M
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 8 juillet 2022 07:36

Appel wifi

Bonjour, 

Ayant une très mauvaise réception du réseau mobile à la maison, j’ai appris que je pouvais activer l’option « Appel via Wifi ». Hors, quand je le fais, celui ci n’as pas l’air de fonctionner. Je suis chez l’opérateur Proximus pour le GSM mais mon accès internet est Voo.

Le service technique Proximus me dis de vérifier que les port UDP500 et 4500 doivent être ouverts et que MTU doit être de 1500 octets pour IPV4 et 1800 octets pour IPV6.

J’ai 2 soucis à ce niveau :

- Accès à ces informations non trouvée sur la page d’accès du modem (192.168.100.1). J’ai trouver ou ouvrir les ports mais je me demandais si je l’active pour mon GSM, celui ci risque de changer d’IP par moment et donc perdre le réglage ? Non ? 

- pas trouver l’info pour le MTU.

merci pour vos réponses 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Le VoWIFI fonctionne sur tous les réseaux wifi en Belgique.  Cela ne dépend donc pas du modem sur lequel vous êtes connectés.  Il dépend de l'opérateur et du smartphone or l'iPhone est compatible.  Le mieux est de poster sur le forum Proximus (ou de les appeler en espérant tomber sur un gars qui comprend...) pour régler ce problème.  J'ai vu sur le forum que, parfois, Proximus doit agir de son côté pour que cela fonctionne.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Je suis en ligne (Chat) avec une personne qui a l’air dépassée, pourtant ma compagne a l’iPhone 11 et elle ça a l’air de fonctionner, du coup, le sujet pour le modem peut être clos :) 

merci à vous, je continue à checker

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Avez-vous la dernière version d'iOS sur le Xs ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Voilà ! Après un long périple avec un opérateur, c’est okay ! Une option n’était apparement pas activée chez eux… j’ai eut affaire à un « expert » car le premier opérateur me disait que pour bénéficier du VoWifi, je devais me mettre en mode avion, wifi actif afin de basculer sur le Vowifi… ce qui est incompréhensible car celui ci est censé prendre le relai quand le réseau est mauvais… 

Du coup, ils ne me donnent pas l’info de ce qu’ils ont activé mais c’est okay ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ben oui...  parfois l'interlocuteur "n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"... ☺️

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...