C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 25 janvier 2022 11:44

accèder à une prise intelligente derrière un modem Voo en bridge ..

Je voudrai accéder à distance à mon modem en bridge pour pouvoir allumer à distance une prise intelligente pour allumer ce qui s’y trouve derrière. Comme je suis en bridge j’ai une IP Wan fixe que mettre derrière pour que l’appli se connecte à cette fameuse prise ?

Merci de votre aide !!!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ?

Le modem VOO en bridge doit être utilisé avec un routeur derrière ...

le fait d'être en bridge ne vous donne pas une IP WAN FIXE sur un abonnement résidentiel, elle est dynamique mais effectivement en pratique, elle est plutôt "semi-fixe" car elle est liée à la mac adresse du matériel connecté derrière le modem donc change "rarement".

il ne peut y avoir qu'un seul appareil connecté au modem par câble et ses wifis doivent être désactivés, et en théorie, c'est toujours un routeur personnel.

Si vous avez mis un pc directement sur le modem en bridge, il ne peut y avoir aucun autre appareil

connecté et pas de wifi sur le modem activé. 1 connexion VOO = 1 IP WAN 

Un prise intelligente peut être commandée "à distance" via leur cloud, normalement c'est prévu, évidemment il ne faut pas que le modem et/ le routeur perso soient "coupés" par cette prise.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Oui Bonjour et merci de votre réponse : j'affine un peu, oui je connais le problème des IP qui changent rarement certes, je n'ai pas les moyens de passer en pro... 400Mbits me tentent moins les 75 €... Bien compris le seul appareil et le wifi out . Comme un idiot j'étais passer à côté du Cloud... çà marche avec le google home qui associe ma prise TPLINK TAPO... point gagné ! merci bon çà se complique plus loin j'ai un routeru cisco qui est une bête LAYER 3 etc mais il fait un boucan de fou ( fan non débrayable j'avais omis ce point !!!! derrière un micro serveur ce que je voudrai c'est l'allumer à distance alors comment faire ? mettre un petit hub derrière le modem avec la prise dessus je l'allume en 4G et Routeur/serveur s'allume ? merci de vos idées c'est super chouette de m'aider !!!!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le modem et le routeur (wifi) doivent rester allumés.

Pour que votre prise puisse être commandée à distance, il lui faut internet.

le serveur sur la prise, à condition que le bios soit configuré pour rallumer la machine après une coupure de courant.

il y a aussi la fonction "Wake on Lan" qui peut être utilisée dans certains cas pour allumer une machine à distance. 

Mais je vous donne des infos mais là on sort clairement du support du matériel VOO et de son utilisation.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...