Apprenti
•
136 messages
Chromecast 4k
Bonjour,
Je viens d'acheter un Chromecast 4K, j'essaie de me connecter mais il me met réseau introuvable alors qu'il a détecté le wifi Voo.
Que faire ?
Est-ce qu'une liaison par éthernet résoudrait le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils
Serge
Solution acceptée
Ubamoir
Apprenti
•
136 messages
il y a 3 mois
Bonne nouvelle, j’ai débranché et rebranché et...ça fonctionne...les mystères d’internet !
Problème réglé !
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Ubamoir
Il n'y a pas de raison qu'il ne prenne pas le réseau VOO. Commencez par faire un reset du Chromecast. En cherchant bien, vous trouverez un petit bouton sur l'appareil pour y arriver. Ensuite, installez-vous bien le Chromecast en passant par l'application Google Home du smartphone ?
0
0
Ubamoir
Apprenti
•
136 messages
il y a 3 mois
Je me souviens qu’on avait modifié le réseau V... pour un problème de compatibilité avec une tablette, serait-ce la cause ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 3 mois
Hello
Si vous avez séparé les 2 wifis 2,4 et 5 GHz sur le modem voo et que l’appareil CC4K est proche du modem, vous devriez utiliser le wifi 5 GHz du modem.
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 3 mois
"Modifié" comment ?
0
0
Ubamoir
Apprenti
•
136 messages
il y a 3 mois
J’ai rien fait, c’est Voo qui a modifié les paramètres pour que tablette fonctionne.
Est-ce qu’une liaison par câble solutionnerait ou est-ce un problème d’internet ?
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 3 mois
La Google TV 4K ne fonctionne pas par câble à moins de mettre un hub mais nativement il n'y a pas de prise RJ45 à moins que ce soit le tout nouveau modèle.
Qu'avez-vous acheté ?
0
0
Ubamoir
Apprenti
•
136 messages
il y a 3 mois
C’est le 4k à 69€. Il existe un adaptateur pour le câble, j’en avais un pour le fire stick mais les connexions usb sont malheureusement différentes...
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 3 mois
Il doit fonctionner en WiFi. Avez-vous essayé un reset du Chromecast ?
0
0
Ubamoir
Apprenti
•
136 messages
il y a 3 mois
Non, j'ai commandé un adaptateur éthernet, si ça ne fonctionne pas retour à l'expéditeur. Je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos conseils et bonne après-midi
0
0