
Promeneur
•
2 messages
Tv analogique - Pas de signal
Bonjour je viens de passer chez voo
Quand j'éteinds ma box évasion et que je change pour avoir la tv analogique je n'ai rien est ce normal?
Aucune chaîne de la télédistribution alors que je la paie....
Quand j'éteinds ma box évasion et que je change pour avoir la tv analogique je n'ai rien est ce normal?
Aucune chaîne de la télédistribution alors que je la paie....
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Ca devrait marcher normalement.
Que faite vous exactement pour "changer vers l'analogique" ?
Logiquement vous devez avoir un câble coaxial qui arrive sur la télé (depuis la prise murale ou depuis la sortie coaxiale de la box) et bien sur voir s'il faut configurer la télé pour prendre le signal analogique via coax.
Bien sûr, la télé analogique sera de nettement moins bonne qualité, et il n'est pas utile de vouloir l'utiliser (à moins que vous ne vouliez brancher une (seconde) télé "de dépannage"
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Votre TV est t'elle compatible analogique ?
Pourquoi vouloir l'analogique alors que vous avez une Box Evasion qui fait la même chose ???
Dans le cas ... avez vous raccorder un câble en direct du boîtier à la TV ???
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Comme dit par les collègues, il faut un câble coaxial reliant la TV soit à la sortie coaxiale "'RF Out" de la box Evasion ou directement à une sortie "TV" de l'ampli NIU Voo si vous en avez un.
Egalement, si vous n'avez jamais été chez Voo auparavant , il faut réaliser une recherche des chaînes analogiques sur la TV, voyez le manuel de votre TV pour la procédure à suivre.
EDIT:
Important : si la TV est reliée en coaxial à la box Evasion, il faut que la box reste en mode veille pour que cela fonctionne, si la box est éteinte électriquement le "bypass RF" ne fonctionnera pas .
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Faudrait juste m'expliquer pourquoi changer vers l'analogique, alors que on a une Box Evasion qui fait exactement la même chose ... avec une qualité d'image bien meilleur ....
J'avoue ne pas comprendre la logique du client ....
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Si la TV est reliée en coaxial à la box Evasion, il faut que la box soit au moins en mode veille pour que cela fonctionne.
Si la box est éteinte électriquement, le "bypass RF coaxial" ne fonctionnera pas.
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Je dirais même que la box Evasion fait largement mieux ....
Le client est roi ........... enfin disons que ca peut servir de dépannage en cas de panne de la box......
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bon à savoir aussi, la télédistribution c'est le "moyen de fourniture" (l'accès au câble)
L'offre analogique est en quelque sorte l'héritage du passé, il ne reste que quelques chaines de qualité bien moindre qu'en numérique et en doublons de cette même offre numérique.
L'analogique n'offre aucune chaine qui n'est déjà présente dans l'offre numérique, le seul intérêt est de pouvoir utiliser une deuxième télé sans décodeur ou carte numérique.
0
0
Auredavid
Promeneur
•
2 messages
il y a 7 ans
Mais bon soit. ..ca été réglé nous avons juste changer les paramètres de notre television
0