Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
ZDF en SD
Bien le bonsoir,
En soi tout est dans le titre… Je constate que la ZDF est repassée en 576i ce lundi. Das Erste est toujours proposée en 720p. Sur satellite et à la concurrence, ZDF est toujours disponible en HD. Souci temporaire ou dégradation du signal ?
Aussi, la chaine internationale turque TRT est à nouveau comme il y a quelques années en 4:3 anamorphosée. Là aussi, souci temporaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
BXL • Télédistribution seule (Voobox)
BW • Télédistribution seule (Voobox & CI+)
NAM • Trio Super Relax NET (CGA4233) + TV (Voocorder & CI+) + TEL
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 mois
Aucun changement ici à Bruxelles…
0
0
pascal28
Apprenti
•
99 messages
il y a 7 mois
Illustration que c'est encore plus étrange si c'est réparé à Charleroi mais pas à Bruxelles.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 mois
Ici :
• ZDF SD HD
• Rai 3 HD
• TRT 4:3
Comme quoi, on a beau être sur des ex-réseaux Brutélé, on reste à deux vitesses ! 😉
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 7 mois
Pour moi rien n'est réparé. Ce serait quand même bizarre d'avoir des flux différents selon les régions ?
Test en vitesse sur TV avec CNTV VOO :
ZDF : c'est toujours de la SD "upscalée" il me semble car l'image n'est pas top > HD sur Liège.(720p)
RAI 3 HD est en SD (576i)
TRT est en SD mais en 16/9 actuellement. (576i)
0
0
pascal28
Apprenti
•
99 messages
il y a 7 mois
Ah ? C'est étonnant, chez toi RAI3 est en HD !
ZDF et TRT ne fonctionnent pas bien chez toi alors qu'elles sont OK, chez moi.
C'est amusant de voir que sur ces 3 chaines, on est sur des situations en miroir. :D
En revanche, si je ne me trompe pas, sur Bruxelles, vu avez une offre sur le nouveau signal un peu plus étoffée qu'à Charleroi (comme, par exemple, les BBC). Ce qui est un petit plus sympa.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 7 mois
Mais non RAI 3 HD (logo HD sur l'image) est bien en SD chez moi.
je ne suis pas à BXL mais sur Liège, oui sur BXL oui il y qq chaines en plus sur le nouveau signal.
De toute façon perso je m'en fous vu que je ne regarde jamais ces chaines allemandes, italiennes ou turque..
c'était juste pour alimenter le sujet vu que vous aviez dit que tout allait bien mais il n'en est rien chez moi.
0
0
pascal28
Apprenti
•
99 messages
il y a 7 mois
@roylion15 , je répondais à @alloja , nos messages se sont croisés.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 mois
Encore à l'instant, je confirme ce que j'ai cité plus haut. C'est fou qu'il n'y a aucune uniformisation à ce stade !
(Oui, on a Euronews, la BBC, VTM, Play4 ou encore Canal Z dans le Nouveau Signal dans une qualité proche de l'Ohio (360p).)
(Modifié)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 mois
À y perdre son latin :
Brutélé Bruxelles
Seditel BW
Encore une fois, c'est fou qu'il n'y a aucune uniformisation à ce stade !
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 7 mois
@alloja
Tu as raison, c’est invraisemblable et anormal … j’ai donné précédemment les infos pour Liège… c’est du grand n’importe quoi mais bon moi qui suis client télédistribution depuis + de 40 ans j’ai l’habitude 🤔
(Modifié)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 mois
En tout cas, je note que chez @pascal28, à Charleroi, réseau Brutélé aussi, tout est OK comme dans le BW.
@roylion15 Alors que de ton côté, c'est comme chez moi, qui suis pourtant aussi en zone Brutélé.
Ai toujours connu la télédistribution depuis gosse dans différentes régions du pays, ça fait trois décennies. Je n'ai jamais vu autant de brol que maintenant ! Alors que la concurrence qui doit gérer un réseau réellement national arrive à proposer une offre cohérente partout… Mais bon, je me répète.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 7 mois
Le problème est que le réseau voo n’est pas identique partout avec les différentes intercommunales qu’ils avaient repris … ils avaient pourtant parlé il y a qq années d’uniformiser tout le réseau mais il y a de vieux réseaux encore en 600 MHz donc ils doivent concilier avec ça …
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 mois
Oui, bien sûr, mais cela ne nous dit décidément toujours pas pourquoi tout a tenu partout jusqu'à il y a deux mois. Et pourquoi tout d'un coup, ces trois chaines spécifiquement font le yoyo…
0
0
pascal28
Apprenti
•
99 messages
il y a 7 mois
Vérification ce soir à Charleroi :
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 mois
Je viens de vérifier sur le réseau BW : ça a encore bougé ! Même résultat qu'à Bruxelles :
• ZDF SD en HD 720p
• Rai 3 HD natif
• TRT Türk en 4:3
Quand donc va-t-on enfin avoir une offre TV stable et au top de la qualité ?
0
0