P
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

mercredi 5 janvier 2022 13:58

client DHCP inconnu

Bonjour,

Lors d'une vérification des clients DHCP dans mon modem Technicolor je découvre une inscription sous 192.168.0.125 avec "Espressif Inc" et une adresse MAC.

Sauf erreur, je n'ai jamais remarqué cette mention autant plus que mes clients DHCP connus sont listés de 1 jusqu'env. 40 dans un ordre plus ou moins ascendant. Par après plus rien jusqu'à ce 125.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ?

Merci d'avance / Bonne journée / 05.01.22

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Papy52,

 

C'est étonnant, je ne vois pas de réservation d'IP non plus. A moins que l'adresse IP ait été fixée directement sur l'appareil, si vous êtes plusieurs à la maison, n’hésitez pas à vérifier avec les personnes de votre foyer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Théoriquement une adresse IP fixée sur l’appareil ne devrait pas apparaître dans la liste des clients DHCP vu qu’elle n’aurait pas reçu de bail dhcp du routeur. 


Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

J'aurais dû le préciser, cet appareil apparaît en *** Adresse IP Statique ** dans l'interface.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bizarre , ce nom de fabricant, c’est probablement un device de type IOT, lampe ou prise connectée, ou autre capteurs et il devrait théoriquement être connecté via wifi donc. 
Fort bizarre qu’il soit en IP statique … 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 2 ans

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai finalement trouvé, par hasard : il s'agit d'une connexion par clé usb wifi raccordé à mon nouveau compteur intelligent Ores. Ceci pour pouvoir suivre sur mon PC l'impact des panneaux solaires sur l'electricité importé / produite. 

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bizarre quand même pour l’IP fixe…

1) on ne fixe généralement pas les IP sur des appareils connectés en wifi … 

2) les IP fixes ne devraient pas se trouver dans la plage DHCP du routeur …

3) si c’est nécessaire de fixer son IP, il faut mettre cet appareil en dhcp et effectuer une réservation dhcp dans le routeur voo. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...