Apprenti
•
66 messages
Application HON (pilotage des appareils de la marque Haier)
Bonjour,
je viens d' installer un climatiseur de la marque Haier, on peux configurer son mode de fonctionnement avec l' application hON.
Lorsque je veux le connecter sur le réseau wifi 2.4, il reconnait bien le climatiseur mais après tout la procédure le climatiseur affiche un icône hors ligne.
Quand je me connecte sur un smartphone configuré en point d' accès, cela fonctionne sans problème.
Le routeur est bien en mode public. Réseau 5 Ghz désactivé. l' appli ne fonctione qu' en 2.4.
Merci pour vos suggestions.
Bernard Haid
Logiciel du système
Nom du modèle | CGA4233VOO |
Fournisseur | Technicolor |
Numéro de série | CP2127KA2C0 |
Version du firmware | CGA4233VOO-19.1.B39-019 |
Date de construction du micrologiciel | 2022-03-25 17:05:12 |
Version du boot loader | 3.62.19.22 |
Heure locale | 2023-01-07 13:21:09 |
Durée de fonctionnement du système | D:7 H:0 M:2 S:20 |
moiberni
Apprenti
•
66 messages
il y a 2 ans
la clim est bien dans le réseau
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Hello
deja il n’était pas nécessaire de désactiver complètement le wifi 5 Ghz mais il faut désactiver le bandsteering et renommer le 5 Ghz pour le différencier du wifi 2,4 normal donc…
exemple :
0
0
moiberni
Apprenti
•
66 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
oui je sais, je l' ai fait pour être certain d 'être en 2.4 dans un premier temps.
Le soucis ne vient pas de là. Le climatiseur est bien sur le réseau 2.4, je le vois dans les périphériques connectés mais l' application le voit déconnecté.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Hello
Cela sort du cadre de support du forum voo,
je ne vois pas ce qui pourrait bloquer ?
avez vous activé uPNP dans le modem
avea vous modifié des réglages de pare feu ou autres ?
pouvez vous donner le modèle exact de votre appareil et je vais regarder si je trouve qqch de pertinent dans leur documentation
0
0
moiberni
Apprenti
•
66 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
oui uPNP est activé, réglages pare feu non modifiés.
le soucis vient bien du modem voo car cela fonctionne en 4G.
Clim Haier unité intérieure modèle AS50PDAHRA application hON sous androïde 10
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
En 4G, avec un partage wifi directement depuis le téléphone ?
ce n’est pas du tout les mêmes conditions de configuration réseau …
sur votre modem, vous êtes bien sur le même wifi que l’appareil , pas de réseau invité ou autre appareil comme un point d’accès wifi / CPL wifi etc…
je vais regarder la doc de votre appareil
(Modifié)
0
0
moiberni
Apprenti
•
66 messages
il y a 2 ans
oui, oui je le le vois sur le réseau en plus ....
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @moiberni,
Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum. Je pourrai tout de même vérifier si je remarque quelque chose de notre côté qui pourrait être bloquant.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Hello
Moi j'ai regardé le manuel etc... Et je ne trouve rien de fort "pertinent" dans leur doc de l'appareil.
je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer entre 2 appareils sur le même wifi mais il semble que toutes les commandes transitent d'abord par un "cloud" de la marque pour être ré-envoyé sur l'appareil...
il y a quelques tuto sur youtube qui expliquent comment apparairer l'appareil avec le téléphone.
0
0
moiberni
Apprenti
•
66 messages
il y a 2 ans
Mon numéro de client voo est [supprimé]
Je suis bien en mode public
uPNP est activé
pas touché aux paramètres pare feu
(Modifié)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 2 ans
@moiberni J'ai supprimé votre numéro de client de votre commentiare et l'ai ajouté dans votre profil. Attention à ne pas communiquer vos informations privées ici, votre sujet est visible pour tout le monde.
L'adresse IP du modem est en effet publique. Je ne vois pas de raison de notre côté pour que cela ne fonctionne pas en tout cas. Il est en effet probable qu'il soit nécessaire de faire quelque chose au niveau de la configuration de l'appareil.
0
0
moiberni
Apprenti
•
66 messages
il y a 2 ans
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour @moiberni
Parfois, pour pouvoir connecter un appareil à son réseau, il faut d'abord passer en wifi direct sur ce dernier, paramétrer vos identifiants via l'interface proposée pour ensuite le retrouver accessible via votre wifi.
Cordialement,
X
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 2 ans
Une vidéo montrant comment il faut faire ICI
0
0
moiberni
Apprenti
•
66 messages
il y a 2 ans
C'est ce je fais, ce n' est pas compliqué. Voir vidéo https://photos.app.goo.gl/b2qY9bo9JEtQtnqp6
0
0