S
Apprenti

Apprenti

 • 

139  messages

mardi 1 février 2022 20:22

Tv philips 50pus7506 cadeau VOO

Bonjour, 

Ma demande n'est peut-être pas dans la bonne catégorie, mais je n'ai pas trouvé de catégorie adaptée à ma demande. 

J'ai reçu la Tv philips 50pus7506 par voo.

Est ce normal d'avoir 30 secondes d'écran noir à chaque démarrage de la tv ? 

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Apparemment oui, j'ai la même chose même si j'allume le décodeur à l'avance.

Je suppose que c'est en partie le temps de reconnaissance de la source (hdmi)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Démarrage, ça veut dire sortie de veille pour vous ? 
Normalement la tv est sensée s’allumer sur la dernière source hdmi utilisée… ( enfin chez Samsung c’est le cas ) 

Je ne vois pas pourquoi il faut 30 sec ?  

peut être un réglage à modifier ? 
avez vous ça avec d’autres sources hdmi que la box Evasion ? 
Et si la tv est allumée avant la box ça change qqch ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas chipoter mais apparemment la détection de la source est mise en automatique et si rien n'est allumer la télé est un peu perdue et demande à ce qu'on sélectionne une source.

De toute façon avec vootv il faut un certain temps aussi donc je ne trouve pas ça trop dérangeant, surprenant au départ mais on fait avec.

EDIT : la télé affiche aussi le sigle Philips un moment au démarrage.

(Modifié)

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 2 ans

Perso, c'est avec une voobox.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tu dis qu’avec vootv+ il faut un certain temps aussi ?  

vous parlez bien de sortie de veille et non d’une coupure complète courant du système  ? 
Je n’ai aucun délai de 30 sec sur mes tv et pas d’attente de plus de 2/3 sec pour avoir l’image Evasion quand je l’allume, je parle d’allumer les appareils avec la télécommande donc de sortie de veille . 

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 2 ans

Oui je parle bien de sortie de veille 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J’ai 2 voobox aussi sur mes autres Samsung , pas d’attente non plus. 

ce doit être un réglage sur le tv Philips non ? 
normalement la logique c’est qu’ elle devrait se rallumer sur la dernière source utilisée et pas scanner tous les ports hdmi surtout s’il n’y a rien de connecté/ allumé dessus … 

Je rappelle que la box Evasion est aussi incompatible avec les fonctions HDMI-CEC et si une barre son ou home cinéma est présent et connecté en HDMI ARC pour le son, il est nécessaire de mettre le petit adaptateur lindy cecless sur le port HDMI de la box . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Oui mais tu dis toi-même que cette télé n'est pas du très haut de gamme cela explique sans doute cela.

Je pense qu'elle cherche la source active à chaque sortie de veille puisque comme SteveL je n'éteins la télé et la box que via les télécommandes (je n'ai pas encore pris le temps de sybnchroniser la télécommande avec la tél).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Écoute, pas très haut de gamme ou pas , je n’ai jamais vu autant de temps pour avoir l’image chez mes amis ou autres et sur des tv d’autres marques, même plus anciennes … 

cela doit être un réglage je pense ou alors si ce n’est pas le cas, c’est bien chiant !… 🤔

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

J'ai mesuré approximativement le temps d'allumage.

D'abord box éteinte

Après 5 seconde affichage du logo Philips et message pas de signal (puisque la box est éteinte après 21 seconde en tout.

J'ai ensuite allumé la box (tu as raison on a le panneau rose après quelques secondes) pour refaire le même test

5 secondes pour afficher le logo Philips puis image après 17 seconde au total

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder s'il y avait un réglage sur lequel agir pour accélérer le démarrage et j'avoue ne pas avoir trop envie de me compliquer la vie.

Et toi @8-SPQR-8 ? te trouve aussi que c'est lent à l'allumage ?

A part ça je suis totalement satisfait de cette télé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je regarderai la doc Philips si je trouve qqch qui peut se rapporter à ça …

Il y a peut être bien un réglage pour accélérer le démarrage du TV , un peu comme la box avec la veille passive et active 

sur certains Samsung ce type de réglage « démarrage rapide » existait bien mais était activé par défaut. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Virgi

 

Si le constructeur l'a dit, je ne peux malheureusement pas aller contre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...