P

mercredi 14 février 2024 03:50

Cameras wifi a distance

Bonjour j’arrive pas à me connecter à mes caméras wifi à distance, quand j’essaye le modèm redémarre, alors que à la maison ( avec Scarlet avec la même caméra y a aucun problème pour me connecter à distance, y a-t-il une configuration à faire ou changer le Ip en public ? Merci 

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 an

@paulo12072 

Bah, moi je n’ai pas dit que voo, c’était de la me***, ce sont vos paroles …

d’ailleurs je vous invite à lire la charte :https://forum.voo.be/page/la-charte

j’ai dit que cela ne convenait pas à mon usage avancé et qu’il y a souvent des bugs dans les modems opérateurs et pas seulement chez voo. 

Un routeur personnel de votre choix permet déjà d’éviter ce type de prises de tête et pertes de temps et cela assure un maximum de sécurité sur son réseau domestique, il n’est pas question pour moi de donner l’accès à mon réseau local à un opérateur quelqu’il soit. 

Mais chacun fera ce qu’il veut, et si c’est mieux chez Scarlet , vous avez la solution alors …

Étant habitué ici depuis le début, je peux vous dire que venir « râler » sur le forum voo parce que vos caméras de chez aliexpress  ne fonctionnent pas correctement ou sont la cause d’un bug / incompatibilité avec le modem voo ne mènera probablement à rien. 

(Modifié)

15  messages

il y a 1 an

Merci de votre réponse, mais si vous n’avez pas de solution à apporter ne dites rien. Si c’est pour défendre voo et m’envoyer chez Scarlet, je peux le faire tout seul. Je voudrais juste une solution pour ne pas avoir à faire cela. À la maison Scarlet me souffrira, le commerce c’est différent. 

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 an

@paulo12072 

C’est un forum essentiellement communautaire et donc tout le monde a le droit de commenter un sujet et donner son avis tout en respectant la charte. 

Je vous ai donné un conseil, pas une solution vu vous possédez du matériel et un modem (en mode routeur) que je n’utilise pas mais perso je sais pourquoi je ne suis pas client chez Scarlet …🤔
bonne soirée. 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @paulo12072,

Comme indiqué par @roylion15, cela doit venir du paramétrage personnel du modem.

Il faut voir avec le revendeur quelle configuration entrer et la vérifier, nous n'avons pas accès à ces données.

Je reste disponible si besoin.

15  messages

il y a 1 an

Problème résolu, dans le modem voo fallait aller dans GESTION DE PROTOCOLES et DÉSACTIVER LE RTSP . C’était ça qui  m empêchait d’avoir accès à distance à certaines caméras. 

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 an

Bah c’est comme je disais donc un problème de configuration liée au protocole RTSP pour visionner les flux des caméras … c’est pour cela que le modem plantait (à mon avis) 

A ma seconde résidence sur un modem voo classique et un NVR Reolink le RTSP ne pose pas de souci de reboot . 

(Modifié)

15  messages

il y a 1 an

Sauf que ici dans le forum personne a pu me donner la solution, j’ai dû la trouver tout seul. 

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 an

C’est un bug lié soit à vos caméras ou une incompatibilité liée au soft modem peut être … et c’est bien d’avoir trouvé le souci tout seul , enfin moi je trouve…🤔

mais je suis bêta testeur modem depuis des années, et je n’ai pas reçu d’infos concernant ce type de bug mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un effet de bord qui ne se passe que dans certaines configurations. 🤔

et vous êtes apparemment le premier client qui a signalé avoir ce problème sur le forum voo donc normal qu’ on ne soit pas au courant …😉

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @paulo12072,

Ravi de lire que vous avez pu régler le problème :)

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...