Z

mardi 22 décembre 2020 15:56

accées a distance depuis l'exterieur

Bonjour  tout le monde,

mon problème c’est que j'arrive pas a commander ma box domotique depuis l’extérieur,je vais dans le monde expert pour créer une règle NAT, je communique l'adresse IP et le port de la box mais sans aucun résultat .

Ps  : quand je vais sur UPnP listes des redirections ya rien qui est marqué.

j'ai un modem netgar .

adresse ip du modem câble commence : 10.158....

adresse ip Wan : 85.201....

merci pour votre aide .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

La liste des ports ouverts automatiquement par uPNP n’a rien à voir avec les ports que vous ouvrez manuellement dans le nat.

votre centrale domotique est configurée pour utiliser dhcp ? 

postez une capture de votre règle nat svp, merci . 

4  messages

@roylion15 merci pour votre réponse, la fonction dhcp est désactivé sur la central domotique, voici une capture d'écran.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous devez utiliser le dhcp si vous voulez ouvrir des ports dans le nat et créer une dhcp réservation pour votre appareil afin que son IP reste toujours la même. 

Et pour finir un appareil en IP fixe ne devrait pas se trouver dans la plage dhcp du modem. 

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

J'ai activé le dhcp dans la central domotique après j'ai choisi une adresse ip en dehors de la plage dhcp du modem 192.168.0.31 mais quand j'essaie de réserver l'adresse ip  j'ai un message d'erreur ( adresse ip actuelle est en dehors de la plage de la piscine).

Lorsque je  choisi une adresse ip pour la central et le dhcp de celle ci est activé l'adresse ip change automatiquement après un redémarrage et je me retrouve avec une adresse ip du genre 192.168.0.2

Si je veux que l'adresse ip de la central que je lui donne ne change pas je suis obligé de désactiver le dhcp de la central et même avec ça, de l'autre côté le modem ne réserve pas des ip fixe en dehors de la plage.

Merci pour les réponses. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas ce que je vous ai expliqué avant.

Vous devez créer une réservation DHCP dans la plage DHCP du modem routeur VOO pour créer des règles NAT qui fonctionnent. 

DHCP doit rester activé sur votre central.

Vous ne pourrez pas créer une réservation IP hors de la plage DHCP avec ce modem

Si besoin vous pouvez utiliser des IP fixe (directement fixées sur l'appareil) hors DHCP, par contre, à voir si c'est possible de créer des règles NAT fonctionnelles dans ce cas.

Personnellement, je ne saurais trop vous conseiller de passer le modem en bridge et utiliser un routeur du commerce, si vous voulez faire des choses particulières avec votre connexion et utiliser de la domotique, ces modems "opérateurs" sont bridés au niveau de possibilités de configuration avancées et du nombre d'appareils en dhcp.

(Modifié)

4  messages

J'ai déjà essayé cette solution de créer une réservation dhcp dans la plage dhcp du modem voo mais ça ne marche pas, je me demande si ce n'est pas les ports qui sont fermés ? Parceque je dois utiliser le port 80 pour commander la central.

Hors dhcp ça ne marche pas non plus. 

J'ai lu dans la doc de la central domotique

que un serveur DDNS offre la possibilité de maintenir un nom de domaine malgré les changements d'adresse IP. Mais le service est payant.

Comments puis je faire pour vérifier si un autre appareil qui utilise le port 80? Peut être que le problème vient de la.

En gros ce modem il ne sert pas a grand chose a part d'aller naviguer sur internet. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le port http 80 n’est en tout cas pas bloqué par VOO et vous pouvez héberger un service web chez vous.

néanmoins il est toujours déconseillé d’utiliser des ports communs et connus pour des raisons de sécurité. 

dyndns c’est une autre chose et qui ne va pas résoudre CE souci ...


maintenant si vous avez fait toutes sortes d’essais, je vous conseillerais de réinitialiser votre modem (reset factory) et de recréer votre règle de nat et réservation dans le dhcp sans erreur ... ça doit fonctionner ! 

bonne journée

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...