V
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 16 février 2023 11:25

Communication à travers 2 ranges IP

Bonjour,

J'ai un routeur qui utilise le range 1 à l'instar de VOO qui utilise le 0

Dès lors, mon imprimante est connectée en wifi et donc sur le range IP 1, je ne sais donc pas imprimer sur le range IP 0 (192.168.0...)

Y a t-il quelque chose à modifier sur le modem VOO pour pouvoir faire en sorte que mon imprimante réponds au ping et que je puisse l'installer et l'utiliser sur les PCS qui sont branchés sur le modem voo en cable et qui ont le range 0 ?

J'utilise 2 ranges car j'ai pas envie de taper un switch ou 2 car beaucoup d'appareils connectés et à divers endroits donc l'électricien a tiré des cables RJ45 sans devoir faire des saignées dans les murs d'où l'importante de conserver les deux sinon, je peux m'amuser à tout refaire chez moi pour une paire de cables...


Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah, oui en effet vous avez un routeur tplink, j’ai du confondre , je parlais de pods par rapport à la suggestion d’un système mesh de @theo2007 

les cpl ce sont des anciens magic 1 c’est pas  forcément le top malgré que cher… 

voo vend des kits devolos magic 2 next pour 99€ … 

dans tous les cas chez vous , vu qu’il manque des câbles , laissez le modem en mode routeur et configurez votre ax55 en mode access point … vous n’aurez plus de double NAT et un seul réseau . 
pour les pods , c’est au cas vous optez pour un ensemble wifi maillé … ça existe chez tplink comme chez Asus ou autres marques . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

" laissez le modem en mode routeur et configurez votre ax55 en mode access point … vous n’aurez plus de double NAT et un seul réseau."

Du coup, si je fais cela sur mon routeur AX-55, les périphériques connectés en RJ45 sur le routeur auront toujours une connexion internet car il y a certaines boxes dont celle de la domotique dessus ?

J'ai bien compris que cela ne changerait pas sur le VOO donc là je conserverai internet vu qu'il reste en mode routeur, c'est bien ça donc distribue toujours des IPS ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

@roylion15 Oui mais en gros je perds tous les bénéfices du routeur ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

En tout cas, j'ai passé en mode AP et tout fonctionne, merci à tous !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello ,

c'était bien la solution que j'avais donné à la fin dans ma toute première réponse. 😉

dans ce cas votre routeur supplémentaire devra être configuré en mode accès point wifi (mode AP / bridge ).

Certes vous perdez une bonne partie fonctionnalités du routeur mais qui ne servaient pratiquement à rien, vu que votre modem voo était lui même en mode routeur donc continuait à gérer le routage et aussi çà fait du "double NAT" et 2 réseaux ce qui n'est pas "propre".

le placement d'un routeur personnel n'a vraiment de sens que si le modem voo est en mode bridge sinon on l'utilise en mode AP et çà fonctionne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...