C
Apprenti

Apprenti

• 

44  messages

mercredi 6 mai 2020 12:43

Comment assigné une adresse IP statique? (pour un NAS)

Bonjour,

La question est dans le sujet...

Je soupconne que c'est peut-etre sous l'onglet Réseaux/LAN et qu'il faut remplir les deux champs sous 'DHCP IP Reservation' mais bon, avec tout ce qui est réseaux, je préfère etre prudent donc si quelqu'un pouvait confirmer ou alors me montrer comment on fait?

(J'ai le Technicolor)

Merci d'avance,

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Il faut mettre l’adresse Mac du nas et son IP actuelle dans le dhcp réservation.

Il gardera alors toujours cette IP .

(Modifié)

Apprenti

• 

44  messages

J'ai fait ca mais maintenant, ce n'est pas que le NAS qui à une adresse IP statique mais TOUS les appareils sur mon réseau!?

Je ne comprends pas bien ce que ca implique...est-ce 'mauvais'?

Je voulais l'adresse statique pour le NAS car ca m'a été mainte fois conseillé, surtout pour l'accès à distance, mais qu'en est-il maintenant de tous les autres appareils de la maison (smartphone, tablet, pc, tv, etc...), ca a quel impact?

Merci,

Top Expert

• 

46.4K  messages

Comment çà les autres appareils ont une IP statique ?

Non, ce n'est pas comme çà que çà fonctionne, le DHCP du technicolor est réglé par défaut sur 7 jours déjà je préconise de le mettre sur 1 jour ou 86400 sec ce qui amplement suffisant.

le DHCP réattribuera "par défaut" la même adresse locale lors du renouvellement du bail à l'appareil en question sauf si au moment de ce renouvellement, cet appareil n'est pas connecté et un autre appareil entretemps pourrait l'avoir prise . .

Le "DHCP réservation" assigne une IP statique dans le DHCP et donc réservée à un appareil particulier et aucun autre appareil "nouveau" ou existant sur le réseau ne pourra prendre cette IP car elle est liée à l' adresse physique de l' appareil ( mac ) , le NAS dans votre cas.

Il y a également la possibilité de fixer une adresse sur l'appareil , cependant sur le Technicolor, c'est déconseillé pour un NAS car l'ouverture des ports risque de ne pas forcément toujours fonctionner correctement.

Chez moi tout ce qui est "appareil fixe" est connecté en mode cablé, et tous les appareils fixes dont le NAS sont mis en "DHCP réservation" hors de la plage du serveur DHCP qui est fort réduite volontairement dans mon routeur asus. La petite plage DHCP ne sert qu'aux appareils wifi.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...