Profil de moiberni
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

samedi 7 janvier 2023 13:23

Application HON (pilotage des appareils de la marque Haier)

Bonjour,

je viens d' installer un climatiseur de la marque Haier, on peux configurer son mode de fonctionnement avec l' application hON.

Lorsque je veux le connecter sur le réseau wifi 2.4, il reconnait bien le climatiseur mais après tout la procédure le climatiseur affiche un icône hors ligne.

Quand je me connecte sur un smartphone configuré en point d' accès, cela fonctionne sans problème.

Le routeur est bien en mode public. Réseau 5 Ghz désactivé. l' appli ne fonctione qu' en 2.4.

Merci pour vos suggestions.

Bernard Haid

Logiciel du système

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2127KA2C0
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-019
Date de construction du micrologiciel 2022-03-25 17:05:12
Version du boot loader 3.62.19.22
Heure locale 2023-01-07 13:21:09
Durée de fonctionnement du système D:7 H:0 M:2 S:20

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

la clim est bien dans le réseau

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

deja il n’était pas nécessaire de désactiver complètement le wifi 5 Ghz mais il faut désactiver le bandsteering et renommer le 5 Ghz pour le différencier du wifi 2,4 normal donc…

exemple : 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

Bonjour,

oui je sais, je l' ai fait pour être certain d 'être en 2.4 dans un premier temps.

Le soucis ne vient pas de là. Le climatiseur est bien sur le réseau 2.4, je le vois dans les périphériques connectés mais l' application le voit déconnecté.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Cela sort du cadre de support du forum voo, 

je ne vois pas ce qui pourrait bloquer ? 

avez vous activé uPNP dans le modem 

avea vous modifié des réglages de pare feu ou autres ? 

pouvez vous donner le modèle exact de votre appareil et je vais regarder si je trouve qqch de pertinent dans leur documentation 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 oui uPNP est activé, réglages pare feu non modifiés.

le soucis vient bien du modem voo car cela fonctionne en 4G.

Clim Haier unité intérieure modèle AS50PDAHRA  application hON sous androïde 10

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En 4G, avec un partage wifi directement depuis le téléphone ?
ce n’est pas du tout les mêmes conditions de configuration réseau … 

sur votre modem, vous êtes bien sur le même wifi que l’appareil , pas de réseau invité ou autre appareil comme un point d’accès wifi / CPL wifi etc…

je vais regarder la doc de votre appareil

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

oui, oui je le le vois sur le réseau en plus .... 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @moiberni,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum. Je pourrai tout de même vérifier si je remarque quelque chose de notre côté qui pourrait être bloquant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Moi j'ai regardé le manuel etc... Et je ne trouve rien de fort "pertinent" dans leur doc de l'appareil.

je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer entre 2 appareils sur le même wifi mais il semble que toutes les commandes transitent d'abord par un "cloud" de la marque pour être ré-envoyé sur l'appareil...

il y a quelques tuto sur youtube qui expliquent comment apparairer l'appareil avec le téléphone.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

Mon numéro de client voo est [supprimé]

Je suis bien en mode public

uPNP est activé

pas touché aux paramètres pare feu

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@moiberni J'ai supprimé votre numéro de client de votre commentiare et l'ai ajouté dans votre profil. Attention à ne pas communiquer vos informations privées ici, votre sujet est visible pour tout le monde.

 

L'adresse IP du modem est en effet publique. Je ne vois pas de raison de notre côté pour que cela ne fonctionne pas en tout cas. Il est en effet probable qu'il soit nécessaire de faire quelque chose au niveau de la configuration de l'appareil.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

Avec le routeur voo , l' application reconnait bien le climatiseur, première image. Mais le met non connecté, 2eme image. Le climatiseur est bien reconnu , il est dans le réseau. 3eme image. Avec un gsm configuré en point d' accès, cela fonctionne sans soucis.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @moiberni 

Parfois, pour pouvoir connecter un appareil à son réseau, il faut d'abord passer en wifi direct sur ce dernier, paramétrer vos identifiants via l'interface proposée pour ensuite le retrouver accessible via votre wifi.

Cordialement,

X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Une vidéo montrant comment il faut faire ICI

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

C'est ce je fais, ce n' est pas compliqué. Voir vidéo    https://photos.app.goo.gl/b2qY9bo9JEtQtnqp6

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...