Profil de Auredavid
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 16 mai 2018 16:07

Tv analogique - Pas de signal

Bonjour je viens de passer chez voo
Quand j'éteinds ma box évasion et que je change pour avoir la tv analogique je n'ai rien est ce normal?
Aucune chaîne de la télédistribution alors que je la paie....

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour je viens de passer chez voo
Quand j'éteinds ma box évasion et que je change pour avoir la tv analogique je n'ai rien est ce normal?
Aucune chaîne de la télédistribution alors que je la paie....


Bonjour,

Ca devrait marcher normalement.

Que faite vous exactement pour "changer vers l'analogique" ?
Logiquement vous devez avoir un câble coaxial qui arrive sur la télé (depuis la prise murale ou depuis la sortie coaxiale de la box) et bien sur voir s'il faut configurer la télé pour prendre le signal analogique via coax.

Bien sûr, la télé analogique sera de nettement moins bonne qualité, et il n'est pas utile de vouloir l'utiliser (à moins que vous ne vouliez brancher une (seconde) télé "de dépannage"

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Votre TV est t'elle compatible analogique ?

Pourquoi vouloir l'analogique alors que vous avez une Box Evasion qui fait la même chose ???

Dans le cas ... avez vous raccorder un câble en direct du boîtier à la TV ???

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Comme dit par les collègues, il faut un câble coaxial reliant la TV soit à la sortie coaxiale "'RF Out" de la box Evasion ou directement à une sortie "TV" de l'ampli NIU Voo si vous en avez un.

Egalement, si vous n'avez jamais été chez Voo auparavant , il faut réaliser une recherche des chaînes analogiques sur la TV, voyez le manuel de votre TV pour la procédure à suivre.

EDIT:
Important : si la TV est reliée en coaxial à la box Evasion, il faut que la box reste en mode veille pour que cela fonctionne, si la box est éteinte électriquement le "bypass RF" ne fonctionnera pas .


Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salut les gars,

Faudrait juste m'expliquer pourquoi changer vers l'analogique, alors que on a une Box Evasion qui fait exactement la même chose ... avec une qualité d'image bien meilleur ....

J'avoue ne pas comprendre la logique du client ....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Complément important :

Si la TV est reliée en coaxial à la box Evasion, il faut que la box soit au moins en mode veille pour que cela fonctionne.
Si la box est éteinte électriquement, le "bypass RF coaxial" ne fonctionnera pas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Salut les gars,

Faudrait juste m'expliquer pourquoi changer vers l'analogique, alors que on a une Box Evasion qui fait exactement la même chose ... avec une qualité d'image bien meilleur ....


Je dirais même que la box Evasion fait largement mieux ....
Le client est roi ........... enfin disons que ca peut servir de dépannage en cas de panne de la box......

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Aucune chaîne de la télédistribution alors que je la paie....


Bon à savoir aussi, la télédistribution c'est le "moyen de fourniture" (l'accès au câble)
L'offre analogique est en quelque sorte l'héritage du passé, il ne reste que quelques chaines de qualité bien moindre qu'en numérique et en doublons de cette même offre numérique.

L'analogique n'offre aucune chaine qui n'est déjà présente dans l'offre numérique, le seul intérêt est de pouvoir utiliser une deuxième télé sans décodeur ou carte numérique.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Merci à tous de vos reponses..cetait juste pour pouvoir au cas ou on aurait une panne pouvoir avoir quelque chose
Mais bon soit. ..ca été réglé nous avons juste changer les paramètres de notre television

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...