M
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

dimanche 13 mars 2022 17:56

TV analogique et nouveau signal

Bonjour,

J'ai deux TV, une avec décodeur et une seconde via le câble 'analogique'.

Pour le passage au nouveau signal pour la TV Analogique, j'ai testé la marche à suivre, mais je ne vois pas de résultat.

Pourriez-vous m'aider ?

Voici les écrans :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

J'ai modifé les données (fréquence et modulation comme sur la marche à suivre) :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Visiblement : résultat 0.

Et quand je zappe sur la chaine 99, elle n’existe pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir quelle étape j'ai bien pu rater ?

Ma TV est une ROWA 32LH420 (achetée en 2016)

D'avance, merci bcp.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai à nouveau testé (avec réinitialisation de la TV, seul moyen de pouvoir entrer les données requises, du moins l'id reséau) et cette fois ça semble marcher.

- Fréquence 330000

- Modulation QAM 64

- ID réseau 1323

- Numérique uniquement (c'était là le soucis je pense).

Il a trouvé 170 chaines (ou 147 je ne sais plus). La plupart sont cryptées, c'est normal, je dois en avoir +/- 15 comme avant (certaines sont en double, une fois en clair, une fois pas; ça me semble normal).

La qualité est nettement supérieure, y a pas photo !

Visiblement, la marche à suivre est plus proche de celle pour Thomson : https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/thomson/ui-thomson-autre.html

Je n'ai rien d'affiché en chaine 99.

Il me restera donc à mettre tout ça en ordre numériquement, mais ça devrait aller tout seul.

Ce fut laborieux, mais le résultat est là.

Un super grand merci à tous pour votre aide (et votre patience !).

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est pas optimum car vous ne devriez normalement avoir que les chaînes en clair, mais c'est évidemment mieux que rien ......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

il n’y a pas un mode de recherche ou de scan ? 

ici il scanne complètement le réseau et met tout ce qu’il trouve …. 
Normalement le « mode de recherche » en automatique doit être placé sur rapide , simple ou avancé suivant les marques et non sur complet . 
et ce n’est pas recherche manuelle câble qu’il faut prendre mais recherche automatique en numérique uniquement et mettre les bons paramètres du réseau donc de l’ID réseau, fréquence . etc…

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Quand j'ai fait la recherche, j'avais le choix entre plusieurs options, genre rapide, optimale et je ne sais plus quoi.

J'ai pris le plus poussé (je ne me souviens plus des termes exacts). et en automatique

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non il faut prendre le mode simple, rapide ou avancé , ca dépend des marques mais jamais choisir le mode de recherche réseau ou complet car il va scanner aussi les fréquences du signal crypté d’où le méli-mélo.. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Il fallait pour bien faire choisir le mode "rapide" , cela aurait probablement pu vous éviter les chaînes cryptées ( du moins en théorie selon comportement de la TV )

A vous de voir si vous avez encore envie de "chipoter" ......

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Je vais réessayer tout à l'heure, au pire si ca ne marche pas, je refais marche arrière.

Je vais quand même devoir chipoter à remettre les chaines non cryptées devant les autres, alors autant tenter le coup avant.

Merci pour l'info :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si c’est effectué correctement les chaînes cryptées de l’ID normal ne seront pas trouvées, uniquement celles de l’ID du nouveau signal numérique donc toutes en clair …maintenant y des marques de tv ”capricieuses” ou “exotiques” qui ne sont pas forcément destinées au Benelux et ça foire …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @md952 ,

En effet, vous devez sélectionner la recherche "rapide" ainsi que les chaînes "Numériques" uniquement.

En l'attente de votre retour,

Bonne journée

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Je viens de relancer l'installation. J'avais le choix entre "Complet" ou "Perfectionné".

Ayant pris perfectionné hier, j'ai testé complet ajd.

Je n'ai pas de "rapide".

Verdict bientôt.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Alors ce n'est pas bien grave, je vais la laisser tourner et je vais trier manuellement les chaines claires devant les chaines cryptées, et ça sera déjà très bien. Au final, ca reviendra au même.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...