Profil de moiberni
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

vendredi 8 juillet 2022 06:37

camera n' envoit plus de mail depuis changement de modem tchnicolor

Bonjour,

j' utilise smtp de gmail pour envoyer mail à partir d' une caméra lorsque celle ci détecte qq chose.

smtp.gmail.com

port 587

cryptage TLS

L' adresse de la passerelle du routeur est 192.168.1.1, modifiée sinon je dois changer une multitude d appareils ip fixe.

Lorsque je fais un test mail, j' ai test échoué.

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, perso je n'ai jamais utilisé les modems VOO en mode routeur sauf pour les beta tests.

Sans vouloir être désagréable mais ne seriez vous pas un peu "parano" avec tous ces filtrages mac ?

C'est pas top, interface bridée et pas assez de réglages spécifiques à mon gout, puis des bugs sur les modems VOO, çà je connais donc chez moi et mes clients pros c'est donc mode bridge d'office. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je vois que l’adresse expéditeur et l’adresse destinataire est la même. Avez-vous essayé avec votre adresse Hotmail en destinataire ?

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

J' ai essayé via le smtp de hotmail, même résultat ne fonctionne pas.

RÉGLAGES MAIL

Utiliser STMP :
Serveur :
Port :
Nécessite l'authentification :
Identifiant :
Mot de passe :
Cryptage : Non cryptéTLSStartTLS
Expéditeur :
Destinataire 1 :

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Ca n'a peut être rien à voir mais google a supprimé le fait qu'une application extérieure envoie un mail automatiquement. Pour contourner ce problème, il faut dans les paramètres de sécurité de google, créer une connexion a google sécurisé (clef avec un code). Il va générer un code spécial à 16 chiffres qu'il faudra utiliser avec sa caméra pour qu'elle puisse envoyer son mail depuis l'adresse google.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

J' ai nul par dans la config camera pour encoder ce code spécial ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Il faut aller dans votre compte google, sécurité, validation en 2 étapes. Il faut activé celle-ci. Puis une fois cette validation activée, il faut générer un mot de passe pour votre caméra. Il va vous donner un code de 16 chiffres. 

Dans le menu de la caméra, il faut tout remplir comme avant sauf le mot de passe. Ce mot de passe est maintenant les 16 chiffres qu'il vous a donné. Après en principe, ca doit fonctionner. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Cette procédure n’est nécessaire que quand l’identification a deux facteurs est déjà  activée sur le compte Google. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Et utiliser le smtp de hotmail pour envoyer avec une adresse en gmail.com, ça ne fonctionnera pas… 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ah ben non… il faut utiliser les paramètres et le compte Hotmail si on veut faire un test avec Hotmail. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C’est ce que je voulais dire effectivement ! 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

bonjour,

voilà reset paramètres d 'origine du modem voo uniquement modifié passerelle en 192.168.1.1 et activé upnp

reset également paramètres d 'origines camera

remis

smtp gmail 

smtp.gmail.com

port 587

testé TLS et start TLS

et activé upnp

cela ne fonctionne toujours pas, je suis maintenant convaincu qu' il doit y avoir un soucis à ce modem vu que cela ne fonctionne plus depuis son changement. Me reste plus qu' à changer d opérateur ... ou trouver un ancien modem ...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

hello

Cela n’est pas tout à fait ce qu’on vous a demandé de faire … 🤔 

J’ai demandé de laisser les paramètres par défaut sans toucher à rien . 
Ensuite j’ai demandé aussi de tenter d’envoyer des mails avec ce compte gmail depuis un PC pour voir si les mails bloquent aussi … 

Trouver un ancien modem ne sert à rien car voo ne l’activera pas. Ce n’est pas un problème du modem en tout cas …
Des milliers de clients possèdent ce modem et bcp d’entre eux possèdent des comptes gmail aussi et pas de soucis , jamais personne n’a signalé ce type souci depuis que ce modèle est sorti et qui a été testé pendant 2 ans auparavant aussi , je l’ai eu en test en octobre 2018 …


Admettons maintenant qu’il soit même « défectueux » , il sera remplacé par un autre identique, pas un ancien modèle « obsolète » . 

Autre possibilité, remettre votre routeur personnel et passer le modem CGA en bridge pour voir ce qui se passe 🤔. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

bonjour,

après des heures de recherche, j' ai trouvé

le problème vient de google 

solution:

 1.  Connexion à Google, il faut que la  validation en deux étapes soit bien activée

 2. créer un mot de passe pour application 16 caractères

 3 . utiliser ce mot de passe dans la config de la camera à la plaec de son mot de passe gmail

et cela fonctionne ! demain j' activerai le filtre MAC dans config voo et je retesterai

PS il faut activer le StartTLS (pas le TLS)

encore merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Cela n’explique quand même pas pourquoi cela fonctionnait avant avec la caméra et plus maintenant, simplement en changeant le modem ? 
peut être bien juste le changement d’IP des appareils que Google n’a pas apprécié niveau sécurité ?  

l’authentification à deux étapes n’est pas une obligation pour un compte qui sert juste pour des caméras, à mon avis … ça complique les choses inutilement…

Mais si elle est activée, vous devez effectivement utiliser un mot de passe application car le serveur désactivera d’office l’accès au compte via des apps moins secure ( ex : votre envoi via les caméras) comme cela a été dit auparavant dans le sujet …

c’est également pour cela que je vous demandais de tester l’envoi avec un client mail sur pc…


Finalement c’est votre compte Google et vos caméras qui posaient des problèmes d’envoi et non le modem voo 🙄…

bonne soirée. 

(Modifié)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello hello,

C'est Google qui a changé la sécurité des comptes mails.

Depuis le 26 juin, si je ne me trompe pas, l'activation en deux étapes est devenue la norme.

C'est pour éviter certains abus.

Le modem VOO n'est pas en cause.

Cordialement,

X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...