G
Apprenti

Apprenti

• 

55  messages

jeudi 30 janvier 2025 11:18

Voocorder

Bjr , depuis l'intervention pour améliorer le réseau,  c'est une catastrophe ! Image se fige toutes les 5 secondes,  3 chaines absentes , après évidemment avoir fait tous les gestes d'usage. Redémarrage, ...

Peut-être que l'intervention est toujours d'actualité.  Je vous assure que c'est impossible de regarder la tv pour l'instant. Je suis tjrs avec le Voocorder étant ds la race campagne. Ici nous sommes très mal distribué.  Internet avec proximus , voocorder avec VOO , portables avec orange. Impossible d'avoir un pack. Désolant ! En 2025.

Belle journée à vous.

Gilles THOMAS

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @gilou

Votre zone ne permettant pas l'accès à internet, nous n'avons pas la possibilité de vérifier le signal à distance.

Par contre, les travaux qui sont en cours depuis le 20/01 devraient normalement se terminer ce soir. Vous avez donc le risque d'avoir encore quelques soucis de TV jusqu'à ce soir et peut-être demain si jamais ils n'avaient pas terminé l'intervention.

Toutes nos excuses pour ces désagréments,

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Merci pour vos informations et votre retour.

Mais en campagne , nous sommes vraiment les oubliés. 

Cdlt

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Quelques chaînes se figent. D'autres absentes ( C8 , LN24, Infosport...)

Travaux sur réseaux terminés...

Désolant en 2025. Fâché là. 

Bav

Gilles

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

En effet, les travaux sont terminés, et selon les informations que nous avons, tout semble en ordre.

Je vois que vous n'avez jamais eu de dépannage à votre domicile (en dehors de celui encodé en 2012), il sera peut-être nécessaire de fixer un rendez-vous pour voir ce qui se passe.

Si vous désirez le passage d'un technicien à votre domicile, il faudra alors nous indiquer si vous préférez un rendez-vous en matinée (8h-13h) ou en après-midi (13h-17h).

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Svp petite question :

Dans le menu , puis réglages voo , je vois qu'il existe 2 "TUNER" Le premier fonctionne =   lock : oui - niveau 69% et Qualité 38% mais pas le 2ème...qui est à  lock : non et 0% pour niveau et Qualité après redémarrage du voocorder...

C'est normal ?

Merci

Bien à vous.

Gilles

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @gillou,

Le deuxième tuner concerne les enregistrements, il est normal qu'il soit "vide" si vous n'êtes pas en train d'enregistrer :)

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir,

Avec une "Qualité" à seulement 38% sur votre Voocorder , ce n'est pas étonnant que vous ayez des soucis d'image !

Vous avez donc tout intérêt à demander le passage d'un technicien pour déterminer l'origine du problème ( installation intérieure , réseau extérieur , Voocorder )  et donc préciser vos disponibilités comme demandé par @Thibault 

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

A 21h30 , je suis à :

Tuner 1 

- niveau : 80%

- Qualité : 51%

Tuner 2 tjrs non...

Je vous rappelle que j'habite ds la campagne , petit village...

Bien à vous.

Officiel VOO

• 

475  messages

il y a 2 mois

Bonjour @gilou,

Comme mes collègues et notre communauté vous l'ont dit, ce genre de problème de signal doit être vérifié sur place par un technicien.  À distance, comme ceci, en discutant sur le forum, nous ne pouvons pas corriger le problème. (Je précise que les dépannages sont pris en charge par VOO et aucune facturation ne sera émise pour le déplacement de celui-ci). Si vous désirez qu'un technicien vienne vérifier, revenez vers nous avec vos disponibilités des prochains jours, en matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h).

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je vais encore patienter quelques jours car les chiffres des "TUNERS" changent encore.

TUNER1 

- lock : oui

- niveau : 80%

- Qualité : 41%

BER : 1.3E-3

TUNER2

- lock : oui

-niveau : 49%

- Qualité : 27%

BER : 1.0E-2

Évolutions certaines car Tuner2 réagit egalement...

Bien à vous.

Gilles.

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 mois

@gillou ,

Les chiffres changent mais c'est très mauvais en "Qualité" et aussi en "BER" ( Bit Error Rate ) 

Inutile d'attendre selon moi , cela doit être vérifié par un technicien , mais bon vous faites comme vous voulez .....

( Et le Tuner2 comme dit plus haut n'est actif que quand au moins 1 enregistrement a été lancé , jusqu'au prochain redémarrage du Voocorder )

(Modifié)

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour ,

Le point :

Je ne pense pas que la qualité du signal sera supérieure à ce que j'ai....(43%)je me souviens de la conversation avec le technicien venu sur place il y a quelques années. 

Par contre , il me manque deux chaines à  savoir : C8 et LN21.

J'ai tout essayé et rien...

Je sais que la chaîne C8 sera fermée fin février... mais pour LN21 ???

Merci pour vos éventuelles informations à  ce sujet. Et surtout pour votre patience.

Cdlt

Gilles

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @gillou 

43% en qualité, c’est anormal et cela ne saurait pas fonctionner correctement avec cette valeur en signal numérique. 
Les chaînes c8 et ln24 sont sur la même fréquence donc probablement que le signal est trop mauvais sur cette fréquence pour les recevoir 🤔

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @gilou,

Quand seriez-vous disponible pour recevoir le technicien ? :)

Apprenti

• 

55  messages

il y a 2 mois

Bonjour ,

Voilà  , j'ai préféré attendre encore un peu avant vraiment de faire passer un technicien...Le problème persiste...

niveau : entre 60 et 80% ,

qualité : entre 30 et 39% = variable...

Je peux recevoir un technicien à partir de vendredi dans l'après midi et cela également pour les jours de la semaine prochaine . Merci pour votre aide.

Cdlt. 

Gilles

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...