A
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lundi 10 avril 2023 19:58

trouve pas mes bonnes chaines avec numérique

recherche manuelle impossible  avec id 1213  

recherche automatique , trouve 13 chaines 'pas les classique mais cartoons et autres payantes) , me met un écran noir avec indiqué voo service abonnement!!! mais dans info signal  m'indique bien le réseau voo avec 4 barre verte et la date du jour!!! je comprends rien !!!! marre de perdre du temps pour rien 3 jours à essayer sans succes!!!

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

non  il y a un E au lieu du 2ieme A et j'ai regardé votre référence elle est de2021 , en energie G pas la même moi 2023 en énergie F j'ai sonné chez samsung qui m'ont confirmé la date de 2023 nouveau modèle amélioré (avant bien sûr d 'entendre parler de ces tuners d'ou ma question là dessus  plus haut)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah non, et je n’ai pas non plus les mêmes modèles que vous et je n’utilise pas le nouveau signal vu que j’ai 3 cartes CNTV. 


notez quand même que je suis très bien au courant du fonctionnement des logiciels et différents modèles samsung, ça fait des années que j’achète cette marque et je suis souvent en contact avec leurs services et sur leurs forums. 
Ici, c’est le forum de support de l’opérateur voo et pas pour faire le support de Samsung ou autre marque donc… 

PS : votre tv, bien que le QE32Q50AEUXXN soit apparemment une amélioration simplement « énergétique » du QE32Q50AAUXXN, reste sur la même gamme et n’a pas plus de fonctionnalités et pas de changements techniques au niveau du tuner par rapport l’original sorti initialement en 2021. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Notez que sur ma tv 8K de 2020 série 950 (le plus haut de la gamme), j’ai testé ce matin et possibilité d’enregistrer 2 chaînes du nouveau signal et en regarder une 3 ième . Je sais via ChatGPT qu’elle est au moins "double tuner" donc.

ChatGPT me dit ceci concernant votre modèle : 

Le téléviseur Samsung QE32Q50AEUXXN dispose d'un seul tuner. Il est conçu pour recevoir des signaux de télévision terrestre (DVB-T2 / C / S2) et câble (DVB-C). Cela signifie que vous ne pouvez regarder qu'un seul programme à la fois, mais vous pouvez toujours enregistrer un programme tout en regardant un autre en utilisant un enregistreur externe, comme un lecteur DVD avec une fonction d'enregistrement ou un enregistreur numérique personnel (PVR). Encore une fois, je recommande de vérifier les informations spécifiques à votre région ou pays car les fonctionnalités peuvent varier.

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

lecteur dvd  ou magnéto ? j'en ai un et j'ai acheté une prise avec péritel côté magnéto et hdmi coté tv  ca pourrait  fonctionner ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

les enregistrements étaient possibles avant uniquement en signal analogique, soit via peritel ou rca ou via un tuner analogique sur l’enregistreur…

mais l’analogique, c’est fini tout ça chez voo vu que c’est une technologie dépassée et d’un autre âge.

Pour enregistrer, il faut opter pour des décodeurs / enregistreurs numériques dvb-C externes soit celui de voo ou un modèle libre du commerce qui serait compatible avec le nouveau signal, mais c’est pas forcément donné pour avoir qqch de valable. 

Mais bon tout cela sort du cadre de support du forum voo …

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Hello,

Si la TV possède une sortie Péritel ( pas une entrée ) , il est toujours possible d'enregistrer en péritel via un enregistreur analogique puisque le signal est en format analogique au niveau de la péritel .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les nouveaux tv n’ont plus de prise de sortie péritel pour enregistrer en analogique et c’est depuis assez longtemps chez Samsung… il me semble aussi que ce système ne permettait qu’enregistrer que ce qu’on regardait. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

NON MAIS ON SE FOUT DE MA TETE LA !!!!

j'ai rdv entre 17h et 20h avec technicien  pour mes problèmes cités plus haut ,  je m'arrange pour  quitter plus tôt le travail et là j'apprends que le technicien est déjà passé à15H !!!!!! il a réveillé mon compagno qui n'est au courant de rien vu que c'est moi qui gère , se permet de critiquer parce que la nouvelle tv pas brnachée alors que j'ai demandé un contrôle des fréquences et de l'installation car comme expliqué ci dessus  il a y a un prob de signal de fréquences avec ma tv compatible (pas encore branchée puisque je devais préparé cela en rentrant à 16h30 AVANT sa venue!!! ), il refuse de revenir à l'heure du rdv prévu et programmé depuis 2 jours!!!!  cest quoi Ce FOUTOIR ????

je veux que ce personnage viennent à la tranche d'heure programmée et fasse son boulot !!!! RIEN n'est réglé !!!

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

mon dieu.... c'est à se tordre de rie! (façon de parler-)

au téléphone j'apprends qu'on  ne mas pas refiler le bon technicien  et que celui pour le qualitatif ne pas pas en soirée (merci celui qui  afixé rdv !) donc rebelotte! et on me dit qu'impossible que sur 314 j'aie toutes les chaines classiques en clair car c'est 330  que je suis avec mes 171 chaines(clair et cryptée)en carte numérique! alors que je n'en ai pas! de plus c'est un rob de signal pas de tv et on me dit que c'est ma tv qui n'est pas compatible avec dvb-c mais dvb-t  ....expliquez moi alors pourquoi je capte toutes classiques même rtc et védia sans cli et antenne juste cable!!! enfin ;;; je capte une fois sur trois , ou parfaites ou fractionnées(images) ou pas de signal qui passe de voo à tps à son bon vouloir!  VIVE LE NUMERIQUE!!!

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Pour le "nouveau signal" c'est bien sur 314 Mhz que se trouvent toutes les chaines proposées ( +-20 selon les régions )  sauf les chaînes locales et les radios et cette fréquence est la même pour toutes les régions.

Sur la fréquence de recherche 330 Mhz, il n'y a aucune chaîne TV, seulement des "tables de données" référençant les divers ID réseau , fréquences et services disponibles , les chaînes elles-mêmes sont réparties sur d'autres fréquences ....

Votre TV est bien compatible, mais vous avez apparemment un souci de signal , donc le technicien est requis ....

Si vous avez un mix de chaînes en clair et de chaînes cryptées , c'est que votre méthode de recherche n'est pas bonne pour n'avoir que le "nouveau signal" ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

effectivement  bien compatible mais quand vous tomber sur un âne buté qui affirme que non et qui persiste avec ses fréquences à 330 et veut que je change de tv pour tester   c'est vraiment compliqué ! 75 minutes  à négocier car il ne voulait pas me remettre un rdv correct!! maintenant je suis reportée à jeudi prochain à cause de leur incompétence!!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quand je tombe sur un « abruti », hé oui, ça arrive de temps en temps chez voo mais pas que, c’est chez n’importe quel fournisseur…

moi je mets fin à la conversation et je rappelle dans les 10 minutes, dans 99 % des cas, on tombe sur une personne différente. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @arvent ,

 

Je vois que vous avez annulé le rendez-vous prévu pour demain. Tout fonctionne à nouveau correctement ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

bonsoir, apres avoir chipoter, racheter d'autres cables encore une fois, trifouillé au niveau de la prise murale et fait appel à une connaissance qui s'y connait , j'ai réussi à capter dans le salon (plus rapide que d'attendre vos services!) pour la chambre j'aviserai plus tard tant que l'analogique fonctionne toujours! trop de boulot pour l'instant

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

 en tout cas jamais vu autant de coupures depuis le numérique et écran qui se fractionne régulièrement  vive la technologie de m.... bien moins de problèmes avec l'analogique!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...