1 message(s)
Adresse IP¨et Vinted
Bonjour, je vous contacte au sujet des differentes adresses ip que l'on peut avoir pour un même appareil et foyer, cela pour essayer de comprendre le litige qui m'oppose actuellement à la plateforme vinted. Voilà, je suis inscrite sur vinted depuis 2013, je n'ai qu'un seul et unique compte avec plus de 600 evaluations 100% postives, et je n'avais jamais eu aucun soucis avec la plateforme jusqu'a ce jour. Sauf, que je viens de recevoir un message de vinted qui est le suivant : " il semblerait que vous ayez plusieurs comptes ( = suspicion de comptes multiples), cela enfreint notre règlement, veuillez donc choisir un compte et supprimer le ou les autres comptes, sous peine de risquer un blocage definitif...?? Cela est totalement faux, n'ayant jamais eu qu'un seul et unique compte ! mais malgré toute ma volonté a essayer de leur prouver ma bonne foi à ce sujet ainsi que mon identité afin qu'ils m'expliquent le pourquoi de ce message, afin qu'ils me fournissent le nom du comptes, ou des comptes qu'ils pensent a tort etre rattaché au mien ( ce qui est impossible car je n'ai qu'un seul compte !), rien n"y fait, je reçois toujours les mêmes réponses automatisees de vinted, et evasives stipulant qu'ils reste sur leur décision et que je dois choisir un compte et supprimer le ou les autres etc....bref, dépitée par tout crla, et surtout pour essayer de comprendre la véritable raison de ce message, j'ai donc fait la demande au dpo de vinted pour recevoir l'intégralité de mes données de connexion de mon compte vinted depuis mon inscription en 2013, cela pour enfin voir et comprendre d'où pourrait provenir le problème. J'ai reçu le dossier contenant l'intégralité de mes données, j'ai alors vérifier tous les paramètres, et voir si j'avais une alerte ou infraction relative à mon adresse ip et non ! absolument Rien n'est indiqué à ce sujet dans mes données ! donc j'ai grâce a cela la confirmation et preuve que je n'ai pas reçu ce message de leur part parceque mon adresse ip aurait ete détectée comme ayant plusieurs comptes, en revanche j'ai pu constaté dans le detail de mes sessions de connexion sur la plateforme vinted, et c'est ce qui m'interpelle, j'ai pu constaté que 2 adresses ip semblant bien m'appartenir apparaissent sur le décompte de mes sections de connexions selon les jours où je me suis connectée sur la plateforme en reseau 4g ou en wifi ( à savoir, que j'utilise principalement mon téléphone portable quasiment tout le temps pour me connecter sur vinted que ce soit en réseau 4g, ou en wifi donc de chez moi ou en exterieur et il m'est aussi arrive parfois de me connecter depuis mon ordinateur que j'utilise tres rarement. Donc, j'en reviens à ce qui m'interroge concernant les 2 adresse ip semblant m'appartenir qui apparaissent sur le decompte, l'une d'elle commence par 88.***.***.** et l'autre commence par 2a01:***:***: ...? Pourquoi ces 2 adresses ip sont differentes alors que c'est bien moi qui me suis connectée de mon telephone sur vinted ? Est-ce normal ? Et juste lié au fait que parfois je me connecte en 4g et parfois en wifi explique ces 2 ip différentes ? Si c'est cela, laquelle de ces 2 adresses ip est privee ou publique ? Vinted a t il donc acces a mon adresse ip publique et ip privee au vu de ces 2 adresses distinctes qui apparaissent dans le détail de mes données de connexion ? Et peut il croire alors injustement que je possede plusieurs adresses ip donc plusieurs comptes a cause de cela ce qui serait completement débile ? Et que puis-je faire alors pour remedier alors au litige qui m'oppose a vinted et prouver que je n'ai qu'un seul et unique compte...Merci d'avance pour vos explications et aide à ce sujet me permettant de comprendre tout cela.
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 1 mois
Hello
Par connexion, vous avez une adresse IPV4 et une IPV6 , c’est normal …
Ce qui est important de savoir, à vérifier dans votre modem si c’est vous êtes en IPV4 privée ou publique … regardez le tutoriel !
vinted ne peut pas le savoir et ne verra que l’IP publique donc externe …
si votre adresse wan IPv4 dans votre modem est privée (cgn) donc commence par 10.xxx. , alors l’IP publique que vinted verra est partagée entre plusieurs dizaines d’ utilisateurs, ce qui pourrait poser problème pour eux.
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 1 mois
Hello,
A priori, l'adresse IP seule ne permet pas de déterminer si vous avez un ou plusieurs comptes. Chaque fois que vous vous connecterez sur un réseau WiFi différent ou en 4G, vous allez avoir une adresse IP différente. L'adresse IP identifie votre connexion et pas votre compte. Donc, même avec un seul compte Vinted, il est normal d'utiliser plusieurs adresses IP.
Peut-être utilisez-vous quasi-simultanément la 4G et le WiFi ? S'ils détectent , dans le même laps de temps, des connexions avec le même compte Vinted mais des adresses IP différentes, ils peuvent croire à l'utilisation de comptes multiples. Mais c'est encore Vinted qui est le plus à même de vous répondre. Etes-vous le seul à utiliser ce compte ?
Suivant les conditions générales de Vinted, ils peuvent aussi agir sur base de plaintes. Et comme on n'est jamais à l'abri de plaintes malveillantes...
Autre explication : Vinted se base(rait?) sur les cookies sur PC et smartphones. Si quelqu'un gère un autre compte Vinted sur le même PC ou le même smartphone que vous, Vinted va croire à des comptes multiples. Si cela arrive, il faut bien vider le cache du navigateur que ce soit sur PC ou smartphone.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 1 mois
Le problème est différent à mon avis @bulrog
c’est que plusieurs comptes vinted différents se connectent avec la même IP publique .. c’est uniquement une probabilité en cas de CGN .
0
0