T
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 12 mars 2023 13:54

Bloquer accès réseau local pour un périphérique cablé

J'ai un router CGA Voo.

Je souhaiterais empêcher l'accès à mon réseau local pour un un périphérique connecté en cablé.
Autrement dit j'aimerais que le périphérique ait les mêmes accès que s'il était connecté en Wifi invité.

Est-ce possible de paraméter cela sur le router (sur base de l'adresse MAC) ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire pour bien débuter sur le forum. 

Non , il n’y a pas de possibilité de configuration « réseau invité » pour les périphériques câblés.
ce type de réglage spécifique n’est pas prévu par le fabricant du modem. 

A noter que les périphériques wifis « invités » se trouvent également sur un second range DHCP et que c’ est en partie conçu de cette façon pour ne pas communiquer directement avec le réseau wifi privé. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse même si elle ne résoud pas mon problème ;-)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

La réponse est intéressante. Merci.

J'ai le nouveau routeur depuis peu et je ne connais pas encore bien les menus de configuration.

De plus, n'étant pas un expert en réseau, par quelle option dois-je passer pour créer ce range IP ?  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce n'est pas normalement possible de sur le modem voo.

il y a déjà le range IP différent pour les wifi invités, il me semble, ce que vous pouvez essayer, c'est de configurer un périphérique câble en lui attribuant une IP fixe directement sur l'appareil pour voir si vous avez un accès internet mais je doute , ça je peux éventuellement le tester chez moi.  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bon, c’est négatif ! 

J’ai testé cet après midi de différentes manières et cela ne fonctionne pas mais bon on s’en doutait bien …

j’ai aussi réussi à planter complètement 2 fois le modem en chipotant avec le dhcp invité, un autre client avait déjà signalé ça probablement des bugs vu que c’est pas prévu par le logiciel et c’est bien logique. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci pour les investigations. Dommage que ça ne marche pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...