J
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 7 juin 2023 18:26

TV Sharp LC-32CFE6141EW

Bonjour,

Un technicien Voo est parvenu à configurer ma TV au mois de mars suite au changement de signal analogique. Suite à son passage, la TV refonctionnait en analogique comme avant (environ une 20taine de chaînes).

Aujourd'hui, le problème se pose à nouveau.

J'encode les bons réglages mais cela ne fonctionne pas :

Fréquence: 330.00 MHZ
Modulation: 64 QAM
Symbol (Ks/s): 6875
ID réseau : 1213 (Waremme)

Soit j'ai comme message d'erreur "Manque CAM Module", soit "Données" uniquement.

Pourriez-vous m'aider, svp ?

Merci.

Julian

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Avez vous tenté de réinitialiser le tv usine et faire l’installation des chaînes en suivant l’assistant … 

la recherche automatique en mode rapide doit être utilisée, mais les paramètres du réseau voo et ID réseau également doivent être entrés manuellement comme mon screen . 

autre solution de la dernière chance : 

la recherche manuelle mais pas sur 330 MHz qui ne donnera rien car il n’y aucune chaîne sur cette fréquence, seulement les infos nécessaires pour la recherche automatique et la liste de chaînes . 
en recherche manuelle c’est la fréquence 314 MHz et modulation 256 QAM qui doit être utilisée mais vous n’aurez pas les 2 chaînes locales car elles sont sur la 322 MHz . 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Julian2023 ,

 

Vous suivrez bien les instructions comme indiqué dans le lien suivant : http://spr.ly/61214OIKCC ?

 

Je vous invite également à ajouter votre numéro de client dans votre profil :) Merci.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Aucune des images ne correspond à ce qui s'affiche sur mon écran.

Bien à vous,

Julian Materne

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Julian2023 Je ne trouve pas votre numéro de client dans votre profil. Pourriez-vous l'ajouter, svp ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 11 mois

C'est le 00*******

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Julian2023 Votre profil, c'est ici : http://spr.ly/61210OIPgq et le numéro que vous avez renseigné est incomplet. Pourriez-vous vérifier, svp ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 11 mois

Voilà, c'est fait : 00******

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Julian2023 Les paramètres sont les bons. Vous serait-il possible d'ajouter des photos de chaque étape que vous suivez, svp ? Pourriez-vous essayer de mettre le pays en Allemagne, s'il est configuré en Belgique ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 11 mois

Je respecte les conditions pour charger les photos (max. 5 Mo, format JPG) mais cela ne fonctionne pas. Comment pourrait-on faire ?

Merci.

Bien à vous,

Julian Materne

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 11 mois

Voici, ça a fonctionné.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Julian2023

 

Avez-vous fait la même recherche en sélectionnant l'Allemagne en pays, comme demandé par Christophe ?

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 11 mois

Bonjour. Oui, le résultat est le même. J'ai le sentiment que c'est une question d'ordre des étapes : d'abord "Réglage manuel DTV" puis "Réglage auto" ou l'inverse. J'essaie les 2 mais toujours, à un moment ou à un autre, "Manque Module CAM" revient et je ne pense pas que les informations encodées aient été sauvegardées :-d

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

on ne sélectionne pas Allemagne sur un tv de 2015 …

c’est seulement sur les vieux modèles 2009/2010/2011 quand la recherche câble est pas accessible en mettant Belgique. 

on voit clairement que les paramètres modulation et taux de symboles sont laissés en auto sur les screens, ce qui n’est pas bon

de toute façon, les paramètres manuels du réseau voo avec l’ID réseau en xxxdoivent être inscrits et « enregistrés » avant de lancer la recherche automatique en mode rapide … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 11 mois

Merci. Voici les étapes que je suis :

1.) Menu principal "Chaînes"

2.) Réglage manuel DTV :

- Fréquence : 330

- Symbôle : 6875

- Modulation : 64

3.) Réglage auto (DVB Antenna Câble) :

- Digital TV

- Pays : Belgique

- Opérateur : Autres

- Modulation : 64

- Symbôle : 6875

- Identificateur réseau : 1213

Mais rien à faire, cela ne fonctionne pas :-(

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 11 mois

314 MHz et modulation 256 / auto ... ça a fonctionné !!!

Merci beaucoup :-D 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...