Profil de moiberni
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

samedi 7 janvier 2023 13:23

Application HON (pilotage des appareils de la marque Haier)

Bonjour,

je viens d' installer un climatiseur de la marque Haier, on peux configurer son mode de fonctionnement avec l' application hON.

Lorsque je veux le connecter sur le réseau wifi 2.4, il reconnait bien le climatiseur mais après tout la procédure le climatiseur affiche un icône hors ligne.

Quand je me connecte sur un smartphone configuré en point d' accès, cela fonctionne sans problème.

Le routeur est bien en mode public. Réseau 5 Ghz désactivé. l' appli ne fonctione qu' en 2.4.

Merci pour vos suggestions.

Bernard Haid

Logiciel du système

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2127KA2C0
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-019
Date de construction du micrologiciel 2022-03-25 17:05:12
Version du boot loader 3.62.19.22
Heure locale 2023-01-07 13:21:09
Durée de fonctionnement du système D:7 H:0 M:2 S:20

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Pour aller plus loin dans le problème de votre clim @moiberni pouvez-vous confirmer que vous avez bien de la 3/4 G dans la pièce ou est installée votre clim ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

À mon avis, c'est peut-être là qu'est le problème.

Si vous coupez votre 4G lorsque vous couplez votre clim à votre wifi, ça risque de ne pas fonctionner.

En effet, comme vous devez vous connecter en direct sur le wifi de votre clim afin de l'enregistrer et que cela se passe dans le cloud de Haier, il faut que l'info puisse passer. C'est ce qui pourrait la bloquer et la rendre inexistante.

A tester avec de la 4G.

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

Ok, je vais tester. Merci

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

Non, cela ne change rien, et bonne couverture 4 G. Ce n' est pas obligatoire apparemment d' activer la 4G.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

réponse de Haier (pouvez-vous me dire où je peux ouvrir ces ports, merci)

Cher client,

Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés.

 

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les informations d'identification Wi-Fi de l'application comme suit :

-sélectionner la carte de l'appareil

-cliquez sur "plus" en bas à droite, puis "paramètres", "paramètres du réseau Wi-Fi" et enfin cliquez sur "mettre à jour les identifiants"

-suivez les instructions affichées dans l'application

 

Veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessus et n'essayez pas de cliquer sur l'icône rouge du wifi pour modifier les informations d'identification wifi car cela ne fonctionnera pas.

 

Veuillez vous assurer que le SSID et le mot de passe du réseau Wifi ne doivent pas contenir d'espaces, de lettres accentuées, de caractère % et ne doivent pas dépasser 32 caractères. Vérifiez qu'aucun espace n'est inséré automatiquement à la fin du mot de passe.

 

Vérifiez également que les ports suivants sont activés pour les adresses IP de vos climatiseurs : 80 (http), 443 (https), 8883 (mqtt).

Vous pouvez éventuellement activer tous les ports uniquement pour les adresses IP des climatiseurs, sans avoir à les activer sur le réseau général.

 

Tenez-nous au courant du résultat de la procédure

Merci pour la collaboration.

 

Cordialement,

Haier Europe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bizarre qu’il faille ouvrir ces 3 ports alors que cela passe par le relais cloud de chez Haier et surtout que tout ceci n’est inscrit dans aucune de leur doc mais bon vous pouvez toujours essayer… 🤔 

Que le 8883 pour Mqtt/ssl soit possiblement utilisé, admettons, par contre les ports http 80 et https 443 , je doute un peu de leur nécessité. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

J' ai essayé cela ne change rien 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

Personne n' a de solution ... 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@moiberni Vous pouvez contourner le problème en achetant un Sensibo (il remplace la télécommande et fonctionne en infra-rouge) qui va piloter votre PAC.  Pas gratuit mais efficace...

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, une solution a-t-elle été trouvée ?

Bien à vous

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 10 mois

Bonjour, maintenant cela fonctionne. Après de longs échanges de mails, Haier a fait une MAJ de mes 2 clim et depuis cela fonctionne sans soucis. Vous pouvez les contacter

<[email protected]>

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 10 mois

Merci je vais tenter de les contacter !

2  messages

il y a 8 mois

bonjour

je viens juste de régler mon problème d'appairage avec mon wifi maison de mes 3 climatiseurs HAIER, grâce à l'aide des techniciens hOn.

1-  réseau wifi privé obligatoire.

2 - la clé wifi du routeur ne doit pas contenir de caractères spéciaux (# % $ @ < >.......)

l'application hOn ne les accepte pas mais ne le signale pas !

j'ai respecté ces règles et tout fonctionne parfaitement

en espérant avoir aidé

cordialement

2  messages

il y a 8 mois

pour info je joins  la réponse des techniciens
From: Support Hon <[email protected]>
Sent: Friday, September 1, 2023 3:30:59 PM
To: lekoukou13
Subject: Impossibilité réinscription climatiseurs suite à changement de locataire
 

Cher client,

 

dans notre système, nous avons vérifié que les 3 climatiseurs sont correctement couplés au compte créé avec l'adresse e-mail xxxx@xx.

  Pour deux AABL60E0000Xxxxxxx et AABL60E0000XCLxxxxxx nous pouvons constater qu'ils sont en ligne et fonctionnels.

 

Le troisième avec le numéro de série AABL60E0000Xxxxx est également couplé le 31/08 mais semble être hors ligne. Pour être opérationnel nous vous proposons de suivre :

 

Avant d'essayer la procédure décrite ci-dessous, débranchez l'appareil pendant quelques minutes puis rebranchez-le. Cette opération simple réinitialisera l'appareil et régénérera le signal WiFi.

 

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes sur le réseau Wifi utilisé :

 

- Le réseau utilisé doit être avec la bande 2,4 GHz. Dans le cas de routeurs multibandes (2,4 GHz + 5 GHz), il est recommandé d'utiliser des SSID différents pour les deux bandes.

 

- L'appareil est-il connecté directement au routeur ou à un répéteur Wifi ? À quelle distance se trouvent-ils de l'appareil ? Il est recommandé d'utiliser le routeur lors du couplage.

 

- Le nom et le mot de passe du réseau Wifi ne doivent pas contenir d'espaces, de lettres accentuées, le caractère % et autres spéciaux , ne doivent pas dépasser 64 caractères (ou 32 pour les fours/plaques à induction). Vérifiez qu'un espace n'est pas inséré automatiquement à la fin du mot de passe en cliquant sur l'icône en forme d'œil

 

- vérifier qu'aucun pare-feu n'est actif qui pourrait bloquer la communication de l'appareil avec nos serveurs

 

- vérifiez que les ports suivants sur l'IP de l'application sont ouverts et débloqués : 80 (http), 443 (https), 8883 (mqtt).

 

 

En attendant, pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les informations d'identification Wi-Fi de l'appareil depuis l'application comme suit :

 

-sélectionner la fiche de l'appareil

 

-cliquez sur "plus" en bas à droite, puis "paramètres", "paramètres réseau Wi-Fi" et enfin cliquez sur "mettre à jour les identifiants"

 

- Suivez les instructions affichées dans l'application.

 

Tenez-nous au courant du résultat de la procédure.

 

Merci pour votre collaboration.

 

Sincèrement,

 

Haier Europe

 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

les 3 aircos sont bien connectés. Solution proposée par Haier:

1. Disposer de 2 smartphones.

2. Un smartphone en point d' accès via 4G.

3. Sur le deuximeme smartphone, installer l' application et suivre la procédure en choisissant le point d' accès du premier smartphone pour se connecter.

4. Laisser connecter +-1 demi heure; (il va faire une MAJ du firmware de la clim)

5 . Après, choisir comme connexion le wifi de son routeur en recommençant la procédure.

6. Normalement il doit se connecter, pour moi cela a fonctionné pour les 3 aircos.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...