B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 10 mai 2022 09:58

TV compatible avec le nouveau signal numérique ?

Je dois acheter une nouvelle TV de petit format (24 pouces) pour remplacer une ancienne non compatible avec la nouveau signal.

J'ai des informations discordantes concernant la SAMSUNG UE24N4305 (UE24N4305AKXXC) quant à l'existence ou non d'une connexion antenne Coax et d'un tuner DVB-C.

Merci à qui pourrait me renseigner sur la compatibilité  de cet appareil.

Dans la négative une idée pour un appareil compatible semblable actuellement disponible ?

Merci par avance.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce TV Samsung sorti en 2019 devrait être compatible avec le nouveau signal voo et même aussi avec la carte numérique. 
Je pense néanmoins que ce n'est pas un modèle destiné au BENELUX et j'ai également des informations discordantes sur certains points cependant je m'en réfère à ce site de référence bien complet : 

SAMSUNG UE24N4305 - 60 cm - Fiche technique, prix et avis (lcd-compare.com)

Vous voulez acheter ce TV sur quel site ou magasin ?

Si c'est Amazon par exemple, quand çà ne fonctionne pas, vous remballez sans soucis et ils vous remboursent.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

@Roylion15, un grand merci pour la réponse rapide.

J'avais effectivement vu que selon lcd-compare cela devait aller.

Mais je voulais l'acheter sur bol. com : https://www.bol.com/be/fr/p/samsung-series-4-ue24n4305akxxc-tv-61-cm-hd-smart-tv-wifi-noir/9200000124549848/

Et sur ce site, dans les spécifications détaillées on trouve "Connexion de l'antenne (Coax) : non".

J'ai aussi trouvé une vidéo concernant cet appareil : https://www.youtube.com/watch?v=N7oggOLbB9g (dans un pays hispanique) et dans les premières secondes de celle-ci on voit le dos de l'appareil où n'apparait aucune prise Coax.

Les références de l'appareil y compris la fin "akxxc" sont cependant les mêmes sur lcd-compare et bol.com.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

S'il n'y avait pas de connexions coaxiales, ce ne serait plus une TV mais un moniteur !

Les connexions coax  "Câble/TNT" et "Satellite" sont bien présentes, comme on le voit sur une des photos du TV sur "bol.com"

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui j'ai remarqué cela aussi car quand je recherche un modèle, je regarde différents sites pour recouper les infos.

le site de BOL, je n'aime pas car les informations sur les modèles sont souvent fausses .

Perso je me renseigne avant de prendre un modèle EU non prévu pour le BENELUX ou à la rigueur l' Allemagne (/ZG).  

Notez aussi que vous n'aurez pas de support de Samsung BE pour des modèles non "BENELUX" et qu'il faudra passer par le vendeur.

Note : 

Dans la vidéo (espagnole) que vous avez mis à 1 min20sec , on voit bien à un moment donné qu'il lance une recherche numérique sur le câble espagnol. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello.

J'ai trouvé ceci qui peut être intéressant en regardant la fin du numéro de modèle Samsung ... Votre TV comporte donc bien un tuner DVB-C

 

Europe code TV code tuner code pays tuner
Albania TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Austria TXZG T, U ZG  DVB-C/S2/T2x2
Belgium LXXN L XN DVB-T/C/S2/T2 x 2
Bulgaria TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Croatia TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Czech Republic TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Danmark TXXC T, U XC  DVB-C/S2/T2x2
Estonia TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Finland TXXC T, U XC  DVB-C/S2/T2x2
France TXXC T, U XC  DVB-C/S2/T2x2
Deutschland TXZG T, U ZG  DVB-C/S2/T2x2
Greece TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Hungary TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Ireland TXXU T, U XU  DVB-C/S2/T2x2
Israel TXSQ T, U SQ  DVB-C/S2/T2x2
Italia TXZT T, U ZT  DVB-C/S2/T2x2
Kazakhstan UXCE U CE DVB-T2/C/S2
Lithuania TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Latvia TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Luxembourg LXXN L XN DVB-T/C/S2/T2 x 2
Malta TXZT T, U ZT  DVB-C/S2/T2x2
Nederland LXXN L XN DVB-T/C/S2/T2 x 2
Norge TXXC T, U XC  DVB-C/S2/T2x2
Polska TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Portugal TXXC T, U XC  DVB-C/S2/T2x2
Romania UXXH U XH DVB-T2/C/S2
Russia UXRU U RU DVB-T2/C/S2
Serbia TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Slovakia TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Slovenia TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Spain UXXC U XC DVB-T2/C/S2
Sweden TXXH T, U XH  DVB-C/S2/T2x2
Switzerland UXZG U ZG DVB-T2/C/S2
Turkey TXTK T, U TK  DVB-C/S2/T2x2
Ukraine UXUA U UA DVB-T2/C/S2
UK TXXU T, U XU  DVB-C/S2/T2x2

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Encore merci pour les infos additionnelles.

En ce qui concerne la vidéo, il y a bien une recherche numérique sur un réseau (red) câblé mais si je vois bien, pour effectuer la recherche par câble, le système demande de brancher un câble Ethernet sur la TV (sinon il fait une recherche sans fil). On ne serait donc pas dans un système en coax...

Pour la liste des fins de numéros, on a sur cet appareil akxxc (ou kxxc). Je ne vois nulle part ce ak ou k qui devrait être relatif au code tuner (dans la liste il n'y a que L, T et U)

Compliqué tout cela. Comme ce n'est pas un appareil "officiel" Benelux, je crois que je vais m'abstenir et en chercher un autre mais ce n'est pas si simple à trouver en 24 pouces.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je possède du Samsung depuis des années et je connais bien la procédure sur les modèles similaires (mais plus grands), je vois que c'est identique.

Après la recherche de chaines sur le câble, le TV propose de se connecter à internet pour pouvoir se servir des apps etc.. vu que c'est une smart TV.

je pense que XXC c'est suffisant, c'est un modèle prévu pour divers pays comme la France, l' Espagne par exemple. 

Mes 2 Samsung récents (2020,2021) qui sont prévus pour le Benelux, c'est "XXN" à la fin.

il est sensé en 2019 posséder un double tuner DVB-C/S2/T2 (x2) comme tous les modèles EU, ce qui n'était pas toujours le cas dans des modèles plus anciens. 

Je n'ai volontairement pas mis les autres parties du tableau Samsung pour l'Asie, l'Afrique, USA etc... 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...