C
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

jeudi 30 juin 2022 04:52

tv polaroid tvsand43 (achat 2021) et sony kdl-40D3550 : pas de chaines nouveau signal

bonjour,

ces 2 tv sont dans 2 lieux différents dans la meme rue

pour la sony kdl, mode d'emploi en anglais site sony, page 39 du pdf dvb-c et color video : mpeg-2

page 36 "digital setup menu" : some functions may not be available in some countries

https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/3280/32806631M.pdf

ne trouve pas les chaines numériques

la tv polaroid a été achetée en France en 2021, pour une raison qui m'échappe

dans le mode d'emploi c'est écrit dvb-c, dvb-t, dvb-t2

pas moyen de lui faire trouver les chaines numériques, pas moyen de regler le QAM il n'est pas indiqué !!! id reseau , frequence et le 6875 ks/S on peut regler, changer le cables coax, et pourtant soudain elle reçoit la rtbf3 et 2 chaines locales + une dizaine de radios, le cable coax relié a la prise teledistribution sert d'antenne TNT ?????

ne propose pas VOO dans les provider, 2 choix TELENET (????) et Autres

je précise que toutes les tv que j'aie eu a faire passer au numérique sont chez des personnes n'ayant pas de box evasion ni internet

sur la vingtaine que j'ai du regler, j'en suis à 8 lcd incompabibles, 7 étant antérieures à 2010

j'ai installé 3 piccocable edision aussi

bonne journée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

hello

Le Sony de 2007 est d’office incompatible 

pas de mpeg4 seulement mpeg 2 et pas de tuner DVB-C . 

Caractéristiques des Tuners de la TV SONY KDL-40D3550

Tuner TV analogique :
1 tuner NICAM Stéréo
Standards: PAL / SECAM / NTSC 3,58/4,43 (par l'entrée vidéo)
Système audio: B / G, D / K, I, L, Nicam
Recherche et installation automatique des chaînes
Appellation des chaînes automatique
Tuner TV numérique :
1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 (flux SD uniquement)
Tuner TNT :
Tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Guide TV :
Type: Next View / Digital EPG
Télétexte :
Oui (700 pages)
Enregistreur numérique ( PVR) :
Non présent

Pour l’autre , qui n’est pas un modèle pour le Benelux , si vous ne pouvez pas entrer les données de QAM , c’est souvent moins simple mais parfois c’est automatique. 

assurez vous bien de faire une recherche sur  « câble » et non « antenne » … vous devez pouvoir entrer votre ID réseau aussi 


capter la tnt belge oui ça arrive , généralement du à un souci sur l’installation. 

Sinon dernière chance faite une recherche manuelle sur la 314 MHz ou essayer un autre pays comme Allemagne ou Suisse , parfois il y a plus de paramètres proposés mais normalement jamais nécessaire sur les modèles récents . 

que le provider voo ne soit pas proposé, il faut choisir « autres » , ce n’est pas un souci . 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

D'après ce que je vois, le Polaroïd a un lecteur de carte PCMCIA et devrait donc accepter une carte numérique.  C'est une fois 69€ ...et beaucoup de soucis en moins.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

faudrait d’abord trouver les chaînes voo en recherche automatique et  pour la carte, comme c’est un modèle français, il faut présager de la compatibilité avec le ci+ voo (même s’il est récent) . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

bonjour,

tv polaroid : vendredi 17h nouvel essai : voo apparait dans les provider

bref, je ne sais pas comment, pour finir elle a trouvé 55 chaines, dont les 20 de voo et les autres "cryptée" ou "pas de carte CAM", pas dans l'ordre automatique de voo, que j'ai du remettre "manuellement" menu "déplacer une chaine", encore un mystere bien que je sois persuadé qu'il y a eu une intervention voo quelque part. j'avais d'ailleurs reçu un sms me prévenant de coupure pour cause d'intervention technique au début de la semaine

meme jour meme rue une autre qui ne voulait pas, venant aussi de bricodepot france, j'ai changé le pays "allemagne" et 183 chaines trouvées : radio, data, video, , dont les 20 de voo en clair

Merci pour les réponses

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah , si vous trouvez 183 chaînes , c’est que vous avez effectué une recherche complète donc il va chercher sur toutes les fréquences indépendamment de l’ID réseau vous devez effectuer une recherche en mode rapide.avec les bons paramètres. 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

je rappelle que la polaroid et l'autre premier prix "bricodepot", dans la meme rue, ne recevaient pas les chaines numériques mercredi, j'ai passé 30 minutes au tel avec l'assistance voo au 04/266 ... sans résultats et vendredi elles fonctionnent

je comprends pourquoi la polaroid a soudain reçu 3 chaines et les radios, à cause de la recherche précédente qui n'avait rien trouvé mais qui s'était calée sur certains canaux, et que le signal numérique est enfin arrivé à la boite de teledistribution, c'est la seule explication

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @chrislemire

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder au dossier ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

 je cite des tv situées chez d'autres abonnés dans ma rue, dans mon installation  je n'ai rien eu a faire puisque je suis sur box évasion

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...