R
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 19 septembre 2024 16:58

Attribuer une adresse IP fixe a une caméra avec son adresse MAC

Bonjour le Forum , je sais que la question a déjà était posée , mais pas avec le Modem technicolor ou je n'ai pas bien vu , je n'arrive pas a fixé une adresse IP avec l'adresse Mac de ma caméra car a chaque fois que je l'allume elle change d'adresse IP a cause de cela je n'arrive pas a faire un enregistrement de la vidéo .

Merci 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 5 jours

Hello

vous parlez de quel modèle de modem Technicolor parce qu’il y en a deux voire trois… 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 jours

Bonsoir , le modèle est Technicolor CGA4233

Merci

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 5 jours

Hello

Dans votre réseau local sur la liste des appareils connectés il faut aller sur votre caméra et aller cliquer sur le petit crayon à droite et puis dans les paramètres choisir « static IP » et sauvegarder …

Les post d’ images sont en panne sur forum donc difficile de vous mettre une capture …

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 jours

Merci ,

j'ai compris , je regarde demain en vois remerciant et vois souhaite une bonne nuit 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 jours

Salut , j'ai fait ce que tu as dit c'est correct , j'ai fait le transfert de port mais je ne voie pas l'image des cameras , j'ai remarqué que mon adresse IP a changé elle commence maintenant par 85 ... ?

Merci et bon dimanche 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 jours

Bah, l’IP publique voo peut parfois changer…  cela n’a rien à voir avec la question de départ … 

« vous ne voyez pas l’image des caméras »


depuis quel appareil testez vous cela ?  
Êtes vous connecté avec cet appareil sur votre réseau local ou bien autre part depuis Internet ? 
Quel(s) port(s) avez vous ouvert ? 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 jours

Bonjour , oui je sais pour l'adresse IP c'était seulement pour informer , concernant les ports ouverts j'ai fait 8001,8002... Et 1001 , 1002 ... J'ai une camera qui fonctionne avec le port 1003 et ça fonctionne .

Le programme est IP Cam viewer.

Merci 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 jours

Question pas répondue : vous êtes en local ou à distance ?
parce que l’ouverture de ports cela ne sert que pour l’accès distant.

si cela ne fonctionne pas en local c’est que la configuration des cam est erronée. Attention que chaque cam doit utiliser un port différent sinon vous aurez des conflits. Mais cela sort aussi du cadre de support du forum voo, vu qu’on n’a d’informations sur vos caméras et c’est du matériel tiers 
je pense que vous devez revoir la configuration et si problème c’est plutôt le support du fabricant et pas voo qu’il faut contacter.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 jours

En local ça fonctionne pas a distance 

Pourtant les ports sont bien rédigé 

Merci 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 jours

Faut voir si vous avez mis les bons ports dans la configuration des caméras et de votre programme… si ça passe avec une , c’est que les 2 autres ne sont pas correctement configurées je pense …

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 jours

Ok je vais revérifier, je vois tient au courant, bon dimanche 

Merci 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 jours

Oui , @Rena mais encore une fois, on dérive de la demande et du sujet initial. 

configurer vos caméras et votre logiciel tiers ne fait pas partie du cadre de support du forum voo. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 jours

Ok j'essaierai de me  débrouiller, merci pour votre aide , bonne soirée , bonne nuit .

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...