A
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 26 octobre 2019 15:45

Configuration camera IP

Bonjour,

Je suis actuellement chez Proximus et suite à un changement de modem, mes 2 caméras IP ne fonctionnent plus en connexion extérieur sur mon portable (4G).En Wifi pas de problème. Comme Proximus ne peut résoudre mon problème, je suis décidé de changer d’opérateur et de prendre le pack ONE chez Voo. Mais avant je dois avoir la certitude que mes caméras fonctionneront bien chez Voo et si le technicien qui procédera à l’installation, prendra en charge la configuration.

Merci à vous pour vos réponses.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 4 ans

Bonsoir andybenton,

  Pour pouvoir se connecter de l’extérieur à une webcam, vaut utiliser un cloud (P2P) qui est souvent disponible par le fabriquant de celle-ci, ou un serveur DNS.

Je ne connais pas bien le routeur de chez Proximus, mais cela doit être identique. 

Pour ma part j’ai opté pour la 2ème. solution, avec VOO l’adresse IP de connexion qui doit être publique est statique (chez Proximus elle est dynamique) donc pas besoin d’un DNS, il faut juste attribuer un port (et l’ouvrir dans le routeur) à chaque caméra.

Pour se connecter de l’extérieur à une d’elle, faut entrer l’IP et le port de la cam que l’on souhaite voir.

Chez moi tout fonctionne bien, comme j’ai un NAS j’utilise le DNS du fabriquant.

 

bon amusements

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le technicien ne prend pas en charge les configurations propre au client, ce n’est pas son rôle (s’il a des connaissances personnelles, il vous aidera peut-être, sans certitude).

Ici, plusieurs ont les compétences suffisante pour vous aider à mettre cela en place : il faudra que vous ayez les informations nécessaires pour la configuration de vos caméras dont les ports utilisés pour la visualisation depuis l’extérieur.

Utilisez-vous un NVR, uniquement une app sur GSM ou les 2 ?

Il sera important d’avoir une IP publique, mais malheureusement cela nous ne pouvons pas le savoir à l’avance, si ce n’est pas le cas ont vous aiguillera pour l’obtenir.

En faisant une recherche sur le forum, vous verrez que plusieurs client ont déjà été aidés :wink:

bàv

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir @Rolex48

L’ip publique de VOO n’est pas statique, elle est dynamique également.

Mais il est vrai qu’elle ne change pratiquement jamais, des raisons qui provoquerait un changement :

  • Couper son modem pour une plus longue durée : votre IP serait réattribuée entre-temps
  • Changer de modem, plus récent ou défectueux

L’IP est liée au hardware (modem) tant qu’elle est libre.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Hier le technicien Voo a installé mon pack ONE. Je me suis connecté à mon modem mais pouvez-vous m’expliquer comment le configurer afin que je puisse voir ma caméra IP en 4G.

Merci d’avance pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

  

Bonjour,

Hier le technicien Voo a installé mon pack ONE. Je me suis connecté à mon modem mais pouvez-vous m’expliquer comment le configurer afin que je puisse voir ma caméra IP en 4G.

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello

Vous auriez du créer votre propre sujet car celui ci est marqué comme résolu mais bon…

Donc ouvrir les ports nécessaires dans le NAT pour accéder à vos caméras de l’extérieur…

Si ce n’est pas déjà le cas , activer aussi UPNP dans le modem.  

Sans avoir d’informations sur vos caméras et le type de modem installé, on ne sait pas vous en dire plus …

Egalement vérifier ce point important en premier lieu 

Bonne journée.

 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Je clôture ce sujet et j’en ouvre un autre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...