Profil de Ubamoir
Apprenti

Apprenti

• 

136  messages

mercredi 2 octobre 2024 09:34

Chromecast 4k

Bonjour,

Je viens d'acheter un Chromecast 4K, j'essaie de me connecter mais il me met réseau introuvable alors qu'il a détecté le wifi Voo.

Que faire ?

Est-ce qu'une liaison par éthernet résoudrait le problème ?

Merci d'avance pour vos conseils

Serge

Solution acceptée

Apprenti

• 

136  messages

il y a 3 mois

Bonne nouvelle, j’ai débranché et rebranché et...ça fonctionne...les mystères d’internet ! 

Problème  réglé !

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Ubamoir 

Il n'y a pas de raison qu'il ne prenne pas le réseau VOO.  Commencez par faire un reset du Chromecast.  En cherchant bien, vous trouverez un petit bouton sur l'appareil pour y arriver.  Ensuite, installez-vous bien le Chromecast en passant par l'application Google Home du smartphone ?

Apprenti

• 

136  messages

il y a 3 mois

Je me souviens qu’on avait modifié le réseau V... pour un problème de compatibilité avec une tablette, serait-ce la cause ? 

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 3 mois

Hello

Si vous avez séparé les 2 wifis 2,4 et 5 GHz sur le modem voo et que l’appareil CC4K est proche du modem, vous devriez utiliser le wifi 5 GHz du modem. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 3 mois

"Modifié" comment ?

Apprenti

• 

136  messages

il y a 3 mois

J’ai rien fait, c’est Voo qui a modifié les paramètres pour que tablette fonctionne.

Est-ce qu’une liaison par câble solutionnerait ou est-ce un problème  d’internet ?

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 3 mois

La Google TV 4K ne fonctionne pas par câble à moins de mettre un hub mais nativement il n'y a pas de prise RJ45 à moins que ce soit le tout nouveau modèle.

Qu'avez-vous acheté ?

Apprenti

• 

136  messages

il y a 3 mois

C’est le 4k à 69€. Il existe un adaptateur pour le câble, j’en avais un pour le fire stick mais les connexions usb sont malheureusement différentes...

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 3 mois

Il doit fonctionner en WiFi.  Avez-vous essayé un reset du Chromecast ?

Apprenti

• 

136  messages

il y a 3 mois

Non, j'ai commandé un adaptateur éthernet, si ça ne fonctionne pas retour à l'expéditeur. Je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos conseils et bonne après-midi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...