S
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 6 juin 2021 14:48

camera ip

bonjour, suite a un vol a la maison de ma maman j'ai du installer des camera ip a son domicile, j'ai donc installer les même camera que celle de mon domicile

avec l'application srihome j'arrive a voir aussi bien les camera de mon domicile que les camera installer chez ma maman et cela depuis mon gsm samsung

donc j'ai installe le même programme sur mon pc portable ce qui me permets de libérer mon gsm et de ne pas surveiller les camera depuis mon gsm

le problème est que cela ne fonctionne pas lorsque je suis a mon domicile ,impossible de me connectee

ma question comment je dois configurer le routeur de ma maman pour que je puisse avoir accex a cet camera depuis mon domicile et depuis mon pc portable?

merci d'avance de vos réponse et de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Tout d’abord pour les accès externes, vous devez vérifier chez votre maman qu’elle possède bien une IP publique : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad


si c’est bon : 

activer le protocole UPNP dans votre modem routeur voo et si cela n’est pas suffisant : 

éventuellement ouvrir les ports nécessaires dans le NAT pour permettre l’accès de l’extérieur via certains ports. 

les apps mobiles n’utilisent souvent pas le même système pour se connecter aux caméras ( UID ou relai cloud du fabricant ) qu’un PC . 
tout peut dépendre du programme ou apps . 

Ce n’est pas du ressort de votre opérateur internet , la configuration des caméras, consultez la doc de vos caméras pour avoir les informations correctes liées à vos caméras et les ports à ouvrir éventuellement. 

bonne journée. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

bonsoir ,merci pour vos explications ,je vais essayé cela demain je vous tiens au courant encore merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...