce type de mode.

Sur le routeur Netgear j'ai effectué un "Reset Factory", désactivé la QoS, désactivé la journalisation.

Je me demande si je ne vais pas utiliser ce Netgear quelque part comme "AP" dans mon LAN et reprendre une routeur pour connecter le Technicolor en mode "bridge".

J'ai vu également qu'une personne avait le même problème avec un Netgear Nighthawk mais la personne n'a plus donné suite à son problème.

Auriez vous un conseil à me donner concernant un router, je m'étais basé sur un Netgear Nighthawk Xr500 mais je n'ai pas vu de retour là dessus.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

un conseil , évitez les routeurs netgear, leur software « buggé » et prenez plutôt de l’ ASUS ...

De nombreux utilisateurs ici sur le forum en possèdent et sont pleinement satisfaits de ce matériel et de sa très bonne compatibilité avec les modems et l’ ipv6 de VOO.

Pour revenir à votre routeur netgear il n’est plus tout jeune et s’avère apparemment « faiblard » pour supporter correctement le 400 Mbps en routeur, bref c’est un vieux machin.

Bonne journée.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

6  messages

Bonjour roylion15 et merci pour l'info concernant Asus et surtout Netgear.

Je confirme que le Netgear est "super faiblard" dans son mode routeur il ne monte pas plus haut que 230Mbps et en mode AP il passe bien dans les 300Mbps donc son sort est scellé.

Je pense que ça vient du NAT lorsqu'il est en mode "routeur".

Avant de passer en 400Mbps j'étais en mode "routeur - routeur" donc en 125Mbps ça fonctionnait plutôt pas mal même si je "natais" deux fois.

Mais en 400Mbps c'est totalement différent et on se rend compte très vite que le matos est obsolète.

Concernant le routeur je n'ai donc pas besoin d'un routeur supportant du wifi mais uniquement du filaire.

Actuellement mon choix est tourné vers Cisco RV320-K9-G5 et TP-Link TL-R600VPN. J'ai plutôt envie d’investir dans du matériel qui pourra supporté bien plus que le 400Mbps de VOO dans le future.

Avez vous déjà eu des avis concernant ces device ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...