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36  messages

dimanche 13 mars 2022 17:56

TV analogique et nouveau signal

Bonjour,

J'ai deux TV, une avec décodeur et une seconde via le câble 'analogique'.

Pour le passage au nouveau signal pour la TV Analogique, j'ai testé la marche à suivre, mais je ne vois pas de résultat.

Pourriez-vous m'aider ?

Voici les écrans :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

J'ai modifé les données (fréquence et modulation comme sur la marche à suivre) :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Visiblement : résultat 0.

Et quand je zappe sur la chaine 99, elle n’existe pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir quelle étape j'ai bien pu rater ?

Ma TV est une ROWA 32LH420 (achetée en 2016)

D'avance, merci bcp.

Solution acceptée

Expert

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5.8K  messages

il y a 2 ans

J'ai trouvé 17 chaines analogiques.

Comme je l'ai dit plus haut, vous devez faire une recherche numérique uniquement, désélectionnez l'analogique.

Le "nouveau signal" numérique est bien disponible partout .....

Solution acceptée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est aussi une recherche automatique sur 330 MHz et non « manuelle » et il faut mettre l’ id réseau du nouveau signal 1323 . 

Solution acceptée

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @md952,

 

Vous trouverez la marche à suivre dans le lien ci-dessous:

 

http://spr.ly/61217KcbCx

 

Si vous ne retrouvez pas votre TV dans la liste, voici les informations nécessaires pour procéder à la recherche :

- Type d'antenne : Câble / DVB-C
- Type de canal : Numérique uniquement
- Mode de recherche : Rapide
- Fréquence : 330 000 Mhz / 314 000 Mhz
- Modulation : 64 QAM
- Taux de Symbôle : 6875 Ks/s
- ID Réseau : 1323

 

Je reste disponible,

 

Solution acceptée

Expert

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5.8K  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. ,

Bonjour,

Les paramètres donnés ne sont pas tout à fait corrects :

- si on fait la recherche sur la fréquence 330 000 Mhz , la modulation doit être 64 QAM

- si on fait la recherche sur la fréquence 314 000 Mhz , la modulation doit être 256 QAM

Solution acceptée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah non, il ne faut pas choisir "complet". 

Si pas de "simple" ou "rapide", çà n'apportera rien .... 

Apprenti

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36  messages

il y a 2 ans

Si je ne modifie pas les données (je laisse 306000 et auto), j'ai ceci :

Aucune description disponible.

Seulement 10 chaines (mais rien en chaine 99).

J'ai le message "Cryptée"

(Modifié)

Savant

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2.2K  messages

il y a 2 ans

@md952 

Bonjour,

Essayer de faire la même recherche en modifiant "Belgique" en Allemagne, Autriche ou Suisse.

Il semblerait que vous n'avez pas la possibilité de choisir un id réseau. Vous risquez alors de trouver des chaînes cryptées et non-cryptées ... à tester

Et oubliez le test en chaîne 99 si votre tv classe les chaînes selon un ordre différent de VOO.

Apprenti

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36  messages

il y a 2 ans

J'ai testé une réinitialisation de la TV aux paramètres d'usine.

J'ai donc pu encoder :

- ID réseau (que j'ai trouvé sur MYVOO)

- Fréquence 330000

- Modulation 64

- Débit 6875

- Belgique.

Il a trouvé 147 chaines numériques

La plupart cryptées (exemple, la1, la2, RTLTVI sont cryptées, la3 en clair)

Quand je vais voir les paramètres en diagnostiques, j'ai :

Fréquence 282000, débit 6875 (ok), Opérateur Brutele Charleroi (ok)

Je recommence ensuite la même chose en choisissant 'numérique et analogique' et idem,

Expert

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5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

- Pour avoir les chaînes en clair du nouveau signal , vous devez utiliser votre ID réseau +1 , si par exemple votre ID réseau est 1322 ( MyVoo)  alors vous devez utiliser 1322 + 1 = 1323

- Vous ne devez pas choisir "analogique", mais uniquement "numérique"

(Modifié)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'id que vous utilisez est paire ou impaire ?

Le nouveau signal est toujours impair (ex: 1713) et ne sert que pour une télé sans décodeur.

L'id réseau pour une télé avec décodeur sera pair (ex: 1712)

Apprenti

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36  messages

il y a 2 ans

Arf ! Voila l'astuce, je viens de refaire avec l'id "impaire"

J'ai trouvé ici (si qq'1 d'autre est dans le cas) : https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/effectuer-le-raccordement-a-la-teledistribution/trouver-votre-id-reseau-suite-au-passage-au-nouveau-signal-.html

Apprenti

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36  messages

il y a 2 ans

J'ai trouvé 17 chaines analogiques.

Je n'ai pas reçu de courrier (ni de mail) à ce sujet. J'ai voulu tester car j'entendais partout parler de ça, et je voulais savoir tôt assez si ma TV était compatible.

Cela veut il dire que le signal n'est pas encore activé alors ?

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

De ce que j'ai compris, le nouveau signal serait actif partout mais l'analogique n'est pas encore coupé partout.

Et si vous avez trouvé le nouveau signal vous êtes tranquile.

Apprenti

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36  messages

il y a 2 ans

Donc ce n’est pas bon, qd je cherche numérique, je n’ai rien ou que des chaînes cryptées…  je réessaye ça demain ….

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @cosmos1999,

 

En effet, autant pour moi, merci pour la précision ;)

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