A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

lundi 30 avril 2018 12:31

Ultra HD pendant le mondial de football ?

Bonjour,
Sait-on si à l'occasion de la prochaine coupe du monde de football Voo diffusera des matchs en UltraHD (4k), quelle que soit la chaine assurant la diffusion ( notamment TF1, je crois) ?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les cartes numériques CI+ sont toujours disponibles,  ici par exemple

Seulement cela ne vous servira à rien puisque Voo ne diffusera actuellement pas de 4K , en tout cas pas dans un futur proche....

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Sait-on si à l'occasion de la prochaine coupe du monde de football Voo diffusera des matchs en UltraHD (4k), quelle que soit la chaine assurant la diffusion ( notamment TF1, je crois) ?

La réponse est claire: c'est non.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour les téléviseur non 4K, il faut toutefois préciser que la UHD ne sera visible qu'à partir d'un écran d'une certaine taille, c'est également le cas pour la HD.
En dessous de cette taille cela n'aura que très très peu d'impact ... appelons un chat un chat :wink:

Au niveau d'un téléviseur 4K, je ne sais pas trop, ma TV est une 2K.

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Pour les téléviseur non 4K, il faut toutefois préciser que la UHD ne sera visible qu'à partir d'un écran d'une certaine taille, c'est également le cas pour la HD.
En dessous de cette taille cela n'aura que très très peu d'impact ... appelons un chat un chat :wink:


Au niveau d'un téléviseur 4K, je ne sais pas trop, ma TV est une 2K.

Je doute que la UHD soit visible sur un écran HD, quelle que soit sa taille.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je doute que la UHD soit visible sur un écran HD, quelle que soit sa taille.

Je peux vous dire que sur ma TV 55' je vois la différences des films suivant la qualité du DvIX, la netteté des films est clairement meilleure avec les fichiers au dessus de 3Gb, pour une qualité plus grande, la différences beaucoup moins perceptible. Je privilégie toutefois le HDiVX pour le futur, 10 à 13 Gb ... cela a un coût pour le stockage, mais la netteté de l'image est à la hauteur.
Il est également clair que sur une TV 4K, la différence serait encore plus grande.

On parle tout doucement de la 4K en télévision alors que la 8K est déjà au point ... mdr

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
une image 4K ne s’affichera pas sur un écran 2K quelqu’ en soit la taille ... tout d’abord au niveau de la dalle qui est limitée au FHD ensuite le hardware et le software ne le supporteront pas non plus.

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Sait-on si à l'occasion de la prochaine coupe du monde de football Voo diffusera des matchs en UltraHD (4k), quelle que soit la chaine assurant la diffusion ?

Sur un plan plus général, Voo prévoit-il la diffusion en Ultra HD sous peu ?

Je me demande si, sur le plan technique, je ne ferais pas bien d'opter pour la fibre optique ( Proximus je suppose) si je veux un jour disposer de la Ultra HD ? Que puis-je encore espérer de Voo avec son réseau d'un autre âge qui dans ma région est complétement défaillant et même pas bidirectionnel ?

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

Faut-il en conclure qu'il ne me serait pas possible d'avoir cette carte CI+ ?

Le fait que Voo ne fasse plus aucune publicité pour cette carte suppose-t-il la renonciation par Voo à la Ultra HD ou au contraire l'adoption d'une autre solution la permettant ? Merci pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

A mon humble avis, aucune chaîne chez aucun opérateur belge ne diffusera la coupe du monde en UHD … 


Si vous désirez voir les matches de la coupe du monde en UHD , je ne vois que les offres françaises comme celles TF1 4K ou de BeIN sport plutôt qui lui diffusera une grande partie foot sur sa chaîne UHD …

selon Cnews : 

mais bon le moyen de capter ou de les recevoir n’est certainement pas une affaire a discuter ici sur le forum voo

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah , à mon avis, tu ne dois jamais avoir regardé le tennis, la F1 ou le foot en UHD 🤔

alors faut comprendre les gens dont je fais partie qui veulent une qualité optimale de visionnage pour la tv ou le sport .. 

Évidemment ici en Belgique, et pas que chez voo on préfère se contenter du minimum requis , donc la HD ..

perso je regarderai la CM 2022 majoritairement en UHD ..

Aussi chez voo de continuer à jouer avec des box obsolètes et limitées à ce format alors que les autres ont tous sorti des box 4K…

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

En général, nous ne regardons pas tout le foot mais uniquement les matchs qui nous intéressent., idem pendant la CM . 

je préfère le tennis et la F1 par exemple en 4K c’est magnifique…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...