J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 11 novembre 2022 13:30

TV light - Pas de décodeur - Aucune chaîne sur la TV

Bonjour,

L'installeur Voo est venu avant notre emménagement et nous a certifié qu'avec juste un modem nous aurions accès à nos chaînes sur la tv. Malheureusement c'est pas le cas, je sais pas si il a oublié de nous fournir un câble ou autre mais ça ne va pas.

Impossible de mettre Voo tv+ sur notre télévision (nouvelle télévision samsung)
Après plusieurs appels et explications à votre voo assistance, nous n'avons aucune nouvelle d'un futur passage de quelqu'un ou autre, je tente donc ma chance ici.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

l'option TV light permet de recevoir la TV uniquement via internet et les applications mobiles et TV et non la TV de base classique via le câble coaxial.

Le technicien installe un filtre coupe-bande au coupleur pour bloquer le nouveau signal TV

d'ailleurs.

Pour ce qui est des applications TV c'est uniquement disponible sur les TV et autres box multimedia sous Android/Google TV et Apple TV.

les TV Samsung récents tournent sous Tizen OS et il n'y a pas d'application vootv+ pour ce système propriétaire de  Samsung.

La solution la moins chère c'est d'acheter un chromecast HD ou 4K , les dernières versions tournent sous Google TV et le brancher sur un port HDMI de la TV Samsung, çà fonctionne parfaitement et j'utilse cet appareil sur des TV annexes.

ou

Opter pour l'offre TV confort avec décodeur TV HD (80 chaines) ce qui comprend aussi l'accès aux applications et donne aussi accès au signal TV via coaxial sans décodeur pour des TV annexes avec le nouveau signal compact et la vingtaine de chaines de base en clair mais en SD.

    

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui, et donc pour votre TV Samsung un boîtier externe Android TV/Google TV est requis pour installer l'application VooTv+ tel que par exemple le ChromeCast Google TV 2020 ci-dessous :

https://www.vandenborre.be/fr/lecteur-multimedia-streaming/google-chromecast-avec-google-tv

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il y aussi la nouvelle version uniquement HD et moins chère ...

GOOGLE CHROMECAST GOOGLE TV HD | Vanden Borre

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Un grand merci pour vos réponses.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Et, accessoirement, ce type d'accessoire transforme votre TV en Smart TV Google et vous permet de profiter de vos abonnements Netflix, Prime Video, Disney+, etc.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...