P
Apprenti

Apprenti

 • 

126  messages

mardi 15 mai 2018 11:16

VooSport - commentaires sportifs (JPL) : et pourquoi pas un canal uniquement avec le son d'ambiance...

Bonjour,

Quel que soit le diffuseur, les commentaires sportifs lors des matchs de la Jupiler Pro-League font souvent débat.
A juste titre ou non, les supporters estiment que les commentateurs/consultants laissent trop transparaître leurs préférences (de club) dans leurs avis ou même dans le ton employé.

Cela provoque une frustration ou du mécontentement auprès de nombreux téléspectateurs, dont ils se passeraient bien.
Car finalement, lorsque l'on regarde un match de son équipe préférée, on n'a pas forcément l'envie de "subir" des commentaires que l'on devine par avance systématiquement "défavorables" envers les siens.

Dimanche dernier, présent au stade, 40 minutes avant le début du match, une idée m'est (re)venue en voyant un employé de la société qui capte les matchs enlever les petits étuis de plastique posés sur les +/- 15 micros posés tout le long du terrain :

Pourquoi ne pas proposer, en plus du canal audio classique, un canal audio qui ne reprendrait que les sons d'ambiance du stade, vierges de tout commentaire ?
(à l'instar du mode multi-langues proposé sur certains films)

Chacun aurait donc le choix d'activer ou non les commentaires selon ses goûts ou humeurs :


  • bénéficier de la "plus-value" que représentent les commentaires d' "experts" en la matière
ou

  • simplement vivre le match comme s'il était au stade (juste le son d'ambiance ).


Alors oui..., l'égo des journalistes sportifs/consultants en prendrait un coup à l'annonce de cette possibilité, mais ils devraient s'en remettre rapidement... (Voo n'est pas obligé de leur fournir les statistiques relatives au choix du canal audio ;-) )

Et techniquement, j'imagine que ce canal audio supplémentaire ne devrait pas poser beaucoup de souci à mettre en place...


Ne serait-ce pas un truc sympa à proposer ?


Peps

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Peps,

Cela a été discuté, mais je n'ai pas eu le retour de la personne en charge, qui est en congé pour l'instant. J'attends la réponse officielle de chez officielle, mais il y a 99,9% de chance que cela ne soit pas mis en place. Sinon, j'aurais eu une réponse indiquant que c'était en cours de réflexion chez les têtes pensantes.

Il faudra donc couper le son pour éviter les "je l'ai dit b*rdel" et autre "diable chevelucifer" :( (j'ai bien aimé celle-là)

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Bonjour Peps,

Cela a été discuté, mais je n'ai pas eu le retour de la personne en charge, qui est en congé pour l'instant. J''attends la réponse officielle de chez officielle, mais il y a 99,9% de chance que cela ne soit pas mis en place. Sinon, j'aurais eu une réponse indiquant que c'était en cours de réflexion chez les têtes pensantes.

Il faudra donc couper le son pour éviter les "je l'ai dit b*rdel" et autre "diable chevelucifer" :( (j'ai bien aimé celle-là)


J'imagine la "discussion" en 14 secondes, sujet balayé d'un revers de la main, ponctué d'une bonne tranche de rires... :-\

Des jeux de mots (tirés par les cheveux :-P ) ou des moments de joie (hors normes) me dérangent moins lorsqu'il s'agit des Diables.
Il y a un parti pris assumé, un chauvinisme que j'estime même indispensable en tant que chaîne belge.
(et si on veut se passer des commentaires "locaux", on a un vaste choix d'autres chaînes qui diffusent la Coupe du monde)

C'est par contre beaucoup plus malsain/dérangeant lorsqu'il s'agit de 2 clubs de notre championnat qui s'affrontent !

Allez, on trouvera une autre solution que "juste couper le son" ;-)

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bonjour !

Je déterre ce sujet... suite à ce florilège de mauvaise foi en cette après-midi.

Ca faisait bieeeeen longtemps que je n'avais plus regardé un match commenté sur Voo, et je pense qu'il faudra un long moment pour que je renouvelle l'expérience.

Déontologiquement (je sais, c'est le mot qui fait mal...), ne serait-il pas possible à VOOsport de ne pas programmer un ancien joueur de club pour commenter (même en tant que "consultant") un match de ce même club ?

Soyons clair, Philippe Albert N'A PAS le recul ou la retenue nécessaire pour commenter un match d'une de ces anciennes équipes...
Ca "dégouline", ça "transpire", c'est sur-réaliste de mauvaise foi et il en devient aigri quand ça ne tourne pas en "sa" faveur.
Bref, c'est malaisant pour le téléspectateur...

Retour à l'origine du sujet : laissez le choix aux téléspectateurs de "subir" ou non ces commentaires par le biais d'un canal "NEUTRE" (le son du stade, point)

Bonne fin de dimanche.


Peps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...