E
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mardi 2 janvier 2018 19:16

Configuration nvr vidéo surveillance

Bonjour, j ai installé un kit de vidéosurveillance de marque tachnomate, avec l application recommandé par la marque (TM-NVR) le visionnage via l application (configuration par code QR) fonctionnait sans problème durant une semaine. Puis plus rien.
Y a t il une manipulation à faire dans le modem ou l appareil pour rétablir la connection.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

bonsoir,

Avez-vous effectué une manipulation pour tout faire fonctionner la première fois?
Savez-vous encore communiquer avec le NVR en local?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

La premier fois j ai suivi les fenêtres de démarrage et scanner le code QR et cela fonctionnait
Au sein de là maison cela ne fonctionne plus, la case DHCP est coché, il faut peut être décocher?
Merci pour l aide

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Après avoir décoché la case DHCP en local ça fonction mais pas en 3G

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je vous conseil de recommencer depuis le début.
Vous devez obligatoirement fixer l'ip du nvr dans le modem voo et activer l'option dhcp dans le nvr.
Quel modem avez vous ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Un NVR qui fonctionne en DHCP me surprend, sauf si l'appli a un système DDNS intégré pour signaler sa position (le QR code sert à transmettre le numéro de série du NVR et activer l'appli + la possibilité de consulter à distance).
Dans la majorité des cas, il faut une IP fixe dans l'appareil (parfois même les caméras), un natting de ports dans le routeur et une IP publique dans le cas de VOO.
Les ports utilisés sont différents pour chaque fournisseur, ils devraient se trouver dans le manuel.
C'est peut-être une config uPNP ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Je possède un modem netgear, comment fixer l adresse IP dans le modem, je vais chercher les ports dans le manuel.
Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Comme sur le print screen :



Mettre l'adresse mac du NVR et un ip en 192.168.0.X
Le x correspond a un nombre en 2 et 26 obligatoirement.

Ensuite redémarrer le routeur puis NVR

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Voici une capture d'écran du NVR,
Je fixe l'adresse et je redémarre le tout,
Je dois ouvir des ports?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Cela ne fonctionne pas même en local (wifi)
Merci pour votre aide

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Correction cela fonctionne en local

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

vous avez bien fixer l'ip dans le routeur?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Oui j ai fixer en entrant l adresse Mac et ip de là capture d écran, en local ça fonctionne mais pas en 3G
J ai activer l UnPn dans le nvr rt dans le modem voo je sais pas si j à bien fait,

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

J ai du changer L adresse de là passerelle dans le nvr en 192.168.0.2 et donc ne pas cocher la case DHCP, car ne fonctionnai pas en local ça cette manipulation, je ne sais pas si j ai bien fait
Merci pour l aide

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Pour l'UPNP c'est ok.

Non vous fixez l'adresse ip dans le modem et vous devez obligatoirement laisser le DHCP activé dans le NVR.

Pour l'ouverture des ports tout dépend de ce que vous faites à distance, pour moi le port 554 permet de visionner les caméras. Donc il faut ouvrir le port 554

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


Mettre l'adresse mac du NVR et un ip en 192.168.0.X
Le x correspond a un nombre en 2 et 26 obligatoirement.

M'enfin ... pourquoi toujours se limiter au range standard ... c'est paramétrable, tout comme les 2 derniers groupes de l'adresse IP (routeur également).
Chez moi j'ai pour le routeur VOO Technicolor est à 192.168.1.254 et le range DHCP est de 1 à 40, j'ai des IP fixes en dehors du range DHCP. Avec un Netgear je penses que je faisais pareil !
Pour un NVR, je privilégie une IP fixe, mais DHCP avec réservation MAC fonctionne également.

Côté port, il est plus que probable qu'il y en ai plusieurs, parfois plusieurs stream sont possibles, parfois caméra/caméra ... à chaque fois un port.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...