Profil de CedPley
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

mardi 20 juillet 2021 12:31

Ajouter un Routeur à mon modem ?

Bonjour, j'aurai voulu avoir des avis de personnes plus doués concernant le Modem VOO "Modem CGA" ? Est ce qu'il possède la technologie Wifi 6 AX comme ce routeur "ASUS RT-AX58U WiFi 6 AX3000" si il ne l'as pas, est ce que certains me conseil d'acheter ce routeur Asus pour une meilleur connexion Wifi ?

Je possède actuellement le Modem technicolor ! 

Merci de votre compréhension

PACK GIGA MAX | Modem VOO en Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Non , le wifi du CGA est à la norme wifi 5 donc AC 2400. 
je ne vous conseillerais pas d’opter vers un routeur AX « d’entrée de gamme » comme le AX58U.

Mes préférences iraient vers les modèles supérieurs comme les AX86U ou AX88U …

Avez vous déjà bcp appareils compatibles wifi 6 ? 
Notez que tous les routeurs du commerce avec antennes externes et supérieurs à la norme AC2400 feront mieux en portée et performances wifi qu’un modem routeur wifi de l’opérateur …

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse et oui, j'ai des d'appareils compatible Wifi 6 mais pourquoi dites-vous que le AX86U serait mieux que l'entrée gamme AX58U car c'est un achat assez important ? 


(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Évidemment, vous faites selon votre budget et besoins mais si vous optez pour de l’AX , je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un modèle qui fait à peine mieux que la plupart des modèles en AC. 
De toute façon Asus est une très bonne marque et ce n’est pas un souci.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 c'est la bible concernant les routeur et Cie. Il pourra vous conseiller au mieux 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je peux confirmer que le RT-AX86U est un excellent choix, je connais plusieurs amis (gamers) qui l'ont et sont tous particulièrement contents de sa couverture wifi et de stabilité générale.

Sinon il y a aussi les excellents : 

RT-AX92U

RT-AX88U

RT-AX82U

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 @pthierry , j'ai opté pour le Asus RT-AX86U et la différence en Wifi est INCROYABLE à condition d'avoir le matériel qui va avec ;) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai les mêmes soucis que CedPley quant à la qualité et portée de connexion WiFi.

J'ai le routeur Voo Netgear CG3700B et je souhaiterais y ajouter un nouveau routeur en mode bridge.

Mais j'hésite sur la solution.

J'ai une maison sur 2 étages, le routeur Voo est situé à une extrémité et ne me permet pas d'avoir le WiFi partout où je le souhaite.

Sur le routeur, j'ai connecté en RJ45 la box évasion, un disque dur réseau  WD My Passport et un CPL Netgear powerline AV500.

En WiFi, je connecte une chaîne HiFi, 2 téléphones, plusieurs tablettes, une caméra IP extérieure située à environ 10 mètres du routeur (et qui reçoit un signal faible et instable) et un Home Trainer connecté qui est au sous-sol à aussi environ 10 mètres du routeur.

Finalement à l'opposé de la maison (+/- 20 mètres), au même étage mais 2 murs à traverser, il y a un PC qui est raccordé en RJ45 via la prise CPL, le Wifi n'arrivant pas jusque là. Je prévois toujours de ce côté là de la maison d'ajouter une autre caméra IP extérieure, mais comme il n'y a pas de signal, cela n'a pas encore été possible.

Voilà pour la description.

J'ai lu la recommandation de roylion 15 d'ajouter un routeur Asus RT-AX86U. Je suis assez d'accord avec ce choix, mais je souhaiterais garder le PC connecté en filaire (donc garder le Netgear Powerline) et aussi avoir le Wifi qui arrive jusque l'autre côté de la maison. Est-ce que ce sera suffisant avec ce routeur?

Une autre possibilité que j'envisage est un réseau maillé avec le ASUS ZEN WIFI XT8, un module connecté au routeur Voo et le second à côté du PC de l'autre côté de la maison. Les 2 modules pourront-ils communiquer à 20 mètres de distance, ou faudrait-il un 3eme entre les 2? Dans ce cas cette solution devient fort chère!!

Y-a-t-il d'autres possibilités qui font plus de sens?

Finalement sur le routeur Voo j'utilise une des 2 prises Phone pour connecter un fixe. Si je passe le routeur en mode bridge, je suppose que je pourrai continuer à utiliser cette prise Phone?

Désolé d'avoir été si long et je vous remercie d'avance pour vos commentaires et conseils.

Eric.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah je suis à peu près dans cette configuration et avec 2 murs de 20 cm et j’ai mis 2 routeurs asus aux extrémités de l’habitation, ils sont reliés par câble … j’ai mes 400 Mbps partout en wifi sur mes appareils Apple ( IPhones et IPad ) 

Je crains que 1 routeur seul soit limite si on veut des performances mais bon cela ira déjà bcp mieux que le routeur voo …

il faudrait acheter le routeur et tester , vous pouvez ajouter des points mesh asus ou un second routeur asus par après 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @fanajog ,

Dans mon cas: modem VOO à une extrémité de la maison, longueur totale de la maison +- 30m, 4 murs de 50cm (ancienne fermette), triphasé (donc pas de CPL), pas de possibilité de câbler un backbone ...

La seule solution a été d'installer un réseau mesh (un routeur et 2 satellites) pour couvrir l'ensemble. Le coût est un peu élevé mais les zones blanches n'existent plus et la rapidité est excellente.

Le mesh est une solution flexible (les points d'accès pouvant être déplacés) et extensible (par l'ajout de nouveaux points).

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Comme dit @theo2007 l'imesh d'Asus est la solution SANS perdre de connexion comme les CPL mais le coût est assez élevé mais sa vaut la peine pour être tranquille et privilégié les Routeurs AX (Wifi 6) pour l'avenir ;) 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos commentaires et suggestions. Je vais donc m'orienter vers l'achat  d'un routeur Aimesh de chez Asus (soit RT-AX88U ou 92U, cela dépendra du meilleur prix que je trouverai).

Je verrai si je peux m'en sortir avec un seul routeur et si pas j'en placerai un second plus tard.

Je reviens à l'autre question que j'ai posée dans mon post initial:

Sur le routeur Voo j'utilise une des 2 prises Phone pour connecter un fixe. Si je passe le routeur en mode bridge, je suppose que je pourrai continuer à utiliser cette prise Phone?

Quelqu'un peut confirmer que c'est correct?

Merci encore et bonne soirée.

PS, je viens de voir chez Bol.com cette offre qui me paraît intéressante pour 2 routeurs, voir lien ci-dessous:

https://www.bol.com/be/nl/p/asus-aimesh-rt-ax92u-mesh-wifi-geschikt-voor-wifi-6-2-pack/9200000110233695/

287 € pour les 2 RT AX92U

J'avoue que cela me tente.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui , la prise téléphonique restera sur le modem comme avant …

Les ax92u jamais testé personnellement mais c’est effectivement un bon prix pour 2 appareils …

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

J'ai vu que le Wifi 6e allait faire son apparition dans les 6 prochains mois qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela en  vaudra la peine d'acheter un Routeur (Wifi 6e), le mettre en tête (Sur le modem) et faire de l'imesh avec le notre qui est en Wifi 6 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah le wifi 6e , c’est encore trop récent et cela ne changera rien grand chose (à mon avis) , mis à part le prix qui sera plus élevé pour acheter le matériel dès sa sortie. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Le Wi-Fi 6E, ce sera très utile dans des zones déjà denses au niveau du Wi-Fi 5 GHz si on a besoin de débit, puisque ce sont des canaux supplémentaires au 5 GHz déjà existant.

Mais c'est effectivement trop récent (approuvé par la Commission européenne il y a quelques semaines seulement). Donc, les appareils compatibles sont encore rares et chers.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...