M
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 8 juillet 2022 07:36

Appel wifi

Bonjour, 

Ayant une très mauvaise réception du réseau mobile à la maison, j’ai appris que je pouvais activer l’option « Appel via Wifi ». Hors, quand je le fais, celui ci n’as pas l’air de fonctionner. Je suis chez l’opérateur Proximus pour le GSM mais mon accès internet est Voo.

Le service technique Proximus me dis de vérifier que les port UDP500 et 4500 doivent être ouverts et que MTU doit être de 1500 octets pour IPV4 et 1800 octets pour IPV6.

J’ai 2 soucis à ce niveau :

- Accès à ces informations non trouvée sur la page d’accès du modem (192.168.100.1). J’ai trouver ou ouvrir les ports mais je me demandais si je l’active pour mon GSM, celui ci risque de changer d’IP par moment et donc perdre le réglage ? Non ? 

- pas trouver l’info pour le MTU.

merci pour vos réponses 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Dans un premier temps , vérifiez ceci d'abord : ‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Important : Quel modèle exact de modem VOO possédez vous ? 

Activez juste "UPNP" dans le modem voo, il ne faut ouvrir "manuellement" aucun port dans votre modem pour cette fonctionnalité.

Ne touchez à rien d'autre et ne pas augmenter le niveau de sécurité du pare feu modem qui est sur "bas" par défaut, pour le moment

Et surtout ne suivez pas les conseils du support PXS qui ne sont pas valables pour les modems VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

D'autant plus que je ne suis pas convaincu qu'il faille modifier quelque chose sur le modem pour que le VoWIFI fonctionne.  J'ai du réseau dans les frigos du Colruyt et je n'ai pas demandé au Colruyt de modifier son modem 😊

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Hello, merci pour vos réponses.

pour la première, je ne m’y retrouve pas dans la nouvelle interface du modem. Du coup, je ne sais pas te donner l’info si je suis en privé ou public. Le speedtest, je ne comprend pas non plus ce qui me dis l’info.

je suis sur le modem Technicolor

pour l’Upnp, je l’ai activé mais celle ci se supprime après x temps ?

ensuite pour la réponse du wifi dans le frigo Colruyt, peut-être que les ports son activé exprès ou je ne sais quoi ^_^

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour préciser, la VOWIFI, çà fonctionne normalement sans rien changer au modem,

le principe se base sur l'établissement d'un "tunnel VPN" entre le client et l'opérateur.

Ce qui peut bloquer l'établissement de cette connexion VPN pour la VOWIFI, c'est souvent quand le client est en "IP privée" de type CGN (double NAT) qui ne permettra pas d'établir cette connexion VPN avec l'opérateur surtout quand ce sont des opérateurs différents.

ou encore quand le client a idée de modifier les réglages du pare-feu modem et le rendre plus "bloquant".

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Mikesougnez On va faire simple...

Allez sur monip.com Vous verrez "Votre adresse IP est : XXX.XXX.XXX.XXX"

Donnez-nous les 2 premiers groupes groupes de chiffre (et seulement ceux-là...).

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Voici les 2 premiers groupes :

85.26

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Logiquement, vous êtes en adresse publique...

Quels sont la marque et le modèle de votre smartphone ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

iPhone XS et IPhone 11 de ma compagne 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, ce n'est pas la bonne procédure.

Cette information doit provenir du modem et pas des sites de tests car sur internet l'adresse sera toujours publique. l'adresse IPV4 WAN du modem et celle des sites de tests doit correspondre.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Dans Réglages/Données cellulaires/Appels Wi-Fi/ la pastille verte est-elle bien activée ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Roylion, je ne te suis pas, ou est cette info sur la nouvelle interface du modem ? 

Bulrog oui bien sur, elle est activée et l’iPhone a été redémarré après l’activation mais ça ne semble pas fonctionner.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Mikesougnez 

Tout est repris dans le lien fourni par @roylion15 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Je suis paumé sur la nouvelle interface, je ne sais pas si je suis sur les bonnes infos mais j’ai ceci :

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Sur l’iPhone, écran verrouillé, est-ce que vous voyez le terme « wifi » à côté du nom du réseau comme ci-dessous ? (Réseau Orange)

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Non, je vois Uniquement Proximus 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...