Passer au contenu principal
J

Promeneur

• 

44 Messages

mer. 5 août 2020 07:15

Vous savez quand arrivent les chaines HD ?

Bonjour, j'avais lu dans un mail de voo qu'on allait recevoir 30 chaines HD (dans mes souvenirs), voo a communiqué une date ? 
De plus, on sait déjà les chaines qui seront maintenant en HD ? 

Merci.

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

rien de plus comme information que ce qui a été communiqué dans le courrier.

il faudra patienter.

bonne journée

alloja

Citoyen d'honneur

• 

796 Messages

Il faudra surtout attendre que l’ensemble des régions ait cette mise à jour des fréquences pour que tout le mode puisse en bénéficier. Ce qui est en train de s’accélérer visiblement ces derniers jours…

VOObox et 2 cartes TV numérique.
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Je pense que cela est quasi voire terminé d'ailleurs...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

la dernière phase était effectivement cette nuit.

alloja

Citoyen d'honneur

• 

796 Messages

En voilà une bonne nouvelle ! 😀 

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Oui, maintenant la balle est dans le camp de VOO.

J'espère qu'on ne devra pas attendre des lustres pour obtenir une meilleure qualité d'image (passage des chaines SD > HD) car on est en 2020 et diffuser encore de la SD çà devient "lourd".

Sur un TV de 65 pouces 4K HDR c'est moche.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

XENA

Top Expert

• 

11.4K Messages

il y a 3 mois

toujours pas reçu le fameux mail qui annonce un changement de fréquences en tous cas...

et vu que je ne sais pas comment on vérifie cela...(pour moi RTBF HD est sur "1" etc.....peu m'importe la fréquence)😊

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Sur la box Evasion, tu n'as pas à te soucier de çà.

un changement de modulation ou de fréquence sera totalement transparent pour toi et tes chaines ne bougeront pas.

Ce sera peut être moins "transparent" quand tout va passer en HD surtout pour ceux qui ont leur numérotation perso.

Le fameux mail , ne l'attend plus, je ne l'ai pas reçu non plus ....

alloja

Citoyen d'honneur

• 

796 Messages

@XENA Pour le BW, le changement a déjà été fait il y a plusieurs mois, t’inquiète. 🙂

Promeneur

• 

44 Messages

@XENA

C'est un mail que j'ai reçu le 22 mai

alloja

Citoyen d'honneur

• 

796 Messages

il y a 2 mois

Un message diffusé sur TF1 SD annonce la fin imminente des doublons SD (entre le 1er et le  10 septembre). Ça se rapproche pour les nouvelles chaines HD…

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Hello

Vu qu’on est dans les annonces, une vingtaine de chaînes passeront en HD à partir de ce 1/9 et les doublons seront supprimés. Egalement 3 radios supplémentaires.

Copie du mail reçu de voo 

Attention que cela va sûrement se faire par zone comme d’habitude, je pense ... 

VOO

Youhouuu
Encore plus de chaînes en HD !

Bonjour,

Bonne nouvelle ! Votre offre TV s’enrichit avec une vingtaine de chaînes qui passent en haute définition. Dès le 1/09, profitez de la qualité HD sur plus de 60 chaînes avec une qualité d’image et de son bien nettement supérieure.

Vos nouvelles chaînes en HD

Toutes les chaînes disponibles en double dans l’offre TV seront supprimées le 01/09/2020. Cela concerne les chaînes en qualité SD, du canal 220 à 320 et 501 à 580. Les enregistrements programmés sur ces chaines seront donc annulés après cette date.

Comment savoir si la mise à jour s’est bien passée ?

Rendez-vous sur la chaîne France 4, canal n°16 (si vous n’avez pas renuméroté les chaînes).
  • Un programme est en cours de diffusion ? Super, c’est que tout s’est bien passé.
  • L’écran est noir ? C’est que la mise à jour n’a pas pu se lancer automatiquement. Pour forcer la mise à jour, débranchez la prise électrique de votre décodeur et rebranchez-la quelques secondes plus tard.

Selon votre décodeur, cette mise à jour impactera temporairement les enregistrements programmés et la fonction redémarrer de certaines chaînes jusqu’au 10/09.
Tout savoir sur cette mise à jour

3 nouvelles chaînes radios en numérique

Nous en profitons également pour vous informer de l’arrivée de 3 nouvelles chaines radios dans votre offre numérique avec France Inter (canal 441), France Musique (canal 442) et France Culture (canal 443).

Cordialement,

Christian Vyncke
Vice-Président Technique

(Modifié)

XENA

Top Expert

• 

11.4K Messages

il y a 2 mois

pas reçu ce mail

mais ils se foutent vraiment du monde le plupart des chaînes proposées j'en ai rien à foutre la plupart des clients en ont rien à foutre non plus

en ce qui me concerne ça commence à sentir mon départ vers un excellent Proximus Flex Premium...

ici ils ne comprennent vraiment rien de rien à la demande des clients j'espérais tant obtenir plus de chaînes HD et finalement ça s'arrêtera à deux ou trois il y avait tant d'autres chaînes comme les chaines "Histoire" etc des bouquets PAYANTS...VOO n'avez rien compris du tout

(Modifié)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Si çà se fait par zone , tout le monde ne va pas recevoir ce mail en même temps. 

Effectivement je suis un peu étonné du choix des châines mais ce n'est peut être qu'un début parce qu'ils avaient parlé d'une trentaine de chaînes et pas seulement 20.

(Modifié)

alloja

Citoyen d'honneur

• 

796 Messages

en ce qui me concerne ça commence à sentir mon départ vers un excellent Proximus Flex Premium...

(...)

il y avait tant d'autres chaînes comme les chaines "Histoire"

Pour info, Histoire est toujours en SD chez Proximus. 😉 

cosmos1999

Expert

• 

3.2K Messages

il y a 2 mois

Hello,

20 - 1 ....... C8 est déja en HD 😂😂😂

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Mouais celui qui a pondu cette liste était encore bien "au courant" .... 

Promeneur

• 

19 Messages

il y a 2 mois

C'est très drôle, ce titre de "Vice-Président Technique".   Ils se prennent (déjà) pour des Américains 😂