M
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

mercredi 28 novembre 2018 13:32

Adresse IP fixe branchement d'un système d'alarme sur modem VOO

Bonjour,

Je suis abonné chez VOO (net + Tv), et je dispose d'un modem Technicolor.

Je compte faire installer un système d'alarme et celui-ci devrait être relié au modem.
Sur le devis, il m'est précisé :
"En l'absence d'adresse Ip fixe par le fournisseur d'accès internet, il y a parfois lieu d'utiliser un DYNDNS ...." (payant évidemment).

J'ai appelé le service technique, j'ai posé la question de l'IP, qui est donc une "IP cyclique", mais elle ne pouvait pas m'en dire davantage et me renvoit sur ce forum et vers 192.168.01 pour configurer le modem.

Pouvez-vous donc me dire s'il est possible de paramétrer cela sans devoir encore ajouter quoi que ce soit sur mon modem ?
Cela devrait servir à utiliser cette appli : https://itunes.apple.com/fr/app/advisor-advanced-pro/id1305769104?mt=8

D'avance, je vous remercie.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Chez VO,O l' IPWAN est théoriquement "dynamique" mais en réalité comme liée à la mac adresse de votre modem, elle est plutôt semi-fixe...
Donc elle ne change pratiquement jamais sauf grosse coupure de plusieurs heures ou grosse maintenance dans votre zone
Perso, j'ai la même IP depuis plus de 3 ans par exemple.

Tant que votre modem n'est pas coupé la nuit etc... vous ne devriez pas vraiment avoir besoin de DYNDNS.
C'est de toute façon un service supplémentaire qui n'a rien à voir avec VOO.

Bonne journée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je suis un peu surpris qu'il faille une IP fixe pour le système d'alarme ... l'envoi d'une alarme se fait de chez vous au dispatching qui lui est en IP fixe (programmée dans le système d'alarme) :nerd:

Si vous avez de la maintenance sur votre système d'alarme, là oui il pourraient avoir besoin de votre IP pour entrer dans la centrale ... quoique beaucoup de système permettent une commande (Callback) qui se connecte alors vers le service technique qui devrait avoir une IP fixe.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

En fait, il n'y aura pas de dispatching, l'idée est la suivante :

  • Modem relié à l'alarme (locale);
  • L'information est envoyée sur mon smartphone qui me transmet l'info (en passant par ma centrale)
  • Possibilité de gérer mon alarme à distance (armer, désarmer, voir ce qu'il se passe, ....) via une appli.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si je comprends bien :

  • Vous recevez un SMS en cas d'alarme
  • Vous pouvez vous connecter sur votre centrale via une Apps

Les Apps n'ont rarement besoin d'une IP fixe car souvent vous passez par un de leur service, il faut évidemment la configurer, ainsi que votre centrale.

Pour-vous nous donner plus d'information sur votre produit ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Non, je ne reçois pas de SMS;
J'ai une appli active, et en cas d'alarme, je reçois une notification avec la raison.

Je suppose que le soucis d'IP se situe entre mon modem VOO et ma centrale.

L'appli serait celle-ci : https://itunes.apple.com/fr/app/advisor-advanced-pro/id1305769104?mt=8

et la centrale : ATS1500A-IP : https://fr.firesecurityproducts.com/fr/search?q=ATS1500A-IP
le clavier : https://fr.firesecurityproducts.com/fr/product/intrusion/ATS1135/41561

En fait, soit je prends ce système (d'appli), soit une centrale avec carte SIM, qui m'envoie un bête SMS, mais je ne sais rien gérer de cette façon.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour md952,

Un collaborateur reviendra vers vous par message privé pour répondre aux questions concernant nos services.

Consultez votre boite de réception pour ne pas rater son message. :)

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...