M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 10 février 2022 10:31

blink système de cameras

Je suis nouveau client. J'ai un système de cameras BLINK. Ce système ne fonctionne qu'avec un réseau wifi de 2.4 Ghz qui doit être séparé et avoir son nom unique. J'ai un modem technicolor. Comment puis-je m'assurer de pouvoir reconnecter mes caméras? En effet, pour le moment, c'est impossible malgré plusieurs tentatives.

Merci pour l'aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Il faut effectivement désactiver la fonction bandsteering et donc séparer les SSID (split SSID). 

il faudra juste renommer le wifi 5 GHz en ajoutant par exemple à la fin du nom de wifi  « -5G »  (sans les guillemets) … 

vous pouvez laisser le même mot de passe …

appliquez les paramètres. 
vous devrez reconnecter vos appareils au wifi préféré soit le normal 2,4 Ghz soit 5Ghz . 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Avez vous bien renommé le wifi 5 Ghz pour qu'il n'aient pas le même SSID (nom) que le 2,4 Ghz.

Avez vous bien redémarré le modem et aussi les caméras ?

Eventuellement réinitialiser vos caméras ou le module en question. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Il ne faut renommer que le 5 GHz... pas besoin de renommer les deux.

Faut voir si le module capte bien le réseau 2,4 Ghz aussi où il se trouve ? 

S'il vient de proximus, il vaut mieux tout réinitialiser, caméras et module et refaire la configuration depuis 0 car la plage DHCP des BBox est différente.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci! Réglages effectués selon vos recommandations. Le module refuse toutefois de se connecter. Contact pris avec le SAV Blink.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je vois que @madriani a bien séparé les deux réseau et renommé les réseaux. Avez-vous un message particulier lors de la connexion ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

J'ai renommé le wifi "-2.4 g" suite à la lecture des FAQ de BLINK.

Essai de relancer le modem... sans plus de succès mais bonne suggestion :)

Le module se trouve à côté du modem, comme recommandé également.

J'ai déjà réinitialisé le module.

Il vient effectivement de proximus. Je tenterai la totale demain (module et cameras).

Merci!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Le SAV de Blink m'a fait réaliser un test via l'application RouteThis Helps d'où il ressort que mon réseau est congestionné. La solution serait de "changer le réseau Wifi en un réseau moins encombré (de préférence en choisissant parmi Auto, 1, 6 ou 11)."

Quelqu'un peut-il m'expliquer quoi faire, en pratique?

Merci!! :-)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

D'accord avec vous Carolo mais si j'ai séparé le mode auto en deux réseaux, c'est précisément parce que je ne parvenais pas à reconnecter mon système BLINK. Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir bénéficier d'un réseau wifi moins encombré que l'actuel. Donc, que faire pratiquement? Merci!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @madriani,

 

Si vous avez téléchargé une application permettant de voir quel canal est plus saturé, vous pouvez sélectionner un canal manuel sur le modem qui semble moins encombré, mais si le modem n'en trouve pas en mode automatique, il y a de fortes chances que la situation soit la même en mode manuel.

 

Par contre, vous avez d'autres appareils qui arrivent à se connecter au réseau Wifi 2.4Ghz sans souci ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@Antoine L et @Carolooooo: merci pour vos éclaircissements.

Bien sûr, j'ai d'autres appareils qui se connectent sans problème au réseau 2.4 Ghz.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @madriani,

 

Si d'autres appareils peuvent se connecter sans souci, le problème ne devrait pas venir d'une éventuelle saturation du Wifi.

 

Pour être certain de comprendre, votre système BLINK ne peut pas du tout se connecter au réseau Wifi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...