T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 9 février 2022 11:17

TV écran plat Blaupunkt >< nouveau signal télédistribution VOO ?

Bonjour,

Un peu comme les précédentes personnes, j'ai dû mal à régler téléviseur de mes parents. Ils ont un écran plat Blaupunkt (Model Ref B23A207TCHD / Model No 23/207i-GB-3B-HBP-EU) 

Je vois que tout à l’air de se jouer autour de cela :  « votre TV ne dispose que d'un tuner analogique/TNT ( DVB-T ) mais pas d'un tuner câble ( DVB-C ) , elle n'est donc pas compatible avec le signal numérique Voo. »

Selon vous, quel est le verdict pour la mienne ? 😊

Merci

Bonne journée à tous,

TheFifille

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce TV n'est pas compatible effectivement, pas de tuner DVB-C et ne semble même pas destiné au marché belge.

BLAUPUNKT BLA23/207 - 58 cm - Fiche technique

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour Roylion,

Merci pour votre réponse... c'est dommage car pourquoi Voo dit alors que les 'télés plates' d'après 2009 fonctionnent (sachant que la 'mienne' est plate et est de 2013) Je ne trouve pas ca très correct alors :-/

A quoi dois-je faire attention en achetant une autre télé ? Juste au 'Tuner' ? => ca ne doit pas être "Tuner TNT HD" mais bien 'Tuner DVB-C' . Rien d'autre à vérifier ?

(dans les réglages de la TV j'ai cru voir des initiales qui y ressemblaient, style 'DTV', je vérifierai)

Merci et bonne journée,

TheFifille

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La TV doit posséder un tuner câble DVB-C prenant en charge la compression MPEG4 ( HD )

C'est le cas des TV actuelles mais pas forcément des TV plus anciennes qui peuvent n'être que MPEG2 ( SD )

Si l'intention est d'y mettre un jour une carte TV numérique ( non nécessaire pour le "nouveau signal" ) , alors elle doit en plus posséder un slot CI+ v1.3 minimum.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais quand même préciser que VOO avec son TEST TV plate ou TV épaisse, c'est de la foutaise.

Ce n'est pas parce que c'est un écran plat que c'est forcément compatible, dépendra l'année de production du TV, de la marque modèle et du "marché" pour lequel ce TV est prévu, les marques "exotiques" ou peu connues sont à éviter quand on achète un TV , il n'y a pas que le prix à regarder car ils sont souvent "en retard" sur la technologie ou n'intègrent pas toutes les technologies comme des marques les plus connues / vendues qui s'adaptent aussi à un marché plus large.

Les premiers écrans plats plasma et LCD de cette époque ne possédaient qu'un tuner analogique et certaines un tuner numérique surtout pour capter la TNT, particulièrement en France et d'autres pays. 

L'offre câble de VOO "en analogique" fonctionnait correctement sur ces TV vu qu'elle possédaient le bon tuner "analogique".

Maintenant c'est obsolète l'analogique et ces TV le sont aussi, non seulement par leur âge et technologie, mais elles sont très énergivores par rapport à des modèles récents de même taille.

Aussi de par leur vétusté, elles ne correspondent plus aux standards de la TV numérique actuellement délivrée par les opérateurs que ce soit VOO ou les autres.

Des choix s'imposent  donc :

Soit changer de TV, soit louer un décodeur VOO et ceux qui pensent changer d'opérateur, çà ne sert à rien car ils vous feront également payer la location d'un décodeur supplémentaire obligatoire chez eux pour regarder la TV (exemple : PXS) vu que c'est de l' IPTV. 

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Je suis certain que vous comprendrez que nous n'avons pas la possibilité de tester tous les modèles de toutes les marques de télévision existante.

 

Le test que nous proposons sur le site n'a pour vocation que d'aiguiller nos clients.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Celui qui a créé ce test n’ y connaît probablement rien en technique 🤔


C’est simple : la TV doit posséder un 
« Tuner numérique DVB-C compatible avec la compression MPEG4 » 

Sinon on aurait pas tous ces messages sur le forum ou il faut ré-expliquer chaque fois les mêmes choses et nous devons nous, les habitués, aller chercher les infos de chaque TV sur internet car ils se basent sur ce test idiot et perdent leur temps pour rien . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci en effet pour vos recherches :-)

Par acquis de conscience, je vais quand meme aller chipoter sur la télévision de mes parents avant de leur annoncer qu'ils devront en acheter une nouvelle.

Bonne soirée à tous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello @TheFifille 

Vous allez tout simplement perdre votre temps pour rien …

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

En effet 😅

J'ai essayé et je suis quand même tombée sur le DVB-C...soit avec la ligne du dessus 'DTV' ou 'DTV+ATV'...mais ça ne donne pas un grand résultat...à part une chaîne publicitaire Voo et 13 chaînes de radio... J'aurais espérée que c'était un bon signe pour la suite...😅

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Dans type de recherche il n'y a que Total ou explorateur (mais alors le reste se désactive)

Identificateur c'est 100 ou Auto (j'avais mis auto pour lancer la recherche)

Fréquence c'était Auto ou un chiffre mais ce n'était pas 330 ou qqch ressemblant. Donc j'ai laissé Auto.

Vitesse la c'est Auto ou 6875, ce que j'ai du coup choisi.

Par contre j'avais laissé en haut DTV+ATV...pas DTV tout seul...

Allez je ferais encore un essai demain 😅

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Essayez un autre pays comme Suisse ou Autriche aussi … 

bizarre ce DVB-C qui n’est pas sensé "exister" et pas fort ressemblant à ce qu’on attend ,

Il faut chercher sur DTV et plus ATV ou les deux. 

la fréquence de recherche en "automatique" doit être sur 330.000 Khz et qam64 et le bon ID réseau.

Si çà ne donne rien en automatique, essayez 314.000 Khz en recherche manuelle (mais qam256 si on sait entrer ce paramètre) et la vitesse de symboles bien sur 6.875 Ks 

mais pour moi ce n’est clairement pas un modèle prévu pour la Belgique , sur un site allemand il parlent effectivement de la présence du tuner DVB-C , possible effectivement qu’il y ait plusieurs versions du TV.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...