V
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 8 août 2023 08:43

Accès aux vidéo enregistrées sur les caméra IP instable via la connexion internet

Salut tout le monde,
Je suis désespéré car j'essaie de comprendre depuis plusieurs semaines ce qui ne va pas avec mes deux caméras IP, sans succès.
J'ai deux caméras IP POE Annke VC800 (4K). Elles enregistrent sur une carte SD uniquement si un mouvement est détecté dans une certaine zone.
Les enregistrements sont accessibles la plupart du temps sans aucun problème à partir du réseau local tout en utilisant l'adresse IP locale de la caméra, mais lorsque j'essaie de consulter les mêmes vidéos tout en étant connecté à Internet au lieu du réseau local, des sauts/gels d'images peuvent se produire.
Parfois, l'image se fige mais le son continue de jouer.
Il arrive aussi que l'image se fige totalement pendant plusieurs secondes et affiche ensuite un message d'erreur.
Autre type d'erreur : l'image se fige, puis revient aux 2 secondes précédentes, puis se fige à nouveau, revient aux 2 secondes précédentes, se fige à nouveau (comme bloqué sur une boucle)... puis affiche un message d'erreur.
Il est peut-être important de préciser que la lecture se fige TOUJOURS au même moment. Si j'accède cent fois à la même séquence problématique, elle fera toujours la même chose au même moment.
La seule chose qui a amélioré les choses a été de réduire la résolution de 4K à moins que cela. Mais cela ne me convient pas car cela réduit le champ de vision.
Ce que je peux dire :
- Tous mes fils LAN sont au moins cat 5e/6. Ils ont tous été testés et la vitesse est de 940Mbps+;
- Le switch POE a été changé;
- Le débit binaire a été changé en quelque chose de plus bas et changé en VBR en CBR et vice-versa sans succès;
- Je suis passé de H265 à H265+ et vice-versa sans aucune différence;
- Les deux caméras présentent les mêmes "symptomes";
- Les deux caméras enregistrent sur une carte SD Sandisk Extreme pro 128 Go (U3, V30);
- Le support technique a été contacté et des échanges assez stériles ont lieu depuis plusieurs semaines. Leur théorie "bandwidth issues".

Je n'ai trouvé aucun paramètre sur le Modem VOO qui m'a permis d'améliorer les choses. J'aurais bien aimé avoir la possibilité de checker la bande passante utilisée en direct par les périphériques mais je n'ai trouvé aucune option à ce propos ? Serait-ce vraiment la connexion VOO qui serait incapable d'encaisser l'upload ?! On m'a conseillé de regarder du côté du paramètre MTU du modem mais je n'ai pas trouvé cette option...
Pour info, mon schéma réseau au cas où ça pourrait être utile :
https://p25.zdusercontent.com/attachment/828395/XM5k4DQhNgjLEPGKFoCffSs8v?token=eyJhbGciOiJkaXIiLCJlbmMiOiJBMTI4Q0JDLUhTMjU2In0..byFZI1UIPyNP2h89ZnZhMQ.DN891iUr5ehWvVEgdjIqiRognk2F-NSkqs0fB1b8Lt_-FNBw2cKKM6IcpIUcfiob9gzVBAh4mFY1ro43St1TmPiRFpF0ZBNJFcG0h8gKn3zviY4Ny8EbGSWaD9uFf6UU4ORapfYwfevsOu1o6SAh2lCsTVStqBS5aYTWLMp_wjsW59W3kID83o2Ts5kpzH5EUwx25mdvzcf26d8ntigFEhjkZyjFUipIpr4iXYfDehn0aFbCeF3w66bXGQ6mEM5sg_bJytF7ai8ZibolOei7RvOUbVNrUx6AEibOgBIUPyc.-v83ORsPY2EzIeY91mbcag
Avez-vous des idées avant que je ne perde définitivement patience avec ces caméras ?
Merci d'avance et bonne journée,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

hello

De quel abonnement disposez vous ? 

et quelles vitesses obtenez vous au speedtest ? 

https://www.speedtest.net/fr

Tester sur les serveurs voo ou orange, utilisez le lien de partage pour poster le résultat ici . 

merci . 
Notez que je possède un NVR avec 4 caméras 4K PoE et h265 et ça fonctionne très bien de l’extérieur avec utilisation d’ environ 15/20 Mbps en upload pour visionnage. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

hello

De quel abonnement disposez vous ? 

et quelles vitesses obtenez vous au speedtest ? 

https://www.speedtest.net/fr

Tester sur les serveurs voo ou orange, utilisez le lien de partage pour poster le résultat ici . 

merci . 

Hello,

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais je dispose du DUO NET SUPER RELAX + TV, annoncé comme étant à 200Mbps/10Mbps.

 J'ai effectivement réalisé des Speedtest, c'était d'ailleurs un de mes premiers réflexes. J'ai obtenu à peu près 200Mbps et un peu plus de 10Mbps en upload (aux alentours de 11 si je me souviens bien).

Je peux en réaliser à nouveau en rentrant ce soir si nécessaire et poster le résultat ici.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

hello

votre abonnement ne convient donc pas car c’est trop peu 10 en upload pour de la 4K . 
Normalement il faut compter 15/ 20 Mbps minimum pour que tout soit plus « fluide » quand vous visionnez à distance … sinon vous saturez tout l’upload ce qui provoque ces problèmes. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

C'est vrai qu'à bien y réfléchir je m'étonne de ce taux d'upload extrêmement bas... Surtout compte tenu du dl qui est 20x supérieur.

J'habite dans un nouveau lotissement j'avais donc l'impression que nous disposions des dernières technologies, mais d'après ce que je comprends, le taux d'upload maximum dont je pourrais disposer avec le meilleur abonnement Voo est de 20 Mbps ? Ce qui je comprends, semble être le strict minimum pour de l'upload 4K..

Il ne reste donc qu'à changer de FAI je suppose...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Ça dépend , quel opérateur peut fournir plus que 20 Mbps en up chez vous ? 
proximus peut être si la fibre est disponible sinon en vdsl2, faut voir la vitesse effective à votre adresse sur leur site . 

quel est votre localisation / code postal ? 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Effectivement, Proximus. En tout cas c'est ce qu'indique leur site lorsque j'y encode mon adresse : 500 Mbps upload & download. Y'a pas photo.

Je suis sur 4400 Mons-lez-Liège

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

A vérifier !
un nom de rue/ quartier/ lotissement parce que leur outil n’est pas forcément 100% fiable si vous voulez bien ? 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Rebonjour,

Désolé.

La rue est "les Bocages" à "4400 Mons-lez-Liège"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

La fibre est disponible dans qq quartiers seulement à mons lez Liege d’après le site de l’IBPT , une partie du quartier « les bocages » en fait partie donc disponible Proximus, Edpnet , mobile vikings etc… 

le mieux est de sonner à Proximus pour une certitude comme il s’agit d’un nouveau lotissement, c’est probablement disponible. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...